Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Demande d'aide pour mises à jours Taramis Q X7 et Bind récepteur RX8R

Aller en bas

Demande d'aide pour mises à jours Taramis Q X7 et Bind récepteur RX8R Empty Demande d'aide pour mises à jours Taramis Q X7 et Bind récepteur RX8R

Message par Oracid Dim 2 Oct 2022 - 15:11

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre attention.

J'ai une radio Taramis Q X7 LBT dont j'ai fait l'acquisition en début 2020.
J'ai essayé de binder un récepteur RX8R Pro ACCST LBT que je viens d'acheter (sept.2022), mais sans succès.

J'ai donc visionné à plusieurs reprises les vidéos de LapinFou, "Annexe 3 - FrSky et la jungle des firmwares" et "OpenTX en Français - Annexe 4 - Comprendre et mettre à jour sa carte SD".
J'ai mis à jour la carte SD (sdcard_128x64_v2_3_15_2022-05-02.zip), le Firmware (firmwares_2022-07-28.zip) et le BootLoader (https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader), mais le résultat n'est pas satisfaisant et le Bind ne fonctionne toujours pas.

Bizarrement, j'ai toujours le même message lorsque j'allume la radio, "Alerte carte SD. Version requise 2.3V0026".
Ci-dessous, les images des versions OpenTX et BootLoader.
Comme vous pouvez le constater, si le BootLoader à bien été mis à jour, ce n'est pas le cas de la carte SD.

J'ai essayé de mettre à jour le Firmware du récepteur RX8R, mais au moment de connecter un câble avec 2 connecteurs Dupont femelle entre les SmartPorts, je me suis aperçu que je ne connaissais pas le schéma de branchement, coté Taramis.

Fichiers joints
Demande d'aide pour mises à jours Taramis Q X7 et Bind récepteur RX8R Attachment
Vers.OpenTX-1.jpg Avant les mises à joursVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(101 Ko) Téléchargé 8 fois
Demande d'aide pour mises à jours Taramis Q X7 et Bind récepteur RX8R Attachment
Vers-Bootloader.jpg Avant les mises à joursVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(109 Ko) Téléchargé 7 fois
Demande d'aide pour mises à jours Taramis Q X7 et Bind récepteur RX8R Attachment
Vers.OpenTX-1.jpg Après les mises à joursVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(101 Ko) Téléchargé 9 fois
Demande d'aide pour mises à jours Taramis Q X7 et Bind récepteur RX8R Attachment
Vers-Booloader-2-3-15.jpg Après les mises à joursVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(105 Ko) Téléchargé 7 fois

Oracid

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2022
Age : 70
Localisation : Val d'Oise

https://www.youtube.com/c/oracid1/videos

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum