Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

AS3x Spektrum

2 participants

Aller en bas

AS3x Spektrum Empty AS3x Spektrum

Message par Pelote Sam 24 Avr 2021 - 21:23

Hello tout le monde,

J'ai investi dans un Module: OrangeRX DSMX/DSM2/Devo 2.4Ghz Switchable Transmitter Module V2.0 pour pouvoir utiliser mon UMX NIGHT VAPOR BNF BASIC - E-FLITE, jusqu'à la tout fonctionne ( et non sans mal ), mais je me pose pas mal de questions car je suis totalement novice

Déjà avec ce Module 2.0 est ce que je dois encore mettre les fins de course a 80%? car actuellement j'ai l'impression que a partir de 60 j'ai déjà atteint les butes pour la Deriv / Profondeur (car pas d'ailerons sur ce modèle), donc je ne sais pas trop

Ensuite, je voulais savoir si il est possible d'avoir encore accès a leur techno SAFE et AS3X, car je vois que sur le commande il est possible de les activer ou non, mais nous on peut le config ca ou il faut absolument avoir une Spektrum?


Edit: après une recherche j'ai vue des solutions sur le Forum pour bind le Safe et AS3X donc je vais tester ca ce soir, mais je veux bien des infos par rapport au module V2.0 si certains connaissent la différence entre l'ancienne version? et pour les fins de courses

Je vous remercie!
Bonne soiree

Pelote

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

AS3x Spektrum Empty Re: AS3x Spektrum

Message par Pelote Sam 24 Avr 2021 - 23:59

re,

alors j'ai découvert que le panique button, ce qu'on appelle le SAFE si je ne me trompe pas était sur le Ch5, donc j'ai mis ca sur le source SH, si je comprends bien il drive le SAFE et le AS3X, donc en AS3X par defaut et si j'actionne mon interrupteur cela active le SAFE  mode.

Pourriez vous me confirmer que les différents Niveaux de vol eux sont bien a config un par un, 3 au total? sur un Ch6 par exemple ac interrupteur a 3 niveau comme le SA. Si j'ai bien compris sur une Radio Spektrum, en gros, ces 3 niveaux de vol sont déjà configures dans la radio? donc admettons si j'avais une Nx8 a Bind a ce model, ce serait casi du plug and play? juste a mettre les bonnes sources et tout serait bon, ou il faudrait aussi refaire cette manip a savoir cree les 3 niveaux differents?

Merci pour vos reponses =)

Pelote

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

AS3x Spektrum Empty Re: AS3x Spektrum

Message par ying-yang Dim 25 Avr 2021 - 0:15

Bonjour,

agréable surprise que ton topic, car je fais la même démarche, je suis en train d'acheter une mouse avec récepteur Spektrum 636 AS3X SAFE, et je ne veux pas prendre un émetteur Spektrum, mais une TX16S.

Cependant, en achetant un Tx Spektrum, c'est bien du plug&play comme tu le suspectes, tu n'as rien à créer.

As-tu vu ce topic ? https://frskytaranis.forumactif.org/t2669-recepteur-safe-as3x-ar636-et-taranis?highlight=safe
ying-yang
ying-yang

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 49
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

AS3x Spektrum Empty Re: AS3x Spektrum

Message par Pelote Dim 25 Avr 2021 - 0:33

Hello,

Oui justement j'ai lu, et au final je cite les dernières infos du post:

il faut effectivement activer la fonction SAFE (par un bindage particulier)? Lequel?
assigner l'inter de la voie 5 (programmé voie 5 sur X9D) par une action particulière sur les manches et sur l'inter? Perso je ne comprends pas
En vol, je n'ai controlé que les modes (debutant, normal et expert), car cet avion étant destiné à l'écolage, le bouton PANIC, c'est moi (donc pas testé)!? Je croyais que SAFE = PANIC mais je viens de lire que non

Ca me met plutôt dans les choux, surtout que dans les config de LapinFou le Panic se trouve voie 6 et non voie 5 donc j'essaie de comprendre

Parce que le AS3X est juste un Gyro, il est donc On tout le temps

Il y'aurait donc le PANIC / AS3X sur un Interrupteur Va / Vient, ac le AS3X tout le temps ON et le Panic si besoin qui désactive le AS3X a l'action et le remet une fois le Panic enlevé

et a cotes les 3 Modes de vol sur un Inter a 3 voies qu'on appelle SAFE, et qui pour nous doit être programme car pas de base dans la Taranis

Edit: et la quand je touche a mon bouton SF que j'ai mis voie 6, ca désactive mon bouton SH voie 5... si quelqu'un c'est pourquoi je suis preneur

Pelote

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

AS3x Spektrum Empty Re: AS3x Spektrum

Message par ying-yang Dim 25 Avr 2021 - 13:16

Salut,

sur les Tx Spektrum, il y a :
- un bouton poussoir pour le mode "Panique",
- un inter 3 voies pour les 3 modes du AS3X (mode 1 : limitation d'angle à 25° et remise à plat de l'engin dès que les manches sont au repos, mode 2 : prise d'angle plus élevée et pas de remise à plat automatique, mode 3 : juste une stabilisation gyro "classique").

Sur nos Tx OpenTx, on a bien un inter 3 voies, mais on doit remplacer le bouton-poussoir (des TX Spektrum) par un autre inter 2 voies.

Pour la partie "programmation", je suis 101% débutant en OpenTx, donc je passe mon tour.
ying-yang
ying-yang

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 49
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

AS3x Spektrum Empty Re: AS3x Spektrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum