Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dual Rate en Frtx

4 participants

Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Dual Rate en Frtx

Message par MANUEL Mer 24 Jan 2018 - 7:18

Bonjour,

Comment programmez vous le dual rate sur une X10 en Frtx ?

Merci d'avance pour les réponses
MANUEL
MANUEL

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par LapinFou Mer 24 Jan 2018 - 9:26

Sujet déplacé dans la bonne section.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Dual Rate en Frtx 2258904616

Dual Rate en Frtx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 14:05

JLRJLR a écrit:Bonjour,

Comment programmez vous le dual rate sur une X10 en Frtx ?

Merci d'avance pour les réponses

Simplement en réglant débattements et expos différents sur un inter à 3 positions. Ensuite dans les fonctions, mettre une annonce correspondante à chaque position d'inter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par MANUEL Mer 24 Jan 2018 - 19:29

Merci Murphy,

Je suppose que tu parles des phases de vol ?
MANUEL
MANUEL

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Michel79 Dim 11 Fév 2018 - 11:47

JLRJLR a écrit:Merci Murphy,

Je suppose que tu parles des phases de vol ?

Bonjour. l'utilisation des phases de vol ne sont pas obligatoire pour les D/R.
C'est dans le menu Rates/EXPO qu'on paramètre les valeurs des différents D/R . Et tu peux choisir SWITCH ou Flight Mode comme mode de bascule.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Gourdet daniel Jeu 7 Juin 2018 - 19:04

Bonjour,

Je dispose depuis peu une Horus X12S sous FrTx et je n'ai pas compris (entre autre...) comment utiliser simplement le dual rate sur un modèle glider. Lorsque je rentre dans le menu dual rate je ne vois nul part dans la fenêtre la possibilité d'affecter un switch.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par une phase de vol autre que celle de base (launch) en l'occurrence Speed que j'active par un switch. Dans cette phase Speed j'active le dual rate et cela fonctionne parfaitement.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut refaire toute la programmation de la phase Speed juste pour inclure le dual rate, ce qui me parait bien long juste pour avoir un dual rate! Je n'ai pas trouvé le moyen de recopier Launch dans Speed (ou une autre phase) ce qui simplifierait la chose et éviterait des erreurs de programmation...
J'ai raté une étape?
Je suis en train de programmer un planeur et j'utilise la fonction crocodile et là aussi j'ai un petit soucis car je ne sais pas pas comment modifier le différentiel d'aileron plein crocodile pour avoir plus de défense aux ailerons à l’atterrissage.
Une solution? Avec l'inter logique probablement, mais je ne vois pas comment le formuler...
Merci par avance si quelqu'un avait une solution.

Gourdet daniel

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Vabres l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Michel79 Ven 8 Juin 2018 - 10:30

Bonjour Daniel.
Quelle est ta version de firmware ? La première chose à faire est de compléter ton profil.
Michel.


Dernière édition par Michel79 le Ven 8 Juin 2018 - 10:51, édité 1 fois
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Michel79 Ven 8 Juin 2018 - 10:49

Moi, je suis en V1.5.05. Je te déconseille cette version pour l'instant car j'ai détruit un modèle avec cette version. Je te conseille la précédente, la V1.5.04 avec laquelle je n'ai pas eu de pb.
Maintenant, je n'avais pas encore exploré le modèle "Glider". Il semble bien que tout soit basé sur les modes de vols et que contrairement au modèle "Airplane", et depuis qu'on a les modes de vols aussi en "Airplane", il n'y ait pas le choix entre les swiches ou les modes de vol pour basculer les D/R.  Sad
J'entends déjà les OpenTx boys dire : Passe à OpenTx !!! Very Happy
Michel.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Gourdet daniel Ven 8 Juin 2018 - 18:32

Salut Michel,

Merci de ta réponse, Je suis aussi en V1.5.05, livrée recemment directement dans cette version... As tu une idée de la raison de ton crash, car c'est un peu inquiétant.
Pour le moment je vais continuer avec FrTx car je trouve cela assez simple à programmer, même si quand on passe dans des programmations un peu plus pointues les choses se corsent.
Pour le différentiel "variable" j'ai bien réussi à le faire ce matin en créant une phase de vol "landing" puisque l'objectif était de modifier le différentiel aileron en position croco sorti.
Voila ce que j'ai fait, création de LW1 qui active "landing" avec le paramétrage suivant:
N°: LSW1, 1type: POT, src1: J2, op: symbole inf, 2type: CONST_POT, src2: 20.
Ca fonctionne puisque dans la phase "landing" je supprime bien le différentiel.
Le paramétrage de LW1 est fait un peu au hasard, en tout cas pour la partie droite de la fenêtre (2type: CONST_POT, src2: 20) car quelque soit la valeur de src2, rien ne change.
J'ai donc triché en ne mettant pas le manche J2 complètement en haut lors du calibrage, ce qui me donne une petite zone morte avant que LW1 ne s'active... sans que je comprenne vraiment pourquoi. J'aime pas beaucoup cela.
Dernier point (pas grand chose à voir finalement avec le dual rate tout ca...) mais lors du calibrage des manches, il faut les deplacer lentement (le petit point orange doit suivre le manche et être en butée à l'ecran en meme temps que le manche, faute de quoi quand on actionne les manches les servos sont à leur position avant que le manche soit physiquement en butée...

Gourdet daniel

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Vabres l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Michel79 Ven 8 Juin 2018 - 18:44

Moi non plus, je n'aime pas faire des contournements de fonction pour arriver à faire ce que je veux. C'est pour ça que j'avais délaissé Futaba au profit de FrSky. Mais suite à mon crash, je retourne à Futaba. Pour les details, lit le sujet "Crash avec Horus X12 en FrTX V1.5.05"
Michel.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Dual Rate en Frtx Empty Re: Dual Rate en Frtx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum