Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

4 participants

Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par yoyo Dim 26 Sep 2021 - 12:21

Salut,

J'avais des problèmes de mouvements des servos non voulu sur un model équipé d'un récepteur R8X (l'avion monté tous seul).
Le récepteur date de mi 2016, récepteur acheté en même temps que ma radio X9E.
Le problème étant présent que sur un seul model et la radio étant équipée de manche à effet hall ,j'ai recherché le problème coté récepteur.
Sur le site Frsky une mise à jour étant disponible pour justement corriger des mouvements de servos erratiques, j'ai décidé de mettre à jour le récepteurs et j'en ai aussi profité pour télécharger la dernière version d'opentx et de la carte Sd sur la radio.
Je suis donc maintenant en :
Opent TX -> 2.3.14 option EU
Carte SD -> 2.3V0038
Recepteur -> X8R_ACCST_2.1.0_LBT.frk

Mais voila depuis ces mise à jour ,impossible de binder le récepteur.

Sur la radio je me suis en:
Mode XJT D16
CH1-8
Je met le récepteur en Bind et je choisi l'option ch1-8 télem ON

Sur le récepteur je met un cavalier entre le signal de la voie 3 et 4, et je maintient appuyer le bouton F/S sur le récepteur tous en branchent un accu sur une voie disponible. les leds rouge et verte du récepteur reste fixe et puis c'est tout  !!!!!!!! Sad

Voila si quelqu'un a une idée ou peux me dire ou je fait une erreur, je suis preneur.

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Re: Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par Critoune Dim 26 Sep 2021 - 13:47

Pourquoi mettre un jump entre 3 et 4 ?
J'ai quasiment que des X8R, je n'ai jamais mis un jump pour un bind, le seul appui maintenu du bouton F/S avec mise sous tension du RX8, suivi de l'activation BIND sur la radio à toujours fonctionné ainsi ...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Re: Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par Ceeb182 Dim 26 Sep 2021 - 21:48

Ta radio fonctionne en ACCST V1 alors que ton récepteur vient d'être mis à jour avec l'ACCST V2.
Ces deux protocoles ne sont pas compatibles.
Soit tu passes tout ton matériel en ACCST V2 ou soit tu flashes uniquement ton récepteur en ACCST V1 et tu n'auras plus de problème de Bind.

_________________
Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour F2o3 & Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Re: Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par Pascal25 Lun 27 Sep 2021 - 10:25

Critoune a écrit:Pourquoi mettre un jump entre 3 et 4 ?

Bonjour,

Cela permet d'appairer le récepteur en désactivant la télémétrie.
Je fais cela sur mes Jumper R8 qui utilisent le même firmware que le X8R, mais avec un HW pourri qui ne fonctionne pas bien en télémétrie et qui perturbe la réception.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Re: Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par Ceeb182 Lun 27 Sep 2021 - 15:50

Avec la version 2.3.13 d'OpenTx (vu en regardant ton profil @Pascal 25), tu actives ou désactives la télémétrie via l'interface d'OpenTx au moment du Bind (plus besoin de cavalier !).

_________________
Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour F2o3 & Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Re: Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par yoyo Lun 27 Sep 2021 - 17:23

Merci Ceeb182, tu a effectivement raison. J'ai flashé mon récepteur avec la version X8R_LBT_180322.frk et là j'ai pu binder le récepteur. Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour 818067345
Ce Week-end je vais voir pour passer ma radio en ACCST V2 et re flasher le récepteur avec la dernière version disponible.
Encore merci pour ton aide. Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour 3357007632

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Re: Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par Pascal25 Lun 27 Sep 2021 - 22:16

Ceeb182 a écrit:Avec la version 2.3.13 d'OpenTx (vu en regardant ton profil @Pascal 25), tu actives ou désactives la télémétrie via l'interface d'OpenTx au moment du Bind (plus besoin de cavalier !).

Oui, tu as raison, j'ai découvert cela après avoir utilisé le shunt ! Wink

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour Empty Re: Impossible de binder un récepteur R8X après mise à jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum