Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...pire que le lapin : je deviens fou !

4 participants

Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par jcboubou Sam 7 Nov 2020 - 12:58

Bonjour à tous.
Je suis un Sénior de 76 ans. Je suis aéromodéliste depuis 60 ans. Un peu d'électronique et un peu d'informatique ne me rebutent pas et j'essaie (autant que faire se peut) de me maintenir à jour de mes connaissances.
Ma VIEILLE FF9 vient de me laisser tomber (module ASSAN pour le 2.4Ghz), il est vrai qu'elle avait 20 ou 21 ans ! Paix à ces cendres.
Un ami du club qui possédait une Taranis Q X7 m'a conseillé de prendre la même (prix, modularité, etc ...)
Et là, "A U   S E C O U R S !!!". Je confesse être complètement dépassé par les événements. celle de mon amis fonctionne très bien.
J'ouvre un sujet pour vous faire part de mes difficultés.

A+
jcboubou
jcboubou

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 79
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par Attafr Sam 7 Nov 2020 - 13:58

jcboubou a écrit:Bonjour à tous.
Je suis un Sénior de 76 ans. Je suis aéromodéliste depuis 60 ans. Un peu d'électronique et un peu d'informatique ne me rebutent pas et j'essaie (autant que faire se peut) de me maintenir à jour de mes connaissances.
Ma VIEILLE FF9 vient de me laisser tomber (module ASSAN pour le 2.4Ghz), il est vrai qu'elle avait 20 ou 21 ans ! Paix à ces cendres.
Un ami du club qui possédait une Taranis Q X7 m'a conseillé de prendre la même (prix, modularité, etc ...)
Et là, "A U   S E C O U R S !!!". Je confesse être complètement dépassé par les événements. celle de mon amis fonctionne très bien.
J'ouvre un sujet pour vous faire part de mes difficultés.

A+
Monsieur LapinFou va venir t’aider avec les liens qui vont bien...
Tu peux déjà aller ici et lire les fondamentaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par LapinFou Sam 7 Nov 2020 - 15:07

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par Michel79 Sam 7 Nov 2020 - 17:47

Salut Jean-Claude. Bienvenu dans l'enfer d'OpenTX. Very Happy (je peux me permettre cette boutade puisque c'est moi "l'ami" qui lui ai conseillé la Q X7).
Déjà, cet après-midi, ça va beaucoup mieux, la radio re-fonctionne (hier, elle ne s'allumait même plus), menus et voix en français, et avec les programmes de modèles qui fonctionnent normalement. Il n'y a plus que le bootloader OpenTX (en pinçant les trims) qui ne fonctionne pas et qui bloque la radio (il faut débrancher la batterie pour l'éteindre). Je suis en train de relire tout Lapin Fou (car depuis que j'ai revendu ma Horus, j'ai un peu oublié) et si je ne trouve toujours pas, j'ouvrirai un sujet.
Michel.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par LapinFou Sam 7 Nov 2020 - 17:54

Michel79 a écrit:Salut Jean-Claude. Bienvenu dans l'enfer d'OpenTX. Very Happy  (je peux me permettre cette boutade puisque c'est moi "l'ami" qui lui ai conseillé la Q X7).
Déjà, cet après-midi, ça va beaucoup mieux, la radio re-fonctionne (hier, elle ne s'allumait même plus), menus et voix en français, et avec les programmes de modèles qui fonctionnent normalement. Il n'y a plus que le bootloader OpenTX (en pinçant les trims) qui ne fonctionne pas et qui bloque la radio (il faut débrancher la batterie pour l'éteindre). Je suis en train de relire tout Lapin Fou  (car depuis que j'ai revendu ma Horus, j'ai un peu oublié) et si je ne trouve toujours pas, j'ouvrirai un sujet.
Michel.
Copie le firmware avec lequel tu as flashé ta X7 sur la carte SD (raccourci le nom pour éviter les problèmes).
Puis, regarde ce tuto → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par Michel79 Sam 7 Nov 2020 - 18:05

Merci Lapin. C'est bien ce que j'ai fait (ou croit avoir fait). D'ailleurs c'est peut-être parce que les noms étaient trop longs que nous avons eu tous ces pb hier. Maintenant, avec un nom court, J'ai pu re-flasher le firmware en mode DFU, et la radio s'allume à nouveau normalement. Mais comme le Bootloader bloquait toujours, J'ai fait une mise à jour par la carte SD (menu 2/7), et c'est toujours pareil.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par LapinFou Sam 7 Nov 2020 - 19:55

Si tu as flashé ta radio en mode DFU (radio éteinte), le bootloader se met à joue en même temps qu'OpenTX. Donc, si c'est bien la procédure que tu as faite, c'est que tu as peut-être un souci hardware.... Sad

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par Michel79 Sam 7 Nov 2020 - 20:23

Je viens de créer un sujet dans Matériel\Taranis Q X7 car il ne me semble pas judicieux de continuer cet échange sur le post de présentation Wink
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...pire que le lapin : je deviens fou ! Empty Re: ...pire que le lapin : je deviens fou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum