Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

3 participants

Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par sam26 Dim 8 Jan 2023 - 17:39

Bonjour à tous
je butte sur la configuration d'un SR6 que souhaite utiliser et tester sur une aile volante, 3 voies donc.
les pb sont les suivants:
1.programmation par script LUA, je ne suis pas certain que ces récepteurs ACCESS utilsie le même script LUA que les SxR ACCST précédemment utilisé. qui pourrait me confirmer/infirmer cette compatibilité de script?
par ailleurs j'ai toujours un foutu doute: ces scripts sont souvent en duo qui se distingue par le suffix de chaque script: .lua ou .luac, lequel utiliser? et pourquoi un duo?

2.sur pc, en utilisant freelink, je ne vois pas d'onglets/option propres aux SRx ACCESS. peut on utiliser freelink pour paramétrer le récepteur comme si c'était un SxR ACCST?

3.enfin, si j'ai bien compris que les voies élevons étaient les 5&6, la correction en mode gyro activé réagit comme s'il y avait une gouverne de profondeur distincte de la gouverne de roulis; bref il n' ya pas de corrections "mixée" sur les 2 élevons.

ça merde donc, mais je ne sais pas par quel bout prendre les choses.

qui le sait parmi vous?
A+
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par Breizh29 Dim 8 Jan 2023 - 18:11

Bonjour sam26,

1) non les SxR et SRx n'utilisent pas le même script LUA. Pour les SRx il porte le nom "FrSky_STAB_RX" et la dernière version est la 2.03. Tu peux utiliser le .lua.

2) ne connaissant pas Freelink (je ne l'utilise pas) , je laisse quelqu'un d'autre te répondre.

3) avec le SR6 il fait configurer une aile volante avec voie1 = Aileron à gauche et voie 2 = Profondeur à droite. Tous les mixages à l’émetteur doivent être désactivé, c'est le récepteur qui fait le mixage. Bien entendu il faudra bien préciser a la configuration avec le LUA que tu as une aile volante pour que ce mixage soit effectif. La stabilisation doit fonctionner correctement ainsi.

A+ et Bonne Année.

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par sam26 Dim 8 Jan 2023 - 18:20

merci Guy
j'ai compris que j'avais rien compris......
je teste ça sous peu

ils font chier chez frsky avec leur appellation piège à con, on y perd son latin, que je n'ai jamais possédé d'ailleurs...
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par Breizh29 Dim 8 Jan 2023 - 18:22

Bon courage et tiens nous au courant.

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par Pascal25 Dim 8 Jan 2023 - 19:45

Bonjour,

Sur le site de FrSKY, on trouve pour le récepteur SR6, la version 3.5 de Freekink.
Cette version a une option SXR pour configurer les récepteurs à gyro.

On peut donc raisonnablement en déduire que la version 3.5 permet de configurer les récepteurs SxR et SRx.

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par sam26 Lun 9 Jan 2023 - 10:00

Guy
besoin d'un complément d'info
j'ai mis les 2 élevons sur sortie 1&2 du récepteur, supprimé tout mixage à l'émetteur,

j'ai activé le mode delta , j'ai activé le mode gyro du recepteur, activé le quick mode, ces 3 paramètres gérés par le script LUA FrSky_STAB_RX puisque j'utilise un SR6 ARCHER ACCESS

j'ai
1.la voie 12 sur inter 3 positions, basculé 3 fois rapidement pour un selfcheck, avec balayage des manches immédiatement après ce mode selfchek initialisé.
réponse habituelle du récepteur après de longues secondes.
2.en voie 10 inter 3 positions: pas de gyro activé, gyro activé, et mode panique qui doit rétablir le zinc en vol horizontal
3. en voie 9 (slider, réglage du gain)

les points 1/2/3 sont l'héritage d'un modèle dupliqué qui tourne avec des SxR en ACCST

ceci étant en mode gyro activé ou mode panique, le récepteur semble agir sans mixage approprié à un delta, cad comme s'il y avait une profondeur et un aileron non couplé entre eux.
qu'est que je n'ai pas compris encore?



sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par Breizh29 Lun 9 Jan 2023 - 11:19

On va essayer de décomposer le problème.

En mode gyro désactivé, est-ce que les commandes réagissent normalement (roulis et tangage) ?

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par sam26 Lun 9 Jan 2023 - 12:01

je suis un peu désarçonné en vérité
j'ai l'impression de ne pas avoir 2 fois le même comportement
Archer SR6 flashé en ACCESS v2.1.10 en OTA (ce qui confirme le module bluetooth d'origine de ma x10s reste compatible pour cette fonction de mise à jour)

j'ai refait la config via le script FrSky_STAB_RX

avant cette mise à jour firmware (qui était je suis quasi sur en 2.1.10 déja) j'avis ce comportement
quand j'actionnais l'inter voie 12 3 fois rapidement, led bleue on, agitation des manches qui ne donnait rien pendant 2 à secondes, puis prise en compte des manches, puis manche au repos, puis de longues secondes afin que le recepteur agite lui même les commandes.
enfin l'inter voie 10 donnait une gestion cohérente des fonctions gyro, au moins dans l'activation: inter sur gyro desactivé = gyro descativé, inter gyro activé = gyro activé, inter panique = gyro en mode panique , même si les ordres donnés par le gyro aux servos me semblaient incohérents (ordre non mixés sur les gouveres d'un delta)

depuis mise à jour , comportement trés différents
quand j'actionne l'inter voie 12 3 fois rapidement, led bleue on, agitation des manches immédiatement relayée aux servos, mais plus de "confirmation" par le recepteur qui se traduit normalement par un va et vient des servos

et enfin, le plus fou
le même inter voie 10 est interprété différemment la position pas de gyro devient comprise comme gyro activé, la position gyro activé devient comprise come pas de gyro, et laposition panique reste coimprise comme panique avec bien sur une gesdtion des gouvernes par le recepteur et son gyro non compatible avec un delta.

bref j'y comprends kedal, alors que la programmation des SxR ACCST ne m'a pas donné de migraine avec 3 modeles équipés

sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par sam26 Lun 9 Jan 2023 - 12:08

je m'aperçois que je n'ai pas recalibré les gyro après cette mise à jour, cela doit être refait j'imagine, mais pour autant ça n'explique pas le comportement général
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par Breizh29 Lun 9 Jan 2023 - 12:44

Normalement non, s'ils ont été calibrés une fois.

Mais compte tenu de tous tes problèmes, je reprendrais tout à zéro tranquillement.

Fais bien attention et suis bien la procédure de SelfCheck car elle est différente entre les SxR et SRx.

Ensuite ne te focalise pas sur la stabilisation. Essaie déjà d'avoir un comportement normal gyros désactivés. Tu verras ensuite pour activer la fonction stabilisation.

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM Empty Re: SR6 ACCESS SUR X10S UPGRADEE IRSM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum