Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Help carte SD & Migration

2 participants

Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Help carte SD & Migration

Message par sabant Mar 16 Mar 2021 - 20:00

Bonjour,

j'ai migré ma QX7 en 2.3.11 il y a 2-3 jours, depuis la 2.2.4, via le companion qui va bien et en ayant les sauvegardes de mes modèles sur mon PC. je n'ai pas sauvegardé l'EEPROM qui a été mise à jours lors de la migration

Suite à cela, le PC communique avec la radio seulement quand la SD card est retirée. La SD carte est bien vu comme indisponible par OTX. quand je réinsere la carte, la radio n'arrive plus a dialoguer avec companion et le contenu de la carte n'est pas lisible deuis le menu SD Card de l'IHM de la Radio.

J'ai reformaté la carte en FAT32, réinstallé le SD pack qui va bien dessus, depuis un adapteur USB branché sur le PC. La carte fonctionne sans problème sur le PC et quand elle est insérée dans la radio son contenu est bien visible en tant que stockage USB.


Ai je fait une fausse manip, est elle en panne, est ce un probleme de carte SD? Que pouvez vous me conseiller pour investiguer/corriger le problème?


Merci d'avance pour votre aide.

Antoine

Voila le contenu de la radio:

OpenTX Bootloader for x7

BOOTVER opentx-x7-2.2.2 (e3ea8595)
DATE 2018-06-24
TIME 22:19:59
req SD ver 2.2V0018
FWVERSION opentx-x7-2.3.11-otx (4328055e)


sabant

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Re: Help carte SD & Migration

Message par Attafr Mar 16 Mar 2021 - 20:25

Pour l’image de la carte SD https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08

C’est quelle capacité ta carte ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Re: Help carte SD & Migration

Message par sabant Mer 17 Mar 2021 - 19:42

C'est une 8GO, que j'utilisais déja avec la V2.2.4. En fait je crois que j'ai une panne concomitante à la migration vers V2.3. J'ai réussi à la re-flasher la radio en 2.2.4 avec la bonne version de SD Card, i.e. ma version précédente, et la carte n'est pas lue comme en 2.3.11.  

Je suis tombé dans ce forum sur un post relatif à des non reconnaissance de SD Card par la QX7, visiblement il y a des pb de fiabilité de ce côté là meme si c'est pas bien bloquant pour voler, la radio fonctionnant normalement

sabant

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Re: Help carte SD & Migration

Message par Attafr Mer 17 Mar 2021 - 20:40

sabant a écrit:C'est une 8GO, que j'utilisais déja avec la V2.2.4. En fait je crois que j'ai une panne concomitante à la migration vers V2.3. J'ai réussi à la re-flasher la radio en 2.2.4 avec la bonne version de SD Card, i.e. ma version précédente, et la carte n'est pas lue comme en 2.3.11.  

Je suis tombé dans ce forum sur un post relatif à des non reconnaissance de SD Card par la QX7, visiblement il y a des pb de fiabilité de ce côté là meme si c'est pas bien bloquant pour voler, la radio fonctionnant normalement
Tu peux aussi mettre le bootloader dans la bonne version...
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader

Tu as bien installé la bonne version SD ?
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-11-2-3v0035-2021-01-08
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Re: Help carte SD & Migration

Message par sabant Mer 17 Mar 2021 - 23:02

Bootloader ok et bonne version SD Card aussi.
La seule erreur de manip que j'ai pu faire c'est d'insérer et retirer la SD card a chaud...ce qui m'a corrompu la SD card d'ou le reformatage. Est ce cela qui peut endommager la radio?

La radio arrive bien a lire la version de la SD card mais n'affiche pas les dossiers et n'arrive pas a écrire une sauvegarde sur la SD. Bon, elle fonctionne encore en tant que radio basique, c'est déja ça.

sabant

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Re: Help carte SD & Migration

Message par Attafr Jeu 18 Mar 2021 - 0:13

Utilise une autre carte... 2GB suffit largement, mais en tout cas <32GB
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Re: Help carte SD & Migration

Message par sabant Sam 27 Mar 2021 - 23:14

Problème résolu par reformatage de la carte SD avec le logiciel fournit par la SD association:

https://www.sdcard.org/downloads/formatter/sd-memory-card-formatter-for-windows-download/

Le formatage de windows et celui de EaseUS partition ne font pas le job. J'ai trouvé l'info sur un forum d'imprimantes 3D, car j'ai eu le meme problème avec mon imprimante qu'avec ma Taranis!

sabant

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Help carte SD & Migration Empty Re: Help carte SD & Migration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum