Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

surveillance niveau batterie

2 participants

Aller en bas

surveillance niveau batterie Empty surveillance niveau batterie

Message par benjack Mer 21 Déc 2022 - 18:34

bonjour
j aimerai savoir si sur la radio FR SKY X20S on a la possibilité de connaitre le niveau de la batterie sans avoir de module externe et en particulier pour la reception ? pour ma part j ai acheté un module de niveau de batterie LIPO que je mets dans l avion j ai programmé une alarme a 11.5 volts pour une lipo 3S de 12.60 mais je ne comprends pas l alarme se déclenche a 11.90 v avez vous une explication

benjack

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 66
Localisation : castelsarrasin

Revenir en haut Aller en bas

surveillance niveau batterie Empty Re: surveillance niveau batterie

Message par Pascal25 Mer 21 Déc 2022 - 21:00

Bonjour,

Les récepteurs à télémétrie renvoient leur tension d'alimentation (BtRx). Il suffit donc de faire une découverte des capteurs et d'utiliser la valeur BtRx.

Si tu veux connaître la tension de l'accu de propulsion, un capteur externe est nécessaire.
Tu devrais déjà vérifier que ce capteur te donne la bonne tension batterie. Dans le cas contraire, l'ajustement du ratio est nécessaire. Voir la notice du capteur.
Par contre, la tension va chuter en vol, lors des demandes de courant. 11,5 v pour une 3S me semble un peu haut car une LiPo descend en dessous de 3,83v sous charge en vol.
Attends d'autres avis de membres qui utilisent ce genre de capteur et sauront te conseiller sur les seuils à programmer.

Pascal25

Masculin Messages : 1976
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum