Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Archer SR6

4 participants

Aller en bas

Archer SR6 Empty Archer SR6

Message par Bruno34400 Dim 24 Jan 2021 - 16:03

Bonjour et meilleurs vœux à tous et bon vols pour cette année
j'aimerai savoir si la stabilisation des Archer S6R se programme comme les anciens S6R
j'ai suivi les tutos vidéo de Lapin Fou tout c'est bien passé jusqu'à la mémorisation des débattements puis après arrêt d'alim et remise plus de sorties de commandes.
Radio OpenTX 2.3.11 et 2.1.5 sur S6R de plus plus moyen d'activer l'autocontrôle j'ai voulu reprendre à zéro
j'ai aussi essayé le tuto de Jean-Claude (AERO 2000) pas plus de résultats
le récepteur fonctionne en désactivant la stabilisation mais ça serait mieux avec ...
Merci à tous pour ce Forum et les réponses à nos petits soucis


Dernière édition par Bruno34400 le Ven 26 Mar 2021 - 16:11, édité 1 fois
Bruno34400
Bruno34400

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par FerARepasser Dim 24 Jan 2021 - 16:39

Bonjour,
Je crois que les ARCHER avec stabilisateurs s'appellent SRx maintenant et non plus SxR.
J'ai lu sur RcGroups que la config des SRx n'est pas tout à fait comme celle des SxR.
Avant (SxR):
- on jouait avec la voie Ch12 pour passer en mode règlage des débatements.
- on attendais que la LED passe au Bleue puis que les commandes bagottent
- puis on jouait avec toutes les voies de commande et ainsi définir les amplitudes de commande max.
- c'etait le débranchement de l'alim qui définissait la fin de la période d'aprentissage.

Il semble que avec les SRx la période durant laquelle on peut faire les réglages est maintenant entre l'obtention de la LED Bleue et la fin d'une tempo. Il faut être rapide.
[EDIT]: Je viens de télécharger les doc pour le SR6 et le SR8 et la procédure de configuration ne semble pas très différente du SxR en tout cas pour le réglage des neutres de commande. Je vais creuser un peu.

Il y aurait assi quelques problèmes qui subsistent sur le firmware des SRx pour ce qui est du failsafe.
J'ai un SR8-Pro en plus de mes 8 SxR. Je ne suis pas prèssé de le mettre en oeuvre car le firmware ne semble pas encore mature.
FerARepasser
FerARepasser

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 60
Localisation : 22300, sous la loupe du coté gauche du village d'Astérix

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par Bruno34400 Lun 25 Jan 2021 - 10:49

Merci
je vais aussi essayer de traduire la notice et de comprendre les différences avec les tutos
j'ai tout reflasher mais pas mieux
ma radio est une Taranis X9D plus 2019 SE
Bruno34400
Bruno34400

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par Bruno34400 Lun 25 Jan 2021 - 17:38

Eh Bien j'ai retrouvé
comme dit Lapin fou mes gaz n'étaient pas à -100% l'ESC se règle de 1100us à 1940us ce qui est au-delà
bien lire tous les encadrés
😄😄😄
Bruno34400
Bruno34400

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par LapinFou Lun 25 Jan 2021 - 17:56

Bruno34400 a écrit:Eh Bien j'ai retrouvé
comme dit Lapin fou mes gaz n'étaient pas à -100% l'ESC se règle de 1100us à 1940us ce qui est au-delà
bien lire tous les encadrés
😄😄😄
Bien joué !!
👍

Du coup, mon tuto s'applique également aux récepteurs Archer avec gyros ? 🤞

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Archer SR6 2258904616

Archer SR6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par Bruno34400 Mar 26 Jan 2021 - 13:44

Presque
la différence il faut pousser les manches dans les coins dès que la LED BLEUE s'allume pour mémoriser les débattements du modèle et laisser la séquence se finalisée jusqu'aux débattement de fin; la LED BLEUE passe au VERT débrancher et rebrancher le récepteur
contrôler les sens de compensation et les adapter aux besoins; contrôler ses sorties certaines sur mon modèle avaient changer (on le fait toujours avant un vol?)
Modèle avion standard : 2 servos ailerons -1 Profondeur - 1 dérive
Position stabilisation et Quick Mode activées
les mixages apparemment sont inversés entre STAB et OFF
voie 9
pas de modif; mais pas contrôler trop de vent en ce moment 60/80km/h

voie 10
ligne 1 : Nom STAB Source(Inter choisi )ratio+100% Inter choisi / position choisie
ligne 2 : := Nom OFF Source MAX ratio+100% !Inter choisi
ligne 3 : := Nom PANIC Source MAX ratio -100% Inter SH bas

voie 12
pas de modif
Pour moi cela fonctionne à l'atelier je ne touche à rien pour le moment
je débute sur Taranis
LapinFou trouvera certainement des astuces et des adaptations plus pérennes
enfin si cela peut aider
Bruno34400
Bruno34400

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par LapinFou Mar 26 Jan 2021 - 14:26

Pour la ligne 1 sur la VOIE 10, ce ne serait pas +100% pour activer la STAB et 0% pour désactiver la Stab ?!? Archer SR6 2258904616

Par contre, désolé, mais je n'ai pas compris la différence entre ce que tu m'expliques et ce que je montre dans mes videos... confused

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Archer SR6 2258904616

Archer SR6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par Bruno34400 Mar 26 Jan 2021 - 14:46

la différence dans la mémorisation de la position à plat du modèle il faut pousser les manches dans les coins pour mémoriser les débattements du modèle dès que la Led Bleue s'allume pas après les débattements de fin de mémorisation de la position à plat

il m'a fallu mettre un inter en source au lieu de MAX pour la Stab ratio +100 sur la ligne1
Je pense que le fait de mettre Source MAX sur la ligne2 et mettre 100 en ratio désactive la Stab (un peu comme l'inter de Niveau Auto dans tes tutos) et passe sur le Off du moment que la position de l'inter soit différente de sa position en Stab ;
je ne suis pas un pro d'OpenTX; peut-être une fausse manip de ma part?
Bruno34400
Bruno34400

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par obel1x Mer 3 Mar 2021 - 13:46

Bruno34400 a écrit:Presque
la différence il faut pousser les manches dans les coins dès que la LED BLEUE s'allume pour mémoriser les débattements du modèle et laisser la séquence se finalisée jusqu'aux débattement de fin; la LED BLEUE passe au VERT débrancher et rebrancher le récepteur
contrôler les sens de compensation et les adapter aux besoins; contrôler ses sorties certaines sur mon modèle avaient changer (on le fait toujours avant un vol?)
Modèle avion standard : 2 servos ailerons -1 Profondeur - 1 dérive
Position stabilisation et Quick Mode activées
les mixages apparemment sont inversés entre STAB et OFF
voie 9
pas de modif; mais pas contrôler trop de vent en ce moment 60/80km/h

voie 10
ligne 1 : Nom STAB   Source(Inter choisi )ratio+100% Inter choisi / position choisie
ligne 2 :   := Nom OFF  Source MAX ratio+100%   !Inter choisi
ligne 3 :   := Nom PANIC Source MAX  ratio -100% Inter SH bas

voie 12
pas de modif
Pour moi cela fonctionne à l'atelier je ne touche à rien pour le moment
je débute sur Taranis
LapinFou trouvera certainement des astuces et des adaptations plus pérennes
enfin si cela peut aider
OUI , après avoir galéré un bon moment car j'avais zappé cette info j'ai trouvé cette info sur le forum FRKSY UK Support :
J'ai découvert que lors de l'auto-vérification, contrairement aux SXR, vous devez également actionner tout commutateur ou curseur affecté aux sorties de canal servo réglées sur AUX. EG Sur le SR6 si CH5 et CH6 sont réglés sur AUX, contrairement au S6R où les signaux de l'émetteur sont transmis sans intervention, ici, si les interrupteurs ne sont pas actionnés pendant la période de clignotement bleu de l'auto-vérification, il n'y aura pas de sortie transmis par le récepteur SR6 aux appareils connectés à ces canaux.



Par conséquent, j'ai encore révisé mon texte alternatif proposé:



Étapes (différentes de la série SXR / R9 STAB 0TA A / RB )



Allumez l'émetteur et assurez-vous que AIL (CH1). ELE (CH2). RUD (CH4) et si assigné AIL 2 (CH5) et ELE (CH6) sont en position neutre.


Mettez le modèle sous tension et démarrez l'autocontrôle SR6. Assurez-vous de l'angle de nivellement automatique du gyroscope et de la position neutre de la nacelle. Veuillez ne pas toucher / déplacer le modèle jusqu'à ce que l'auto-vérification soit terminée ou cela pourrait corrompre les paramètres d'étalonnage créés pendant la procédure.


Déplacez le commutateur à trois positions affecté au canal 12 trois fois plus vite que vous le pouvez (en 1 seconde vers le haut. Vers le bas) *. La LED BLEUE s'allumera. Après 8 à 9 secondes, la LED bleue clignotera , maintenant déplacez immédiatement les bâtons ET TOUS LES INTERRUPTEURS affectés à CH1-CH6 (sauf l' accélérateur) complètement de gauche à droite / haut / bas et à travers chaque position de commutateur . Terminez cette action avant que la LED bleue cesse de clignoter (vous disposez de 7 à 8 secondes) ** la partie correspondante du modèle se déplacera. Enfin, la LED BLEUE s'éteindra et les pièces correspondantes sur le modèle se déplaceront automatiquement, indiquant que l'auto-vérification est terminée. Le SR6 enregistrera les points zéro du gyroscope. angle de niveau automatique. Position neutre de la nacelle et limites des canaux servo
.

Déplacez les manches / et les commutateurs affectés à CH1-CH6 (sauf le CH lié à l'accélérateur) et vérifiez les limites de sortie du canal, en vous assurant que les sorties de signal de SR6 n'endommageront pas les pièces correspondantes sur le modèle.


* Si cela est fait trop lentement, le SR6 peut ne pas entrer en mode d'auto-vérification .



** Si les mouvements de la manette de commande ne sont pas terminés avant que la LED bleue clignotante ne s'éteigne, il n'y aura aucune sortie des canaux associés aux mouvements de la manette et du commutateur non terminés. Si tel est le cas, répétez le processus d'auto-test et assurez-vous que tous les mouvements de la manette et de l'interrupteur sont terminés avant que la LED bleue clignotante ne s'éteigne . (Contrairement au S6R, les canaux réglés sur AUX ne sont pas ignorés. Par exemple, si vous avez des volets sur CH5 affectés au commutateur SC, il n'y aura pas de sortie vers les servos de volet si le commutateur SC n'est pas actionné pendant que la LED clignote en bleu!






obel1x

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 76
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Archer SR6 Empty Re: Archer SR6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum