Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D

2 participants

Aller en bas

Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D Empty Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D

Message par bypbop Dim 14 Juin 2020 - 1:31

Bonjour à tous,
Voilà sur ma X9D j’ai la tension de l’émetteur et un icone pour la tension du recepteur.
Comment je peux afficher la valeur de la tension sur mon ecran ?
J’utilise mon récepteur en PWM classique et je n’utilise pas la télémétrie sur ce modèle.

Merci,
Bypbop

bypbop

Messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D Empty Re: Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D

Message par Jo le Papy Dim 14 Juin 2020 - 7:56

Bonjour,

Il faut faire une découverte des capteurs pour utiliser la télémétrie qui te donneras la tension reçue par le X6R

un bémol : si tu utilises un contrôleur, tu auras la tension à la sortie du contrôleur "Btrx" (5V la plupart du temps)

il faut faire avec un capteur (type flvss), le sujet à déjà été évoqué sur ce forum
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D Empty Re: Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D

Message par bypbop Dim 14 Juin 2020 - 13:00

Merci Jo le Papy,
Je vais regarder ceci c’est pour un contrôleur APM j’ai un power module dessus qui alimente en 5v le contrôleur. Le contrôleur alimente le recepteur ... classique

Est ce qu’on peut l’afficher à côté de la tension de l’émetteur ou ça sera sur un menu annexe ?

bypbop

Messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D Empty Re: Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D

Message par Jo le Papy Dim 14 Juin 2020 - 13:36

ça dépend, la tension directe est affichée à coté de la tension émetteur

pour la tension par cellule, je ne sais pas, perso je mettrais une alerte vocale tension basse ou un bouton temporaire pour lire la tension, ce qui évite de tester la batterie après l'attéro pour voir ce qui reste

Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D Img_1410
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D Empty Re: Afficher la tension recepteur X6R sur une X9D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum