Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

2 participants

Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Mar64 Ven 17 Juin 2022 - 16:13

Bonjour
J’ai commandé un récepteur G-RX8 sur Aliexpres il est arrivé en version LBT
Maintenant on a plus le choix, il était mentionné (la version vous sera postée au hasard, selon le stock. Ajustez-le bricolage LBT ou FCC)
J’ai une radio Taranis X9D+ en version FCC ACCST V1
Pas de bol, j’ai reçu la version venant de chine en LBT, je suppose car impossible de faire l’appairage
J’ai installé le firmware G-RX8_FCC_2019-11-15 (ACCST V1) sur le récepteur
L’appairage se fait bien, j’ai le retour télémétrie sur la radio, le servo se met bien au neutre, mais après plus rien au manche
J’ai fais un essai avec la radio et le récepteur en version LBT ACCST V2, exactement le même problème
Maintenant, je ne sais plus quoi faire, j'ai loupé quelque chose, si vous avez la solution ?
Merci d’avance

Mar64

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 64
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Pascal25 Ven 17 Juin 2022 - 19:35

Bonjour,

Tu as au moins une entrée dirigée ver une sortie ? Que dit ton moniteur de canaux ? La sortie bouge en même temps que le manche ?
Toutes les voies sont concernées ?

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Mar64 Ven 17 Juin 2022 - 20:28

Merci Pascal
Pour voir si ce n'était un problème de programmation sur l'émetteur, j'ai dupliqué un modèle qui fonctionne et j'ai appairé, le moniteur de canaux bouge, toutes les voies sont concernées

Mar64

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 64
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Pascal25 Ven 17 Juin 2022 - 21:35

Si la LED verte est bien allumée, indiquant que le récepteur reçoit les ordres de l'émetteur, je pense que le récepteur est HS.
Je te conseille donc de faire une petite vidéo montrant le non fonctionnement et d'ouvrir un litige auprès d'AliExpress pour obtenir le remboursement du récepteur.

PS : As-tu remarqué que les G-RX8 sont désormais moins chers en France que sur Ali ?

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Mar64 Ven 17 Juin 2022 - 22:17

Merci Pascal
Oui je me suis aperçu que le prix était le même en France, mais comme j'avais acheté l'émetteur en Chine, je continuai pour avoir la norme FCC j'ai d'ailleurs deux G-RX6 et un autre G-RX8 qui étaient arrivé en FCC ASCST V1 et je n'ai eu aucun problème d'appairage
Merci pour le conseil, je vais attendre un peu, peut être que j'aurai d'autres réponses, et après je vais voir pour le retour
Merci encore de ta réponse

Mar64

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 64
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Pascal25 Ven 17 Juin 2022 - 22:35

Je pensais que le récepteur était en SBus ald PWM mais j'ai vérifié sur mon Phoenix 2400 équipé d'un G-RX8 qui est aussi en mode Sbus. Les sorties PWM fonctionnent si le récepteur est configuré en SBus. Donc le problème ne vient pas de là.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Mar64 Sam 18 Juin 2022 - 10:53

Bonjour Pascal

J' ai trouvé la mauvaise manipulation, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai refait un appairage avec Mode 16 mais dans la plage des canaux j'ai mis CH1-8 (9ms) et ça fonctionne correctement
Avant je mettais pour un mode D16 CH1-16 et ça fonctionnait aussi correctement ??

P.S : J'ai mis une autre question dans le forum pour un G-RX6, quand penses tu ?

Merci beaucoup encore
A+

Mar64

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 64
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Pascal25 Sam 18 Juin 2022 - 11:07

Bonjour,

Le G-RX8 possède deux modes, SBus et PWM. Il est livré en mode SBus.
Si tu n'as besoin que de 6 voies, tu le laisses en mode SBus et tu auras des sorties plus précises.
Pour bénéficier des 8 voies, il faut passer le récepteur en mode PWM. Dans ce cas, tu peux choisir d'avoir les voies 1 à 8 ou 9 à 16 sur les sorties du récepteur.
La notice précise tout cela.
Il faudrait que tu renseignes la version d'OpenTX dans ton profil. Je ne connais pas la X9D, je ne sais donc pas si c'est la radio qui définit les voies lors de l'appairage.
Je vais aller voir ton autre sujet !

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage Empty Re: Récepteur G-RX8 problème au manche après flashage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum