Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

dual rate : pourquoi mixage et pas entree

Aller en bas

dual rate : pourquoi mixage et pas entree Empty dual rate : pourquoi mixage et pas entree

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 12:58

Bonjour,
je suis en firmware 2.0.8

je suis en train de programmer des dual rate.
j'ai réussi à le faire en utilisant une ligne supplémentaire dans les mixages
ça donne ça :

CH4 50 Rud E20 SE(flèche haut)
:= 100 Rud E40 !SE(flèche haut)

dans d'autres tuto j'avais vu que les dual rate étaient fait dans le menu entree
j'ai donc tenté ça, mais ça ne fonctionne pas

I04 50 Rud E20 SE(flèche haut)
100 Rud E40 !SE(flèche haut)

Pourquoi cette dernière méthode ne fonctionne pas ?

Merci de m'éclairer

Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dual rate : pourquoi mixage et pas entree Empty Re: dual rate : pourquoi mixage et pas entree

Message par LapinFou Lun 6 Oct 2014 - 13:40

Salut Benoit35,

Alors, d'après ma compréhension de jeune Padawan, le menu entrée existe principalement pour appliquer des dual/triple rate et expo en tout genre.
- Pourquoi entrée, plutôt que mixage ? Pour la bonne raison qu'une même entrée peut être utilisée dans plusieurs mixages à la fois (ex: 1 seul manche d'aileron, mais 2 ou 4 servos sur chaque aileron...). Cela t'évite donc de recopier tes dual rates ou autres pour chacun des mixages où ton entrée est utilisée.
- Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Probablement, car tu as du faire une erreur dans les mixages. Je vais passer par un exemple, car cela facilitera le compréhension. Disons que ton entrée [E1] est un Ail. Tu appliques tes dual rates sur cette entrée. Maintenant quand tu vas programmer ton mixage, tu vas avoir 2 possibilités, soit tu utilises ton entrée [E1]Ail (donc AVEC les dual rates), soit tu utilises Ail tout court. Ail tout court est le contrôle du manche en direct, donc SANS dual rates/expo/etc... Et oui la subtilité est là !
L'avantage de cette solution est que cela te permet de faire des mixages encore plus complexe et plus libre.

J'espère avoir été clair.
dual rate : pourquoi mixage et pas entree 2258904616

Si tu es en version Anglais il faut remplacer dans mon explication [E1], par [I1] (Entrée = Input).


Dernière édition par LapinFou le Mer 8 Oct 2014 - 9:30, édité 1 fois
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dual rate : pourquoi mixage et pas entree Empty Re: dual rate : pourquoi mixage et pas entree

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 18:40

Merci !!!
c'était bien ça avec le bon mixage le dual rate configuré dans le menu des entrées fonctionne maintenant.
merci pour la petite subtilité que je n'avais pas comprise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dual rate : pourquoi mixage et pas entree Empty Re: dual rate : pourquoi mixage et pas entree

Message par LapinFou Lun 6 Oct 2014 - 18:56

Super !
Very Happy

C'est une subtilité super puissante, mais qu'il faut connaitre.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dual rate : pourquoi mixage et pas entree Empty Re: dual rate : pourquoi mixage et pas entree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum