Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tension récepteur : étalonnage, seuils d'alerte, annonce vocale

4 participants

Aller en bas

Tension récepteur : étalonnage, seuils d'alerte, annonce vocale Empty Tension récepteur : étalonnage, seuils d'alerte, annonce vocale

Message par pgts Mar 30 Sep 2014 - 10:11

Bonjour à tous,

Je débute avec ma Taranis et sur ce forum... N'hésitez pas à me dire si je dois poser cette question 3 en 1 à un autre endroit du forum...

Donc j'ai une Taranis B avec récepteur X8R depuis quelques jours, c'est chouette  :cheers:  .

En utilisant A1 j'obtiens "à un facteur près" ma tension du récepteur, alimenté par une NiMH 6V (5x1.2V) en direct.
Ma première question concerne ce facteur : moi j'ai mis un voltmètre sur la batterie, et réglé l'échelle pour que le voltmètre et la Taransi affichent la même valeur de batterie de réception. Est-ce suffisant ? J'ai vu le post qui parle de l'utilisation de l'offset pour augmenter la précision mais je n'ai pas vraiment compris comment il fonctionne. Un petit exemple numérique ou des équation avec Urecepteur, Range, Offset et A1 me seraient utiles...Laughing

Ma deuxième question concerne les valeurs basse et critiques pour les alertes. Comment évalue-t-on ces tensions ? D'ailleurs je me pose la même question pour l'émetteur, avec la batterie d'usine (7.2V) quelles valeurs utiliser pour basse et critique ? :?: