Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème capteur altitude absent sous EDGE TX et TX12S MKII ELRS alors qu'il est présent sous open TX

2 participants

Aller en bas

problème capteur altitude absent sous EDGE TX et TX12S MKII ELRS alors qu'il est présent sous open TX  Empty problème capteur altitude absent sous EDGE TX et TX12S MKII ELRS alors qu'il est présent sous open TX

Message par JLB Sam 17 Déc 2022 - 9:48

Bonjour,

je viens d'acquérir une radiomaster TX12S MarkII ELRS pour gagner en encombrement et masse par rapport à ma Taranis X9D+ SE 2019 surtout pour les lancés.
Le vole avec le protocole ELRS et un récepteur Mateksys elrs 2.4 G vario qui permet ( après mise à jour du firmware interne pour passer sur crsf_pwm_v2.3.0) d'avoir le capteur ALT et donc la retransmission de l'altitude en direct. Ce qui me permet de travailler les réglages sur les lancés .

Cela fonctionne à merveille sous OPEN TX sur ma taranis .

Ce n'est pas la même histoire sur la radio master TX12S MKII ......Hélas .
Elle tourne sous la dernière version d'EDGE TX, J'ai configuré le module ELRS pour qu'il ait la même version ELRS et la même phrase de bind que le récepteur Matek .

Le bind se fait instantanément, le récepteur et la radio fonctionnent sans soucis sauf que ..........quand je fais "Découvrir les nouveaux capteurs ", j'ai tous les capteurs habituels ( RSSI, RQLY, TQLY, BAT , Vspeed etc etc ) sauf celui qui m'intéresse le plus .....le capteur ALT .

Si je binde ce même récepteur sur la taranis en OPEN TX , j'ai bien le capteur ALT !!!!!

J'ai changé les versions d'ELRS ( 2,5, 3.01, 3.11 ) rien à faire , ça fonctionne sous open tx mais pas sur la radiomaster TX12S MKII sous edge TX 2.8 .

J'ai cherché sur le site mateksys pour voir si un nouveau firmware serait sorti avec l'apparition de EDGE 2.8 , rien , j'ai bien la dernière version du Firmware .

Je formule donc l'hypothèse que le problème vient d'EDGE TX ......?????

Y-a_t_il une manipulation spéciale, quelque chose à cocher pour ce capteur ?

Je me suis donc dis que j'allais passer la radiomaster sous open TX mais .................. sur le site Open TX je trouve seulement  le firmware pour la TX 12 , alors qu'une étiquette précise bien sur la TX12S mark MKII ELRS qu'il ne faut mettre le soft pour une tx 12S standard mais pour MARK MKII .

Et là , je coince .......je suis preneur de toute piste pour résoudre mon problème d'altitude !!!!

Merci D'avance

JLB

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : 31160 Herran

Revenir en haut Aller en bas

problème capteur altitude absent sous EDGE TX et TX12S MKII ELRS alors qu'il est présent sous open TX  Empty Re: problème capteur altitude absent sous EDGE TX et TX12S MKII ELRS alors qu'il est présent sous open TX

Message par laurent55 Jeu 5 Jan 2023 - 19:28

tu peux peut-être trouver de l'aide sur le forum edgetx de discord, en général ils sont très réactifs. J'ai déjà testé l'elrs avec un convertisseur mateksys crsf to pwm-c, et, utilisé le capteur de courant qui fonctionne sans pb sous edgetx 2.8. Etrange que ton vario ne fonctionne pas. Je suis en elrs 3.0, le recepteur un happymodel ep1

laurent55

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : montmagny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum