Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

2 participants

Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par alain.depraetere Ven 10 Sep 2021 - 13:51

Bonjour
J'utilise actuellement  une taranis X9D plus avec récepteurs X8R.
Je viens de recevoir  un émetteur Radiomaster TX16S, j'y ai transféré mes modèles 👍.
Je cherche pour  la suite des récepteurs 7 ou 8 voies Télémétrie  les moins chers  pour profiter du Multiprotocole.
Quel serait vos recommandations ?
Merci

alain.depraetere

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77
Localisation : ERQUY

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par Pascal25 Ven 10 Sep 2021 - 15:01

Bonjour,

Le choix d'un récepteur dépend beaucoup de la valeur de l'aéronef sur lequel il est monté.
Sur une mousse à 30 €, mettre un récepteur à 15€ ne me choque pas.
Mais sur un kit tout bois de 2m d'envergure avec 200h de taf dessus, je ne chercherais pas le prix le plus bas mais la meilleure fiabilité et portée.
Sur quel aéronef veux-tu monter ce récepteur ?

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par alain.depraetere Ven 10 Sep 2021 - 15:59

Merci, aucune idée  j'ai  construit beaucoup de modèles  depuis 1967 et que ferais je demain ?
J'ai utilisé  du jeti, du multiplex, d u corona  du turnigy du Frsky.
Donc ne t'inquiète pas de ce que je vais  en faire, ce n'est pas  ma question.
Je choisirais  en fonction de la  réponse  du Forum.
Merci

alain.depraetere

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77
Localisation : ERQUY

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par alain.depraetere Ven 10 Sep 2021 - 16:16

Re Pasca.l
J'ai construit des modèles variés tout balsa (Rasio Simprop Digi2+1), d'autres avec moteur essence 30 cc ,planeur F3j tout carbon, modèle F3A etc et jamais je n'ai constaté de défaillance Radio que ce soit en 41 ou en 2,4.
PAR CONTRE qu'est ce j'ai entendu des pilots justifier un crash à cause d'un pb radio.
Desolé pour ce HS.
Mais j'en revient à ma question :
Meilleurs prix des récepteurs 7à 8 voies télémétrie compatible avec le RM tx16s, même si il faut les flasher
Merci de votre aide

alain.depraetere

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77
Localisation : ERQUY

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par Pascal25 Ven 10 Sep 2021 - 20:38

Bonjour,

Je n'ai pas de radio multiprotocole, seulement une X12S ISRM et une Multiplex Cockpit MM équipé d'un module 2.4 DHT FrSKY.

Sur la Multiplex, j'ai basculé tous mes modèles équipés de récepteurs FrSKY V8FR-II, mode D8. J'ai un mini recepteur 4v D9 compatible FrSKY, sur un DH82 de 128 grammes. Sur deux achetés, seul un fonctionnait correctement, l'autre avait une portée très réduite...

J'ai acheté des Jumper R8, je les ai modifiés pour qu'ils puissent être flashés avec un firmware X8R. Malheureusement, j'ai appris un peu tard que ces récepteurs étaient vérolés, mal conçus pour assurer une télémétrie correcte. Je les utilise donc sans télémétrie.
Sur les 5 achetés, 1 avait des problèmes de portée, c'est quand même beaucoup. Donc la qualité Jumper...

J'ai acheté un Radiomaster R84, que j'attends de tester en D8 sur un BF109 Hacker de 84 cm.

Pour le reste de mes avions, je suis en FrSKY only. Pas de souci avec la qualité de ces récepteurs : X8R Pro, S8R, G-RX8, RX6R.

Je ne conseille donc pas le Jumper R8. Je tenterai bien le Radiomaster R168, à voir.
Mais pour les protocoles hors ACCST ou ACCESS, je ne peux pas t'aider !

Je pense qu'au final, on en a que pour son argent ! Mes avions qui sont en 41 volent toujours avec leur récepteurs Multiplex et Futaba, sans souci depuis plus de 20 ans...

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par alain.depraetere Ven 10 Sep 2021 - 20:53

Bonsoir
Avec le R168 peut t'on obtenir des informations d'un variometre, si oui lequel et comment le connecter.
La je suis pommé, car je ne trouve que des données RSSI.
Merci de ton aide
Alain

alain.depraetere

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77
Localisation : ERQUY

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par Pascal25 Ven 10 Sep 2021 - 21:25

Bonsoir,

Le variomètre FrSKY sera à brancher sur le S.Port du R168.
Cf. la doc de ce récepteur :
Manuel R168
A noter que le R168 n'est plus produit par Radiomaster, mais on en trouve encore facilement sur le Net.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par alain.depraetere Ven 10 Sep 2021 - 21:44

Merci
Je viens d'en commander un chez miniplane
Merci

alain.depraetere

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77
Localisation : ERQUY

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par alain.depraetere Ven 10 Sep 2021 - 22:01

Pascal25 a écrit:Bonsoir,
A noter que le R168 n'est plus produit par Radiomaster, mais on en trouve encore facilement sur le Net.
Il se fait assez rare,y aurait t'il un modèle identique sous une autre marque ?
Merci

alain.depraetere

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77
Localisation : ERQUY

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par Pascal25 Sam 11 Sep 2021 - 10:02

Bonjour,

Je ne sais pas te dire, les productions de récepteurs compatibles FrSKY sont éphémères, voire pour certaines pas exemptes de défauts.
Les marques chinoises apparaissent puis disparaissent, en fonction de la demande.
Je ne connais que 2 marques compatibles FrSKY, Jumper et Radiomaster, en plus du petit récepteur 4v D8 cité plus haut.
A mon avis, une radio multiprotocole est surtout faite pour pouvoir piloter du drone. Elle présente peu d'intérêt si tu ne fais que de l'avion, car les récepteurs low cost ne sont pas légions.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Quel récepteurs  7 ou 8 voies télémétrie ? Empty Re: Quel récepteurs 7 ou 8 voies télémétrie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum