Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

3 participants

Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par diegau Mer 9 Déc - 17:57

Salut à tous

En ayant fait X recherches, je n'arrive pas à saisir le sens et j'en arrive à m'embrouiller comac alors je vais essayer de vous détailler mon truc et voir si vous pouvez éclairer ma lumière :s

Je suis en train de monter mon électronique pour un Binary Sonicmodell, j'ai en électronique le TBS diversity et la carteF405 wing gérée sous INAV

Je voudrais pouvoir recevoir la télémétrie sur ma radio et être sûr que mon branchement est le plus adéquat mais voilà, vaut il mieux brancher le TBS en SBUS ou par SMARTPORT? je vois pas la différence ...

Là actuellement, j'ai mis la voie 1 sur RX2 et la voie 2 sur TX2 et j'ai seulement activé le port série 2 de la carte et ça fonctionne.

Sur la carte, je peux au lieu d'activer le port série, mettre en SMARTPORT OU SBUS sur un autre auxiliaire ... mais je vois pas pourquoi faire comme ça ou la logique....?

Désolé, j'ai l'air d'être un gros neuneu mais si quelqu'un peut m'éclairer là dessus et simplement, j'en serais vraiment reconnaissant alors merci d'avance

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par mougs25 Mer 9 Déc - 18:52

Bonsoir,
Tu oublies de dire quel récepteur tu utilises.
Le Sbus est un port série qui permet des passer toutes les infos provenant du récepteur et à destination des actionneurs (servos, variateurs....) par un seul fils. Si tu utilises un R-XSR FrSky, tu connectes les trois fils du Sbus du récetpeur (+, -, Sbus) à ta carte F405.
Le smartPort est un port dédié à la télémétrie, si je m'en tiend au schéma de cablage de ta carte, tu connectes ce qu'ils appelent TX2 au signal du Sport.

Il y en a de beaucoup plus compétents que moi sur le sujet...

mougs25

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : ISSANS

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par diegau Mer 9 Déc - 18:58

J'ai précisé, c'est un TBS nano diversity

J'ai branché sur TX2 et RX2 et j'ai pourtant la télémétrie (je pense...)

Alors pourquoi je devrais peut être brancher mon tbs en SBUS et SMARTPORT?!

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par mougs25 Mer 9 Déc - 19:00

J'ai supprimé mon post entre temps (trop tard!!)! Je n'avait pas vu le récepteur, et il n'est pas compatible Sbus.

mougs25

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : ISSANS

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par diegau Mer 9 Déc - 19:03

https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-diversity-nano-quickstart.pdf

Sur la première page il est spécifié que si pourtant?!

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par Attafr Mer 9 Déc - 19:19

diegau a écrit:https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-diversity-nano-quickstart.pdf

Sur la première page il est spécifié que si pourtant?!

Tu utilises, ni SBUS ni S.Port ! Tu dois connecter ton nano RX sur un UART, mais sans utiliser la connections SBus. Tu as utilisé UART2 (Rx/tx) donc tu définis UART2 SERIAL RX dans l’onglet port de iNav, ensuite tu utilises le « protocole » CRSF, tu auras toute la télémétrie (après avoir recherché tes capteurs, sur la dernière page du modèle!
Si les informations sont trop juste, je pourrais compléter si tu as un doute.
Tu peux regarder Ici c’est en anglais mais via Google Traduction tu as tout ce qu’il te faut...

Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par diegau Mer 9 Déc - 19:25

C'est exactement ce que j'ai fait

Mais alors pourquoi avoir SBUS ou SMARTPORT sur le crossfire?

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par Attafr Mer 9 Déc - 20:10

diegau a écrit:C'est exactement ce que j'ai fait

Mais alors pourquoi avoir SBUS ou SMARTPORT sur le crossfire?

Je serais intéressé de savoir où tu as trouvé ces informations?


Extrait du lien que je t’ai posté...

Notez que le protocole CRSF n'est PAS un protocole «inversé» comme SBUS et SmartPort, vous ne devez donc PAS utiliser de broches SBUS et SmartPort dédiées sur un F4 FC, qui ont un inverseur de signal intégré pour ces broches. Cependant, cela n'a pas d'importance sur les FC F3 et F7 car l'inversion peut être activée ou désactivée dans le logiciel.
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par diegau Sam 12 Déc - 17:22

A regarder un peu partout sur le net...

Ok ok je vois, spécifique CRSF donc, merci en tout cas de ton explication et ton aide

diegau

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Le Boulay

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT Empty Re: Besoin d'explication SBUS/SMARTPORT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum