Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

3 participants

Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Durstjaz Mer 7 Avr 2021 - 18:03

Bonjour,

Je viens d'acquérir la Radio Horus X10S Express et le drône Beta95X V3 équipé Frsky, et je n'arrive pas à binder.
J'ai flashé le module interne j'ai à présent "HW/SW 1.1.0/2.1.6"
La radio est en 2.0.06 05/07
Si vous aviez une piste, j'essaie depuis des heures ! Very Happy
Merci,

Marc

Durstjaz

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par LapinFou Mer 7 Avr 2021 - 18:35

Très probablement un problème de firmware V1 vs. V2.
Regarde cette vidéo → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 2258904616

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Durstjaz Mer 7 Avr 2021 - 19:47

Ok merci ! J'ai regardé la vidéo, c'est loin d'être simple en effet ! Etant donné que j'ai flashé le module à la dernière version, je suppose que c'est du V2 ? Ce qui voudrait dire que le drône est en V1, si le problème vient de là... Mais je ne connais même pas le modèle du contrôleur, car tout ce que je peux savoir c'est ce que je lis sur ma facture "Beta95X V3 BNF - BetaFPV Récepteur FrSky". Donc c'est du FrSky, mais j'ai beau chercher le modèle exact de contrôleur / récepteur, je ne trouve pas !
Si quelqu'un ici a l'info... merci

Marc

Durstjaz

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Attafr Mer 7 Avr 2021 - 20:49

Tu as connecté ton qwad avec betaflight ?
Tu peux avoir la version dans CLI
C’est sûrement une connection SPI / FRSKY_X...
Donc D16 canal 1-8 sans télémétrie, mais dans tout les cas en V1.x !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Durstjaz Mer 7 Avr 2021 - 20:58

Merci pour cette réponse. Non je n'ai pas betaflight, je vais l'installer. Je me suis contenté de tenter un appairage classique.
Donc d'après toi le RX est en D16 V1 ? Le fait d'avoir flashé mon module m'aurait-il fait passer en v2 ? Cela dit ça ne fonctionnait pas avant non plus...
Je continue à chercher, je tente la piste Betaflight ;-)

Durstjaz

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Durstjaz Mer 7 Avr 2021 - 21:54

J'ai installé Betaflight, c'est bien la seule chose qui a fonctionné aujourd'hui ! Merci. Très chouette de voir instantanément le drone à l'écran !
Cela dit je n'ai pas résolu mon problème, je vais voir avec mon revendeur ;-)

Marc

Durstjaz

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Attafr Mer 7 Avr 2021 - 22:34

Durstjaz a écrit:J'ai installé Betaflight, c'est bien la seule chose qui a fonctionné aujourd'hui ! Merci. Très chouette de voir instantanément le drone à l'écran !
Cela dit je n'ai pas résolu mon problème, je vais voir avec mon revendeur ;-)

Marc
Pour le récepteur c’est du SPI ou un XM ?. si tu veux binder tu peux passer par le CLI (bind_rx) mais dans tout les cas, ta RF interne doit être en V1.x
Tu peux effectivement t’adresser à ton revendeur, mais dommage de ne pas compter sur le fofo...
Tu l’as commandé en fcc ou lbt?
https://betafpv.com/products/beta95x-v3-whoop-quadcopter
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Durstjaz Mer 7 Avr 2021 - 23:33

Merci pour l'aide. C'est vrai que c'est dommage. Je n'ai pas acheté sur le site de betafpv mais ici :
https://www.studiosport.fr/beta95x-v3-bnf-betafpv-a21048.html
C'est une enseigne de confiance.
J'ai choisi la version "Récepteur FrSky" mais il n'y a pas d'autres détails. C'est bien ce qui me gène. J'ai pris la Horus x10 pensant que ça allait passer crème puisque c'est la même marque !
Voici ce que m'a donné BTFL : Firmware: BTFL 4.2.2, Target: BEFH/BETAFPVF405(STM32F405), Configurator: 10.7.0 (4f646390)
Puis j'ai choisi "update firmware", et maintenant c'est pire, le drône ne se connecte plus et la diode clignote en rouge. Le firmware ne devait pas être le bon, et je ne sais s'il est possible de faire marche arrière, en tout cas plus de connexion avec BTFL... J'ai sans doute été vite en besogne pour updater, mais le fait est que j'ai passé la journée à essayer de binder et que rien ne se passait affraid A moins que quelqu'un d'ici ne sache ce que je peux faire, ça repartira par la poste demain, ce qui me libèrera d'une certaine façon car je suis du genre ne pas lâcher... ;-)

Durstjaz

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Attafr Jeu 8 Avr 2021 - 9:49

Tu peux regarder cette vidéo, tu devrais pouvoir reflasher ta FC avec le bon firmware...
https://youtu.be/H_wQB_bnkSY
En bas du lien de studio sport, tu as la configuration de la FC...
board_name BETAFPVF405
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Durstjaz Sam 10 Avr 2021 - 15:26

Merci pour ce lien, et à ceux qui m'on aidé. Tout fonctionne. J'ai passé ma X10S en OpenTX, j'ai configuré, flashé, utilisé Betaflight... je vous passe les détails, le tout m'a pris 48h presque non-stop, 1er vol du drone cette nuit en stationnaire en intérieur, impec ! J'ose à peine imaginer ce qu'ont vécu les pionniers du drone il y a quelques années  Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 2258904616
Sportivement,
Marc

Durstjaz

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3 Empty Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum