Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7

3 participants

Aller en bas

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 Empty Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7

Message par Semper Mar 30 Mar 2021 - 18:23

Bonsoir,
comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème avec ma radio QX7 et mon récepteur RXSR.

Je vous explique ça de suite mais, s'il vous plait, avant de me répondre veuillez lire entièrement le post...ça évitera des quiproquo et des réponses non adaptées  Laughing

Alors voila, j'ai commandé ma taranis chez banggood, il s'agit d'une EU-LBT et ACCESS. J'ai commandé le nazgul 5 V2 chez banggood avec un RXSR ainsi qu'un RXSR chez drone racer pour du spare, la FC est une SUCCEX-E F4.

Le souci concerne les 2 récepteurs, ils réagissent identiquement!!!
J'ai créé mon modèle, paramétré ce qu'il y avait à paramétrer etc....

Alors j'ai flashé ma taranis avec le firmware suivant en provenance de FRSKY :  ISRM-N_2.1.0.frsk (j'avais mis le 2.1.6 mais ça ne fonctionnais pas donc j'ai downgradé) et ma version OpenTx est la 2.3.11

J'ai flashé les récepteurs avec le firmware suivant: RXSR_ACCESS_2.1.0.frsk

Je procède à la manipulation pour bind la radio et le récepteur et HOURRA!!! ça fonctionne du premier coup, génial me direz vous... Et bien quenini!!

Une fois sus betaflight, je vérifie que l'uart choisis soit le bon, j'active télémétrie etc etc, et dans l'onglet récepteur et bien aucune réaction!! Ma radio ne communique aucun ordre au RXSR.

Le branchement est grnd, 5v et Sbus out, il est bon puisque tout est plug directement, pas de soudure (vous savez ces petites prises blanches dont je ne connais pas le nom.... ^^')

Au cas où, j'intervertis les RXSR des fois que...rien avec les deux, pourtant j'ai bien la télémétrie puisque ma radio trouve bien le RXSR et j'ai un signal RSSI. Alors je tente avec le smartport inversé, le smartport non-inversé sur des TX libres, je modifie les CLI et toujours rien.... la seule chose qui me fait tilt c'est dans bétaflight, onglet configuration le Dshot bi-directionnel n'est pas activé.....il l'était de base mais les moteurs ne répondaient pas lors du test sous bétaflight donc je l'ai désactivé et maintenant ils réagissent correctement.

Une autre chose qui pourrait être importante : J'ai la led verte fixe sur le RXSR...ce qui normalement, indique que je suis en PPM MAIS si j'appuie longtemps sur le bouton pour passer de sbus à PPM et bien rien...la led verte s'éteint, la led rouge clignote une fois puis la led verte revient mais à aucun moment je passe sur la led bleue! Est ce que c'est la récente mis à jour qui fait ça? aucune idée!!

Si vous avez des idées je suis preneur......Je répète le BIND est OK mais aucune réaction sous bétaflight.

Semper.

Semper

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 32
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 Empty Re: Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7

Message par defimaint Mar 30 Mar 2021 - 19:50

bonsoir,



cela veut dire que votre radio est correctement bindé avec le récepteur mais que la carte ne reçois aucune commande de la radio/récepteur. le rssi vient du RXSR et non de la carte.

a vérifier-> le RXSR fonctionne sur un uart en RX sauf si vous le configurer en Fport (sbus et smartport sur le meme fil)

en Fport --> uart TX

sinon avez vous essayer dans le cli sur betaflght:

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = ON

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF

set serialrx_halfduplex = OFF
set serialrx_inverted = OFF

set serialrx_halfduplex = OFF
set serialrx_inverted = ON

pour le FPORT c'est :
edit : carte de controle F722 et R9m

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = ON


Dernière édition par defimaint le Mar 30 Mar 2021 - 21:15, édité 1 fois
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 Empty Re: Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7

Message par Attafr Mar 30 Mar 2021 - 20:26

Alors sur une F4, il faut, pour la télémétrie utiliser le S.Port uninverted (pad P) connecté à un TX, le SBus Out doit être connecté sur un Uart différent de la télémétrie. (2 uart utilisés)
Pour utiliser le R-XSR en FPORT, il faut aussi utiliser le S.Port uninverted, à connecter sur un TX(SBus et télémétrie sur 1 Uart)

Pour FPORT, c’est :
set serialrx_inverted=OFF
Set serialrx_halfduplex=ON
save
Il faut aussi définir FPort au niveau du modèle, sur la radio et dans Betaflight !
Il n’y a pas de Led bleue en ACCESS

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 305e4e10
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 Empty Re: Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7

Message par Semper Mer 31 Mar 2021 - 18:46

Bonsoir,

Merci pour vos réponses! J'essaye ça dans les prochains jour...dès que mon emploi du temps me le permettra Very Happy

Pas de Led bleu en ACCESS, c'est déjà une bonne nouvelle, il ne reste plus qu'a tout faire communiquer Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 2258904616

Semper

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 32
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 Empty Re: Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7

Message par Semper Ven 30 Avr 2021 - 12:41

Pour info problème réglé.... j'ai changé la FC et je suis passé à une Mamba F722, et là...délivrance tout fonctionne parfaitement, les mouvements de sticks apparaissent sous bétaflight avec les même configurations qu'avec la SUCCEX F4.

Semper

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 32
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7 Empty Re: Petit souci avec recepteur RXSR et taranis QX7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum