Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par Thierry94 Dim 21 Mar 2021 - 17:47

Bonjour,

La source de ces erreurs d'écriture est très souvent le câble USB de mauvaise qualité et/ou trop long. Donc je commencerais par changer le cordon et surtout en prendre un le plus court possible.

Concernant les questions, dossier local est l'emplacement ou tu vas copier les données de ta carte SD donc il ne faut pas choisir l'emplacement des programmes de windows mais plutôt un répertoire ou tu as l'habitude de stocker tes données.

Pour le répertoire de la carte SD je ne sais pas car je n'ai pas d'Horus, avec ma X9D+ c'est directement sur N: (F: chez moi)

Pour ta carte SD celle que tu as est très bien ...

Thierry


Thierry

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par LANOY Dim 21 Mar 2021 - 18:26

Bonsoir,

En ce qui me concerne, moi j'ai des cartes SD ULTRA SANDISK classe 10 HC/ 32Go

Pas de probleme avec

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par LANOY Dim 21 Mar 2021 - 18:27

Et tu dois la formater en FAT 32

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par LANOY Dim 21 Mar 2021 - 18:35

Pardon, erreur, j'ai confondu avec mon imprimante 3D, je rectifie, j'ai une 8GO sur mon HORUS X12S, je viens de vérifier, mais par contre c'est en Classe 10 et le formatage en FAT 32

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par Jo le Papy Dim 21 Mar 2021 - 18:52

Bonsoir,

Sur le PC tu mets une copie de ta SD dans un répertoire, l'emplacement de ce répertoire est renseigné dans Companion dans l'onglet "paramètres"

Il te permets d'utiliser les sons ; par exemple ; et autres scripts avec Companion, c'est ce chemin qu'il te faut renseigner
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par Thierry94 Dim 21 Mar 2021 - 20:11

Jean-Michel a écrit:Pour la destination, ok, N ou F:\
En tout cas le lecteur reconnu dans le PC.

Pour la source, je pige pas.
Je voudrais faire directement de companion à la carte SD sur mon PC, et sur mon PC, je ne connais que mes fichiers otx.
Dans local, j'indique le fichier otx ?
Il n'y a pas à ma connaissance de fichier otx dans la sd.
Mon systeme n'en trouve pas.

Companion ne fait que synchroniser les fichiers présents sur 2 répertoires, il faut simplement lui dire ou trouver ces 2 répertoires.

Le premier "Dossier local" est le chemin du dossier sur ton PC avec lequel sera faite la synchro. Donc tu créer un dossier "SD-Horus" (par exemple) sur ton PC, dans "Documents" par exemple et tu renseignes le chemin complet de ce dossier dans cette rubrique. Tu peux initialiser ce répertoire avec le contenu de ta carte SD ou le laisser vide mais dans ce cas il faudra faire une première synchronisation "bidirectionnelle en commençant par la radio"

Le deuxième "Dossier radio" est le chemin de la carte SD donc si tu veux une synchronisation entre ta carte SD depuis le lecteur SD du PC et le "dossier local" tu indiques dans la rubrique "dossier radio" la lettre du lecteur SD de ton PC. Si tu veux une synchro entre la carte SD depuis ta radio et le "dossier local" tu indiques la lettre du lecteur windows correspondant à ta radio connectée en USB

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par Thierry94 Dim 21 Mar 2021 - 22:45

Si c'est possible, tu peux le faire soit en copiant le contenu de la carte sd dans le dossier créé, soit en faisant une synchronisation bidirectionnelle dans companion (avec la radio connectée en usb).

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

( Invalid Model ) Deuxième carte SD out Empty Re: ( Invalid Model ) Deuxième carte SD out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum