Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème de transfert télémesure X9D vers X12S

2 participants

Aller en bas

Problème de transfert télémesure X9D vers X12S Empty Problème de transfert télémesure X9D vers X12S

Message par Rotoryfr Mer 14 Juil 2021 - 17:29

Je suis en train de migrer mes modèles de ma vieille X9D vers une X12S. La conversion est très facile via Companion. Par contre je passe aussi pour être en règle du standard FCC de ma X9D au EULBT de la X12S. Je dois pour cela flasher mes récepteurs ce qui se fait là aussi sans souci.
Mais il faut après avoir flashé supprimer tous les capteurs, car ils ne sont pas 'retrouvés', et faire une découverte des capteurs. Après cela , je suis obligé de reprogrammer l'onglet Télémesure où tout est chamboulé, recréer les capteurs calculés et réassigner toutes les lignes des onglets Fonctions Spéciales et Inters Logiques faisant référence à une mesure.
C'est fastidieux sur le premier modèle que j'ai transféré qui est un peu mon laboratoire d'essais et qui utilise 4 capteurs (Altitude, GPS, RPM, Courant).
Je m'aide bien sûr pour ce faire d'une version sauvegardée avant la redécouverte des capteurs, mais y aurait-il une ruse pour éviter ce fardeau ?
Merci de vos lumières...
Rotoryfr
Rotoryfr

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : Hem, Nord. Flandre Radio Modélisme.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert télémesure X9D vers X12S Empty Re: Problème de transfert télémesure X9D vers X12S

Message par filduch Jeu 15 Juil 2021 - 15:35

A ma connaissance pas. J'ai du reconfigurer toute la partie impliquant les capteurs au passage de ma X9D+ à X12S. Bonne journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert télémesure X9D vers X12S Empty Re: Problème de transfert télémesure X9D vers X12S

Message par Rotoryfr Jeu 15 Juil 2021 - 17:01

Merci, gros boulot pour moi qui ai au moins deux capteurs sur chaque modèle !
Rotoryfr
Rotoryfr

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 72
Localisation : Hem, Nord. Flandre Radio Modélisme.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert télémesure X9D vers X12S Empty Re: Problème de transfert télémesure X9D vers X12S

Message par filduch Jeu 15 Juil 2021 - 23:26

Faut passer par là. De mon coté, plus de 20 modèles avec une floppée de capteurs. Bien contrôler le tout avant les vols. Courage !
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert télémesure X9D vers X12S Empty Re: Problème de transfert télémesure X9D vers X12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum