Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

2 participants

Aller en bas

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu) Empty Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

Message par captflame2121 Sam 19 Nov 2022 - 22:36

Bonjour,
Ma x12S est maintenant en Ethos mais lorsque je branche le cable relié à la radio j'ai une fenêtre sur la radio qui apparaît :
- joystik
- Frsky suite
- Serial

Sous windows dans explorer j'ai bien la carte SD qui apparaît mais il m'affiche une fenêtre
insérer un disque  ( Comme si je n'avais pas accès).

Il ne faut pas enlever et remettre la carte SD à chaque fois que l'on veut transférer un fichier ?

Merci

Ne vont il pas sortir un utilitaire comme companion pour openTX, car c'est tout même assez rigide .
Je voudrais me mettre à Ethos pour mes JETS mais je vais voir car Open TX ou EdgeTX c'est super .


De plus mes luas de ma X12S ( EdgeTX) ne se lancent pas sous Ethos .


Dernière édition par captflame2121 le Lun 21 Nov 2022 - 19:16, édité 2 fois

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu) Empty Re: Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

Message par ronron Dim 20 Nov 2022 - 20:11

Tu démarre ta radio en appuyant sur enter (voir ethos suite) tu vas passer en bootloader mode tu branche ta radio et tu dois avoir deux drivers qui doivent apparaitre dont l'un est ta carte avec tes fichiers et l'autre la mémoire interne de la radio.
tu as la suite ethos qui te permet de mettre a jour ta radio comme otx.
Concernant les LUAS, c'est en cours de développement, certain ont été convertis tu peux regarder ici :
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?4018791-FrSky-ETHOS-Lua-Script-Programming/page36
Il y en a pour les jets yaapu :
https://github.com/yaapu/FrskyTelemetryScript
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu) Empty Re: Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

Message par captflame2121 Lun 21 Nov 2022 - 17:50

Bonjour,

Merci

Ce que je veux dire c'est que si je veux mettre des fichiers lua sur ma radio , pour l'instant j'y arrive qu'en enlevant la carte SD de ma radio en Ethos.
Pourtant sur la radio il me propose:
- joystik
- Frsky suite
- Serial

Mais impossible de transférer des fichiers sous l'explorateur de Windows directement sur la carte sd de la Horus .
Si je veux faire une copie des fichiers de la SD de la horus je suis obligé de la sortir de la radio et de la mettre dans mon pc . C'est hyper chiant .
Il existe bien un moyen de le faire avec le cable ?


Pour les MJA des firmwares sa j'y arrive .


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu) Empty Re: Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

Message par ronron Lun 21 Nov 2022 - 18:31

captflame2121 a écrit:Bonjour,

Merci

Ce que je veux dire c'est que si je veux mettre des fichiers lua sur ma radio , pour l'instant j'y arrive qu'en enlevant la carte SD de ma radio en Ethos.
Pourtant sur la radio il me propose:
- joystik
- Frsky suite
- Serial

Mais impossible de transférer des fichiers sous l'explorateur de Windows directement sur la carte sd de la Horus .
Si je veux faire une copie des fichiers de la SD de la horus je suis obligé de la sortir de la radio et de la mettre dans mon pc .  C'est hyper chiant .
Il existe bien un moyen de le faire avec le cable  ?


Pour les MJA des firmwares sa j'y arrive .


Je n'ai pas la x12 mais la procédure du bootloader est la même pour toute les radios sous ethos, tu branche ta radio déja en route ce n'est pas du tout ce que j'explique plus haut bouton marche + bouton " entrée" sur ta radio passage en mode bootloader (écran noir avec "bootloader ") et tu branche, l'écran avec les choix apparait quand tu allume simplement ta radio et que tu la branche sur le pc.
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu) Empty Re: Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

Message par captflame2121 Lun 21 Nov 2022 - 19:16

J'imagine que c'est identique sous Ethos.

Merci Ronron, j'ai réussi et compris .
Tu allumes ta radio bouton rond + bouton allumage radio et là lancement du bootloader et lorsque l'on branche le câble UBS PLUGGED s'affiche et sous windows la carte SD est enfin accessible . Enfin .

Very Happy Very Happy Very Happy



captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu) Empty Re: Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

Message par ronron Lun 21 Nov 2022 - 19:22

COOL Laughing
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu) Empty Re: Comment transférer des fichiers LUA , wav directement sur ma Horus x12S avec le cable (Ethos) sans enlever la carte SD ( résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum