Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

+4
Larzac
Eric84AMC
Attafr
Jepelisa76
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Jepelisa76 Sam 16 Jan 2021 - 17:59

Bonjour et bonne année à tous....super forum!

J'ai acheter cette radio (Radiomaster TX16S). J'avais et j'ai toujours une X9D Plus SE 2019.

Elle est à jour Opentx 2.3.11 et son Module interne à jour du dernier firmware v1.3.1.69 AETR.

J'ai un récepteur RX8R-Pro flashé en lbt ACCST v2.1.1 FrSky

Je n'arrive pas à le binder avec la radiomaster...j'ai choisi dans Mult de la radio "FrSkyX2 D16" CH1à 8 avec télémétrie. Je suis la procédure qui va bien en appuyant sur "BIN" .....pendant les 3 bibs .... je mets sous tension le Rx en appuyant sut son petit bouton mais quand je relâche la led est allumée rouge/verte et quand je remets sous tension mon récepteur il ne se bind pas.

J'ai essayé avec les autres protocoles FrSky proposé par le module muti interne sans succès. J'ai besoin d'aide, merci de vos retour




Jepelisa76

Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 75
Localisation : 76620 le havre

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Attafr Sam 16 Jan 2021 - 18:11

Tu as vérifié LBT ou FCC ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Jepelisa76 Sam 16 Jan 2021 - 18:30

Si tu parle du récepteur, il est en LBT.
Si tu parles du module interne Multi de la radio....comment savoir?

Jepelisa76

Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 75
Localisation : 76620 le havre

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Jepelisa76 Sam 16 Jan 2021 - 19:04


Pour compléter mon message, dans la radio et dans le module Multi interne j'ai choisi pour faire le bind le protocole FrSky X2 la documentation de Radiomaster il est bien indiqué: sub-protocoles D8 EU 8 et EU 16.

Maintenant je me pause la question le récepteur doit-il être en ACCST v1 ou v2 (le mien est en v2.

Jepelisa76

Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 75
Localisation : 76620 le havre

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Attafr Sam 16 Jan 2021 - 19:15

Jepelisa76 a écrit:
Pour compléter mon message, dans la radio et dans le module Multi interne j'ai choisi pour faire le bind le protocole FrSky X2 la documentation de Radiomaster il est bien indiqué: sub-protocoles D8 EU 8 et EU 16.

Maintenant je me pause la question le récepteur doit-il être en ACCST v1 ou v2 (le mien est en v2.
C’est FrSky X2 EU 8 pour être en (ACCST D16 canal 1-8 LBT(EU)).
Ton RX est en ACCST V2 mais est-il en FCC en LBT/EU ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Jepelisa76 Sam 16 Jan 2021 - 19:31

Mon récepteur est bien en LBT v2.1.1
Je me posait la question peut être dois-je le repasser en une version plus basse genre FW-RX8R-PRO_180601?

A moins que tu sois sur des firmwares compatibles entre Le module RF de le radio et du récepteur, j'essaierai demain de flasher mon récepteur avec cet ancien firmware.


Jepelisa76

Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 75
Localisation : 76620 le havre

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Attafr Sam 16 Jan 2021 - 19:42

Jepelisa76 a écrit:Mon récepteur est bien en LBT v2.1.1
Je me posait la question peut être dois-je le repasser en une version plus basse genre FW-RX8R-PRO_180601?

A moins que tu sois sur des firmwares compatibles entre Le module RF de le radio et du récepteur, j'essaierai demain de flasher mon récepteur avec cet ancien firmware.

Tu peux prendre la structure LapinFou : c’est bien foutu et facile à utiliser !

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Jepelisa76 Sam 16 Jan 2021 - 19:54

Pas de problème je prends toujours les pack de notre cher lapin fou, mais cela ne dit pas la compatibilité entre les firmwares des récepteurs et du Multi de la radiomaster!

Pour FrSky pas de problème ce récepteur était sur un de mes avions binder avec ma X9D Pus SE 2019 avec les firmwares up to date de Lapin fou mais avec radiomaster c'est plus la même chose. Est ce que radiomaster suis l'évolution des firmwares de FrSky???

Jepelisa76

Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 75
Localisation : 76620 le havre

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Eric84AMC Sam 16 Jan 2021 - 20:14

Dans le multi tu dois choisir FrSky X 2.1 puis en sous menu D16 EU-LBT
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Attafr Sam 16 Jan 2021 - 20:53

Jepelisa76 a écrit:Pas de problème je prends toujours les pack de notre cher lapin fou, mais cela ne dit pas la compatibilité entre les firmwares des récepteurs et du Multi de la radiomaster!

Pour FrSky pas de problème ce récepteur était sur un de mes avions binder avec ma X9D Pus SE 2019 avec les firmwares up to date de Lapin fou mais avec radiomaster c'est plus la même chose. Est ce que radiomaster suis l'évolution des firmwares de FrSky???
As tu fais la mise à jour de ton RF multi-protocol ?
https://downloads.multi-module.org/
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Attafr Sam 16 Jan 2021 - 21:13

Jepelisa76 a écrit:Bonjour et bonne année à tous....super forum!

J'ai acheter cette radio (Radiomaster TX16S). J'avais et j'ai toujours une X9D Plus SE 2019.

Elle est à jour Opentx 2.3.11 et son Module interne à jour du dernier firmware  v1.3.1.69 AETR.

J'ai un récepteur RX8R-Pro flashé en lbt ACCST v2.1.1 FrSky

Je n'arrive pas à le binder avec la radiomaster...j'ai choisi dans Mult de la radio "FrSkyX2 D16" CH1à 8 avec télémétrie. Je suis la procédure qui va bien en appuyant sur "BIN" .....pendant les 3 bibs .... je mets sous tension le Rx en appuyant sut son petit bouton mais quand je relâche la led est allumée rouge/verte et quand je remets sous tension mon récepteur il ne se bind pas.

J'ai essayé avec les autres protocoles FrSky proposé par le module muti interne sans succès. J'ai besoin d'aide, merci de vos retour

Pour le bind, connecté d’abord le RX (appuyer sur bouton, alimenté, lâcher le bouton) après l’ancer le bind sur la radio...
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Jepelisa76 Dim 17 Jan 2021 - 10:29

Bonjour Attfr!

C'est fait le FrSky RX8R-Pro est bindé avec la TX16S. Module RF interne en FrSky V2 LBT 8 avec télémétrie. La nuit à portée conseil...
J'ai fait le truc suivant ta méthode décrite ci dessus. reste à peaufiner la fréquence.
J'ai bien noté également l'adresse du site pour trouver les dernières mises à jour du module interne de la radio. La version de ton site est sup à celle du site Radiomaster.com.
Un grand merci de ton aide car la méthode du Bind ne figure pas dans la doc de la radio.
Mais pour son prix cette radio est vraiment bien!..........


Jepelisa76

Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 75
Localisation : 76620 le havre

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Larzac Mar 12 Avr 2022 - 16:14

Bonjours à tous,

Bon moi aussi je suis embêté avec le RX X8R d'un collègue, veut pas binder avec ma TX16S
Pour info. je suis avec deux planeurs qui sont avec des X8R LBT (EU), du coup je ne me suis pas cassé la tête j'ai copier un des 2 modèles pour créer le sien (le Héron de MPX) donc même RX que moi sur son Héron.

Bref, comme je n'y arrive pas, je décide de lui mettre son RX à jour avec le firmware que j'utilise pour moi, c'est la version
X6R-X8R_LBT_2017-02-10.frk

Ensuite retour sur le bind de se RX avec ma TX16S (lui est avec une Horus) donc HF interne avec le mode Multi FrSkyX2 LBT (EU) Etat du module V1.3.3.0 AERT, Plage de canaux CH1 - CH16 Récept. 10 puis Bind ou je choisis Ch 1-8 Télem ON
est ça ne bind pas, bien que je sois à l'identique de mes deux autres RX
Au total j'ai 6 modèles qui sont binder sur cette radio

Sur se coup là, "ma langue au chat" !!!!!.... avec mes remerciements.

@+ Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Ceeb182 Mar 12 Avr 2022 - 20:53

As-tu réalisé correctement le fine-tuning du module multiprotocoles intégré à ta radio ? (le réglage du fine-tuning peut être totalement différent entre deux modules RF multiprotocoles)

_________________
TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible F2o3 & TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Larzac Mar 12 Avr 2022 - 21:04

Ceeb182 a écrit:As-tu réalisé correctement le fine-tuning du module multiprotocoles intégré à ta radio ? (le réglage du fine-tuning peut être totalement différent entre deux modules RF multiprotocoles)

Oups..... Ceeb182, là, tu me clous au sol !!!!....je ne sais même ce qu'est le "fine-tuning", pour faire simple je n'ai que le module d'origine sur ma radio, rien d'autre, de plus comme j'ai dit, perso. j'ai deux RX X8R de plus acheté non LBT, je l'ai est mis à jour et roule ma poule, là, je ne comprends pas pourquoi qu'avec le X8R du collègue, qui le sien à l'étiquette EU/LBT ça ne fonctionne pas.

Pas grave c'est le genre de truc qui n'énerve grave, je vais prendre un RX Jeti et essayer de résoudre les problèmes qu'il a avec se Héron TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible 2258904616
@+ Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Ceeb182 Mar 12 Avr 2022 - 22:02

Le fine-tuning n'a rien à voir avec la version du protocole ACCST et n'a rien à voir avec la version des firmwares RX/TX.
Le fine-tuning affecte tous les protocoles utilisant le composant électronique CC2500 : V8, ACCST D8, ACCST D16 v1 et v2, S-FHSS, Corona, Graupner HoTT, Hitec.

Pourquoi effectuer obligatoirement le réglage du fine-tuning :
La tolérance des composants utilisés dans les module RF multiprotocoles ne permet pas d'avoir un réglage optimal sorti d'usine (contrairement au matériel FrSky). La fréquence d'émission est alors décalée de la fréquence de réception. Si le fine-tuning n'a pas été réalisé voici les problème potentiels : mauvaise portée, mauvaise réception (avec coupure radio), appairage difficile voire impossible.

Procédure du fine-tuning sous OpenTx :
Sous OpenTx, le paramètre à modifier pour un module multiprotocole est dans "MODEL SETUP>EXTERNAL RF>RF Freq. fine tune", la valeur pouvant aller de -127 à +127.
Le principe est :
  1. Appairer le récepteur (si l'appairage est infructeux de base, alors essayer un fine-tuning de -40 ou 40)
  2. Augmenter la valeur jusqu'à ce que le récepteur passe en failsafe. Retenir la valeur haute TUNE_MAX.
  3. Diminuer la valeur jusqu'à ce que le récepteur passe à nouveau en failsafe. Retenir la valeur basse TUNE_MIN.
  4. Régler "RF Freq. fine tune" avec la valeur (TUNE_MIN + TUNE_MAX) / 2

Après avoir fait cette manipulation, il faut refaire l'appairage (Bind) avec les RXs concernés.

_________________
TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible F2o3 & TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Christian64 Mar 12 Avr 2022 - 23:21

Pour compléter le fil de Ceeb182 , je confirme que sur une TX16s l'appairage peut avoir réussi sans que la led témoin de l'appairage ne s'allume en fixe . C'est le cas des récepteurs FRSKY, Futaba et Hitec. Pour finaliser l'appairage il faut procéder à l'ajustement des fréquences. Voici le lien tuto qui explique comment procéder : https://youtu.be/w1ctdiYxYic



Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Larzac Mer 13 Avr 2022 - 9:18

OK les gars, Ceeb182, il me semble avoir entendu parlé de se "fine-tuning" du moins il en avait question au début des discutions sur cette radio TX16S, je vais explorer cette piste.

Dans ma petite tête ça ne m'explique pourquoi j'ai deux X8R qui sont sur deux planeurs.

Faut tout de même que je vous raconte l'historique de se Héron, qui était à un modéliste de mon club (lui avec Jeti) il a arrêté pour cause de douleur aux vertèbres cervicales, du coup, tout mis son matériels en vente, moi je lui ai acheté le Shadow 2 plus le Héron pour un ami de Montpellier.
Le collégue a acheté se X8R EU/LBT qu'il à binder avec son Horus 12S, le bind c'est fait mais il avait des problèmes de servos ( 1 aileron sur une aile et un volet sur l'autre aile) qui partaient en butés ????..... à aucun moment nous avons mis en cause se RX, un de ses fils bosse à Toulouse, du coup il m'a ramené le Héron, je ne voulais pas sa radio puisque moi j'ai la TX16S. Vous connaissez la suite.

Se qui m’amène à la réflexion du pourquoi lui à pu binder se RX et pas moi, et même si j'arrive à le binder parce que je vais jouer sur le "fine-tuning" je ne vais pas avoir confiance en se RX, je ne pense pas que l'Horus est un réglage "fine-tuning", j'ai eu une cette radio mais je ne m'en souviens pas.

Bon je vais aller tenter le fine-tuning, si ça ne marche pas, je passe sur du Jeti pour au moins voir si les servos partent en butés se dont je doute, en attendent j'ai remplacé toutes les prises UNI des ailes par des MPX (celles qui il avaient sur les anciens RX MPX) et supprimait les prises de rallonge des servos d'ailerons. Certainement pour rien!!!!.... se qui me console, c'est que j'aurais au moins amélioré le fiabilité.

@+ Jean

Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Christian64 Mer 13 Avr 2022 - 10:20

Cela marche avec la Horus parce que c'est un émetteur FRSKY et il n'y a pas d'ajustement à faire, Avec la TX16s le récepteur communique avec le module multiprotocole il faut dans tous les cas procéder à l'ajustement des fréquences. C'est la garantie d'avoir une bonne réception.
Quant au comportement des servos , il faut se poser la question si vous utilisez le même programme ? Si l'ajustement bien réalisé cela ne règle pas le problème ?
Si tout simplement les servos ne sont pas défectueux ?
Pour ma part j'ai migré tous mes modèles d'une QX7 vers une TX16S et je n'ai pas eu de problème.

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Pascal25 Mer 13 Avr 2022 - 10:40

Bonjour,

Tu as vérifié que tu utilises la bonne version V1 ou V2 d'ACCST ? D'après le numéro de ton firmware X8R, tu devrais être en V1.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Larzac Mer 13 Avr 2022 - 11:12

Bonjour Pascal25,
Ben, si tu as tout lu de se que j'ai écrit, mes deux autres RX X8R sont avec se firmware, soit de mémoire, la dernière version pour se RX, si tu as mieux que celui que j'ai, je prends TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible 2258904616

Je viens de faire la manip du RF (fine-tuning) d’après la vidéo, bon dans la vidéo il part sur un RX binder, moi pas, bref, j'ai essayé avec 40 et -40 ça ne bind toujours pas.

Donc j'arrête avec ça, pour moi se RX à un problème, je passe sur un RX Jeti/DC16 II, mon collègue a commandé un autre RX, vu qu'il va être obligé de remettre un RX FrSky, c'est mieux avec une Horus!!!...., mais de mon côté je vais pouvoir tester puis faire voler de nouveau se planeur, car mon collègue n'a pas pu l'essayer du coup No

@+ Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Jo le Papy Mer 13 Avr 2022 - 14:11

Pour ce qui est des servos qui passent en butée, il y a eu un bug sur la version V1 de ACCST qui pouvait dans certaines config faire ça...
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Larzac Mer 13 Avr 2022 - 15:47

Oui certainement Jo le Papy, le hic est que je n'ai pas cette version de firmware, je vais faire une recherche sur le web sans trop y croire TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible 2258904616

Bingo, j'ai trouvé la version V2.1.0 ici: https://www.frsky-rc.com/x8r/ je viens de binder, OK, dans la foulée le fine-tuning TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible 2258904616

A propos du fine-tuning, avec cette radio et se RX c'est pas tout à fait comme dans la vidéo, là, il faut augmenter la valeur jusqu'à se que le servo "décroche" voir revenir un poil en arrière, le faire en valeur négative et positive, additionner les valeurs et diviser par deux, normalement je dois avoir bon !!!!!.....

Merci Jo le Papy, sans oublier ceux qui y ont mit du leur TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible 2258904616
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Larzac Mer 27 Avr 2022 - 18:46

Bonsoir à tous,
Bon, j'ai pu faire voler le Héron du collègue, vol bien cette affaire TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible 2258904616

Le collègue est ensuite passé à la maison, suite à un aller/retour Montpellier/Marmande, bref, il avait pris son Horus, ben... deviner quoi, pas possible de binder le RX du Héron, en faite j'ai du remettre la V1 du firmware pour que ça fonctionne.
Je trouve tout ça bien compliqué!!!!!...... serait ce un problème de version d'OpenTX sur sa radio par rapport à la mienne???... bon.....

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Pascal25 Mer 27 Avr 2022 - 21:12

Bonjour,

La version d'OpenTX n'a rien à voir avec les problèmes de bind.

Ces problèmes sont dus à une incompatibilité de firmware entre la platine HF et le récepteur.
Par exemple, ACCST V1 sur la platine HF interne et ACCST V2 sur le récepteur.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible Empty Re: TX16S bind récepteur FrSky RX8R-Pro impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum