Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Flash et bug étrange

2 participants

Aller en bas

Flash et bug étrange Empty Flash et bug étrange

Message par shiva75 Mar 20 Sep 2022 - 14:33

Bonjour,

Ce week-end, j'ai voulu flasher ma X7 équipé d'un XJT non EU (je précise car j'ai déjà fait l'erreur de flash mon XJT et plus rien répondais, c'est grâce à une page de Lapinfou que j'ai compris mon erreur, depuis je n'y est pas touché) avec le dernier 2.3.15 afin de pouvoir flasher et profiter également de mon module ELRS happymodel.

Au démarrage écran blanc, bon le flash depuis companion c'est mal passé, j'arrive redémarrer en enlevant la batterie mais plus de modèle Suspect .
Je me dis que le flash c'est mal passé, je transfère le firmware sur la carte SD et c'est reparti. La tout va bien, mise à jour des modèles : aucun donc ça va vite. Je récupère une save de 2021 et je retrouve quasi tout mes engins.
Test: Mais impossible de démarrer un 100mm...
Je refait l'apparaige, je pars dans Beta et vois les commandes impeccables, je teste dans la fenêtre de simu et mon modèle répond au doigt et à l'oeil. J'arme et je teste :les commandes sont inversées... Gauche pour droite etc ... affraid
Je vérifie ma radio et tout est normal.

Dans le move, je me dis tiens je vais vérifier mon QX65.... et rien, il ne bind pas...
Je mets à jour le bootloader, sait-on jamais.

Hier, je revérifie le 100mm, et hop, tout fonctionne pour le 100mm, mais impossible de binder le QX65.
Pendant ma pause, je me dis que je vais tester le bind avec le 4en1 externe, et la, du 1er coup (déjà c'est pas le QX qui est mort). Mais j'ai un signal vraiment faible avec le module.

J'ai pas encore tester d'appairer mon vieux X8R, je doute que cela fonctionne... je cherche ce qui s'est passé et comment résoudre mon soucis.


shiva75

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Flash et bug étrange Empty Re: Flash et bug étrange

Message par shiva75 Lun 24 Oct 2022 - 9:58

J'ai trouvé ma réponse.
C'est donc le firmware open-tx, il faut soit revenir en 2.3.9 pour récupérer un D8 correct (Appairage possible et récupérer ses modèles). Il semble que les versions au delà n'utilise plus les mêmes échanges avec le module XJT.

Soit flasher le XJT et tous ses RX...

Etant en QX7 ACCST, j'ai longtemps reculé :vieille histoire du mode D8 et pas le temps de tout reflasher, mais me voilà bel et bien obligé d'installé le XJT_LBT_v2.1.0.
Heureusement que Lapinfou à créé de super fichier ou l'on retrouve vraiment tout.
Merci

shiva75

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Flash et bug étrange Empty Re: Flash et bug étrange

Message par LapinFou Lun 24 Oct 2022 - 13:25

shiva75 a écrit:[...]Heureusement que Lapinfou à créé de super fichier ou l'on retrouve vraiment tout. [...]
Je te remercie ! 👍

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Flash et bug étrange 2258904616

Flash et bug étrange Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flash et bug étrange Empty Re: Flash et bug étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum