Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

programmation inter

3 participants

Aller en bas

programmation inter Empty programmation inter

Message par complicyte Mer 25 Nov 2020 - 20:27

Bonjour tout le monde,
je sais que la Taranis X9D a d'énorme possibilité, mais je ne sais pas faire ce que je veux:
j'ai fabriquer pour mon drone 8 branches leds (WS2812A) programmé grâce à un arduino qui scrute en permanence le port 16 de mon récepteur
j'ai donc quelques jeux de lumière programmé  en fonction:
d'une perte RSSI,
tension,
positions de vol
etc...
et quelques jeux de lumière divertissent mais actuellement je les changent avec un des potentiomètre de la radio

j'aimerai remplacer le potentiomètre (pas précis) par un inter (changer la valeur du port 16 du récepteur)
monter le programme en montant l'inter
descendre le programme en descendant l'inter
si en plus je peux afficher sur la radio ce serait super
si vous avez des idées ou des questions
je serai ravi
cordialement
complicyte
complicyte

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 61
Localisation : Saint Christophe du Bois

Revenir en haut Aller en bas

programmation inter Empty Re: programmation inter

Message par Jeep1656 Mer 25 Nov 2020 - 23:20

Bonsoir, Complicyte
Si je comprends bien ton projet, tu utilise un potar pour incrementer/ decrémenter la valeur de la sortie 16.
tu pourrais affecter une phase de vol spécifique à la selection de ton programme lumineux, et y affecter ton trim de gaz par exemple.
Une autre idée consiterait à utiliser une variable globale que tu incrémenterais avec ce trim ou un interrupteur impulsionnel à 3 états (neutre retour au centre, avant (+)/arrière (-) non maintenu). tu dois pouvoir utiliser la valeur de la VG pour la passer sur une sortie, en y affectant éventuellement un coefficient (pas de 5µs par exemple).
Pour l'inter, il faudrait l'ajouter ou en remplacer un?
Ce n'est qu'une idée un peu brute, à creuser si je ne suis pas hors sujet.
bonne nuit
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

programmation inter Empty Re: programmation inter

Message par complicyte Jeu 26 Nov 2020 - 0:14

merci de la réponse
pour le début oui c'est tout a fait cela j'incrémente ou décrémente la valeur
l'idée des gaz est peut être a exploiter mais ce n'est pas le but pour l'instant
pour l'interrupteur oui mettre un fugitif à la place serait idéal (pas simple a trouver)
mais le fonctionnement réside sur une valeur (converti avec l'Arduino entre 1000 et 2004) et non sur le temps
la valeur de la voie 16 ne change que lorsque qu'il y a un évènement (perte RSSI, un train d'atterrissage sortie etc...) ou un changement de position du potentiomètre
j'avais idée avec un luea mais je ne sais pas comment faire
complicyte
complicyte

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 61
Localisation : Saint Christophe du Bois

Revenir en haut Aller en bas

programmation inter Empty Re: programmation inter

Message par Jeep1656 Jeu 26 Nov 2020 - 0:39

Tu parles bien d'une sortie servo sur la voie 16, la valeur de sortie entre 1000 et 2004 serait selon moi, bien une valeur en µs? ce que tu lis sur ta radio à la page "Sorties"
Pour l'inter spécial, cherche dans un fournisseur de composants: Conrad, Gotronic, RS Composants, etc.
En attendant le trim de Gaz peut donner le même résultat que cet inter (voir tutos de LapinsFou).
Je pense que tu peux arriver à tes fins sans LUA, avec les inter-logiques, variables globales et autre fonction dispos en standard dans open TX.
une impulsion / inter (ou trimG), donne increment ou decrement d'une VG (ex +/-10), entre 1000 et 2004, tu peux même sauter de 2004 à 1000 ou inversement, toujours avec des inter-logiques.
Pareil pour donner une valeur particulière en fonction d'un événement, via les inter-logiques
Il suffit pour finir d'envoyer ta VG vers la voie 16, peut-être même incrementer/décrementer directement Voie16.
Pour l'affichage, tu as les écrans de télémétrie qui doivent pouvoir de donner la valeur de la VG ( ? voie16)
Ca va consommer des interlogiques et un peu de temps pour definir les équations sans répetitions inutiles.
Je les utilise pas mal je dois l'avouer.
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

programmation inter Empty Re: programmation inter

Message par complicyte Dim 13 Déc 2020 - 0:24

Merci à vous des réponses je n'avais pas pensé au VG cela marche super
merci
complicyte
complicyte

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 61
Localisation : Saint Christophe du Bois

Revenir en haut Aller en bas

programmation inter Empty Re: programmation inter

Message par Pédro17 Jeu 18 Mar 2021 - 17:55

J'utilise l'ensemble des inter sur ma X9D+ d'une manière normale notamment pour les différents dual rate.
J'essaie d'aider un ami sur le même matériel mais quand on sélectionne un inter en l'actionnant physiquement, certains ne fonctionnent pas (notamment de SA à SD).
En procédant à partir du menu, le 1er qui apparaît sur la liste est le SE et avec 2 positions seulement, la position intermédiaire n'y figure pas.
Que se passe t'il ?
Merci de votre contribution.

Pédro17

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 76
Localisation : ECHILLAIS 17620

Revenir en haut Aller en bas

programmation inter Empty Re: programmation inter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum