Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT

3 participants

Aller en bas

Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT Empty Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT

Message par 9127tony Mar 2 Fév 2021 - 18:01

bonjour tout le monde,

je suis désolé de vous embêter avec ce pb qui a peut-être déjà été traité mais bon, je ne m'en sort pas, donc si une âme charitable veut bien m'aider ...

Voilà j'ai une X12S avec OpenTx V2.2.4 que je n'arrive pas à associer à mes récepteurs X8R (EU-LBT).
J'ai beau tenter plein de choses mais rien ni fait;

Quelqu'un voudrait-il bien m'aider ?

Par avance,

Tony

9127tony

Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : KERVIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT Empty Re: Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 18:50

Bonjour,

Quel est est la version du firmware du module RF interne de ta radio (V1 ou V2) ?
Sachant ça, je flasherais le firmware du récepteur avec le firmware prévu pour le version du module RF.

Ensuite cela devrait binder sans problème, le X8R étant un des plus simple à binder (pas de cavalier à placer pour le bindage).

Tous les firmwares sont disponibles ici : https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 (Merci Lapin Fou).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT Empty Re: Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT

Message par filduch Mar 2 Fév 2021 - 22:01

@9127tony, merci de bien mettre à jour ton profil afin que l'on puisse t'aider le mieux que possible.

Connais-tu la procédure de bind sous FrSky ? Tu dis avoir tenté plein de chose, mais quoi exactement ? Quelle version d'ACCST voudrais-tu utiliser (V1 ou V2) ? La même version doit être présente aussi bien coté émetteur que récepteur.

As-tu parcouru la documentation disponible (tuto + topics sur un sujet similaire) ?

Bien à toi
filduch
filduch

Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT Empty Re: Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT

Message par LapinFou Mer 3 Fév 2021 - 9:05

Je t'invite à visionner ma vidéo afin d'avoir les idées plus claires → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares

PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT 2258904616

Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16874
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT Empty Re: Bind impossible entre X12S et X8R EU-LBT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum