Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

2 participants

Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par captflame2121 Lun 7 Déc 2020 - 21:20

Bonjour,

J ai une Horus x10 avec des modules dji air Unit HD.

Quand je vole avec les lunettes DJI HD je recois la télémétrie, mais avec un interrupteur je voudrais pouvoir
continuer à voir en désactivant si besoin la télémetrie lorsque je n en ai pas besoin.
Comme cela je peux voir pleinement dans les lunettes.

Et sur les FC il y a la fonction OSD sw MAIS CELA FONCTIONNE j imaginequ qu avec des VTX analogique.

Je voudrais savoir si quelqu un à réussi à désactiver la télémétrie DJI air HD avec une radio non DJI.

Merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par Attafr Lun 7 Déc 2020 - 22:10

Tu désactive l’osd dans betaflight page configuration. Ensuite tu peux assigner un interrupteur dans mode pour activer/désactiver l’osd.
Ne pas oublier de sauvegarder.
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par captflame2121 Mar 8 Déc 2020 - 8:55

Bonjour Attafr
j'ai  INAV pas Bétaflight, si je ne me trompe pas c'est OSD switch , VTX un truc du genre.
Et bien dans les lunettes DJI j'ai toujours le retour télémétrie OSD.

Ma carte est une  Matek F405 wing
Les lunettes DJI sont branchées en RX3  TX3.
La caméra est directement raccordée au module d'émission HD donc je ne vois pas comment branché et assigner un switch on off.
J'utilise un switch on /off pour l'alimentation du module dji air mais avoir aussi un  switch pour activer ou supprimer l'OSD serait extra.

Je ne vois pas comment faire vraiment

voici le schéma de ma carte FC

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Image_10


Si quelqu'un peux m'expliquer comment je dois procéder se serait super sympas.


Merci

Laughing Laughing Laughing

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par Attafr Mar 8 Déc 2020 - 11:05

La connection RX/TX du air unit ne sert QUE à la télémétrie.
Alors je ne connais pas iNav, mais sous betaflight cela fonctionne comme je l’ai expliqué !
Cela a l’air possible sur iNav, en tout cas le paramètre existe dans les modes...
https://culturefpv.fr/video/decouverte-du-configurateur-inav-configurator/
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par captflame2121 Mar 8 Déc 2020 - 21:07

Ok le RX et le TX sert pour la télémétrie.

Attafr explique moi sous betaflight comment tu fais s il te plaît ?
affecter un switch dans le mode osd OK
ton DJI air est cablé en RX TX à ta carte , l alimentation est relié sur un + et - maxi 17 volts DC.
Mais comment faire la liaison entre ton switch mode OSD et ton DJI Air.

Je ne comprends pas tout. Dsl

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par Attafr Mar 8 Déc 2020 - 22:00

Je peux t’expliquer pour betaflight, mais tu as sûrement les mêmes fonctionnalités sous iNav !
Premièrement tu décoches OSD dans l’onglet configuration de BF.
Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 D8efd210
Après dans l’onglet mode tu as une position qui te permet (là j’ai un doute) de modifier l’affichage de l’osd, sachant que tu as plusieurs « pages » d’affichables, donc tu crée une page avec rien dans l’affichage, ce qui te donnes la possibilité d’avoir une page avec tes données à afficher et une page vierge. Ou alors ce switch sert à enable/disable l’osd ! Si il switch les pages, alors il faut peut-être laisser l’osd coché dans la fenêtre précédente?!
Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 3a0fcc10
Je sais que tu as ce switch dans iNav, je l’ai vu dans le lien que je t’ai envoyé précédemment.
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par captflame2121 Mer 9 Déc 2020 - 6:39

Bonjour Attafr
je crois que tu m a donné la réponse:
Décocher OSD dans l’onglet configuration de BF

C est peut être bien cela car j avais essayé avec OSD switch
profil 1 sans OSD
profil 2 avec OSD

Je testerais ce soir en rentrant .

Encore merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par captflame2121 Sam 12 Déc 2020 - 10:55

Bonjour
et bien sous Inav
OSD alt 1-2-3 avec un switch ne change absolument rien dans le masque DJI Air.
Le masque HD Dji ne recoit que les paramètres actifs de OSD default.
Impossible de désactiver ou activer l OSD. Mad Mad

Je vais reflasher en Betaflight et tester



captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10 Empty Re: Comment désactiver/ activer la télémetrie d un module DJI air HD avec Horus X10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum