Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Débutant …. De chez « débutant »

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Empty Re: Débutant …. De chez « débutant »

Message par lebardemelon Ven 23 Déc 2022 - 13:59

Bon au final j’ai fini par démonter complètement le câblage de mon récepteur et reprendre la création du modèle comme ceci ( sans créer « d’entrées »)
Pour le moment aucun dual rate ( on verra plus tard).
Ça donne ceci. Maintenant faut voir où brancher les servos sur le rx…. 
À priori  en suivant la colonne « voies »……?


Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Image24

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Empty Re: Débutant …. De chez « débutant »

Message par lebardemelon Ven 23 Déc 2022 - 16:13

Lapin fou, une dernière question:
Est ce que je peux brancher l’alim radio sur la prise S BUS?
Merci
Eric

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Empty Re: Débutant …. De chez « débutant »

Message par LapinFou Ven 23 Déc 2022 - 16:17

Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux faire.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 2258904616

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Empty Re: Débutant …. De chez « débutant »

Message par lebardemelon Ven 23 Déc 2022 - 17:03

Ok c’est bon j’ai trouvé
Merci pour toute l’aide que tu m’as apporté et pour ta résistance psychologique devant mon ignorance absolue.
Au final j’ai fini par faire ce que je ne voulais pas faire : tout démonter ,y compris le capot moteur de l’avion
Mon pb était que j’ai 7 servos ( ail (2), mot, DIR, prof(2) et kill switch , tous avec une prise type «  jr »et une prise d’alim ( avec un connecteur « futaba ») ce qui me remplissait le port de connection du rx mais tout était décalé car la batterie était sur le connecteur 1 et je me m’en étais pas aperçu en démontant car il y avait de la filasse partout. Donc, J’ai tout remonter conformément à la dernière photo envoyée et j’ai branché l’alim batterie sur la prise Sbus ( au format futaba, ça tombe bien!)
Bon au bilan je vais remettre tout ça au carré , avec des étiquettes et des broches et tout sera bien. Et tout fonctionne.
Il ne me reste plus qu’à régler un problème sur les câbles À/R de la direction car le gros servo numérique couine en permanence et c’est très désagréable. Je pense que c’est une question de tension à équilibrer en les 2 câbles mais je verrai cela après noel.
Bonnes fêtes de fin d’année et Merci encore de ta gentillesse
Eric

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Empty Re: Débutant …. De chez « débutant »

Message par LapinFou Mar 27 Déc 2022 - 11:48

Pour info, c'est normal que les servos numériques couinent un peu en permanence.
C'est parce qu'ils font des corrections de position beaucoup plus fréquemment que des servos analogiques.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 2258904616

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Empty Re: Débutant …. De chez « débutant »

Message par lebardemelon Mar 27 Déc 2022 - 18:53

Oui , c’est ce que j’ai entendu sur le terrain. Mais en y regardant de plus près, si le servo couine c’est qu’il veut rejoindre une position mais il rencontre une résistance constante donc ici dans nos avions c’est une traction parasite sur le bras du servo. Pour en avoir la,démonstration, il suffit de ce connecter mecaniquement la commande du servo et cela ne couine plus.
Dans mon cas c’est la commande de direction par câble aller retour, qui plus est, est reliée à la,roulette de queue désaxée par rapport à l’axe de rotation. Bref il,faut régler pile poil la,tension des câbles pour ne plus que ça tire au neutre.

lebardemelon

Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Débutant …. De chez « débutant » - Page 3 Empty Re: Débutant …. De chez « débutant »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum