Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Compensation Profondeur

2 participants

Aller en bas

Compensation Profondeur Empty Compensation Profondeur

Message par TiTTaN Ven 15 Oct 2021 - 17:35

bonjour a tous.

Je posséde un P38 avec un peu trop de piqueur, des que je dépasse mi-gaz, il monte en flèche.

Je cherche donc a mettre une compensation profondeur avec le manche des gaz avec un inter par sécurité et une courbe pour pouvoir ajuster la compensation

J'ai essayer plein de chose, mais le résultat dans le mixage avec une courbe fait un peu au hasard:

Mon image

Compensation Profondeur 21101505491917758417618135

Mon probléme est que la compensation doit etre petite, et lorsque j active mon inter, Je n'ai presque plus de débattement en profondeur.
J'ai l impression que le déplacement ne se fait plus que dans zone de la courbe.

Sur le forum, je vois seulement des compensations avec des décalages, pas avec des courbes
Je suis pas trop fortich avec les courbes.
Quelqu'un aurait déjà fait ca??

TiTTaN

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 46
Localisation : dax

Revenir en haut Aller en bas

Compensation Profondeur Empty Re: Compensation Profondeur

Message par Ceeb182 Ven 15 Oct 2021 - 23:15

Si je suis bien ta logique de programmation, l'attention doit être portée au mixage VOIE2.
Mais la courbe en copie d'écran dans ton post est la CB3 et non la CB2 comme indiqué dans le mixage de VOIE2. Ai-je loupé quelque-chose ?
Toujours est-il que s'il s'agit de la bonne courbe, alors elle ne convient pas pour ton application car elle est inversée et la compensation bien trop grande (donc suppression du débattement pour la profondeur lorsque SG↓).
► Pour les Gaz=-100% alors la compensation doit être nulle : donc le premier point est X=-100 et Y=0
► Pour les Gaz=+100% alors la compensation doit être négative (la profondeur descend un peu mais pas trop, on va dire environ -20% du débattement) : donc le second point est X=+100 et Y=-20

Avant d'aller plus loin, peux-tu joindre le fichier OTX (en le renommant en .ZIP pour qu'il soit accepté par forumactif) ?

Si tu veux un exemple d'utilisation des courbes, il y a quelques temps j'avais fait ce post montrant la commande de la courbure et des crocodiles avec le seul manche des gaz pour un planeur.

_________________
Compensation Profondeur E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Compensation Profondeur Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Compensation Profondeur F2o3 & Compensation Profondeur Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Compensation Profondeur Empty Re: Compensation Profondeur

Message par TiTTaN Sam 16 Oct 2021 - 10:23

Bonjour et merci pour ta réponse:

J'ai chercher de mon côté et j'ai réussi en jouant avec les valeurs du décalage et du radio:
Compensation Profondeur 21101610380617758417619094

Je change les valeurs par 6 ou 8 pour jouer taille du débattement, mais l'idéal serait une courbe.

J'ai fait ca pour pouvoir voler ce week end, mais après je vais le faire avec une courbe en suivant tes conseils.

TiTTaN

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 46
Localisation : dax

Revenir en haut Aller en bas

Compensation Profondeur Empty Re: Compensation Profondeur

Message par TiTTaN Jeu 21 Oct 2021 - 16:08

ca y est ca marche nickel avec une courbe:
Compensation Profondeur 21102104261217758417631166

TiTTaN

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 46
Localisation : dax

Revenir en haut Aller en bas

Compensation Profondeur Empty Re: Compensation Profondeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum