Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recepteur S8R

4 participants

Aller en bas

Recepteur S8R Empty Recepteur S8R

Message par Jacques14 Dim 4 Oct 2020 - 7:32

Bonjour à tous J ai cru comprendre que le récepteur S8R était assez gourmand ! L est il aussi si on n utilise pas la stabilisation? Si oui comment alimenter le récepteur (quelle batterie?).Merci A+
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par Pascal25 Dim 4 Oct 2020 - 10:48

Bonjour,

Le manuel spécifie un seul courant consommé. Je serai donc tenté de dire que la consommation ne baissera pas quand le gyro est désactivé.
Seule une mesure pourra montrer le contraire mais il n'y a pas de raison que les circuits internes soient coupés à la désactivation du gyro.

Quant à l'alimentation, je n'ai pas encore volé avec mon S8R. Il est alimenté classiquement via un UBEC sur mon ESC YEP 60A. J'ai dans l'idée d'y adjoindre un condensateur de forte capacité pour me prémunir des chutes transitoires de tension.

Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'en statique, lors de mesures de puissance, le récepteur est passé en alerte de tension faible, sans reboot de celui-ci.
Attends d'autres avis !

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par Jacques14 Dim 4 Oct 2020 - 11:27

Ok merci je ferai également des tests au sol avant le premier vol!
Jacques14
Jacques14

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2020
Age : 72
Localisation : Ste Honorine du Fay

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par ventilo76 Ven 8 Jan 2021 - 12:34

Bonjour,
Serait-il possible de connaître le type et la valeur du condensateur et son sens de branchement sur la prise servo ?
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par AIGLE4 Ven 8 Jan 2021 - 13:00

Bonjour à tous,
j'utilise pas mal de S8R, uniquement en propulsion électrique pour l'instant, et je pose quand il me reste 30% de capacité; les BEC sont issue des controleurs fournis avec les kits d'origine et j'utilise avec ces S8R du 3, 4, 5 et 6S allant de 2200 mAh (pour les 3S) à 10 000 mAh (pour les 6S).
Je suis en train d'essayer au sol un S8R avec un genre de powerbox (MC-2085) livré avec le kit (HSD T33) permettant d'alimenter les commandes (et donc le S8R) via du 2S 2200mAh et l'EDF via des 12S 5000mAh.
Aucun problème d'alimentation S8R jusqu'à présent.
Je surveille mes consos électriques sur tous mes avions ( FAS40, FAS100, FAS150), et les consos, propulsion à l'arret, ne dépassent JAMAIS 300 mA en lecture sur l'écran et en manoeuvrant les trois axes, le train, les volets, en mode gyro et/ou panic. Sans les rentrés de train, la conso ne dépasse pas 100 mA.
Bons vols à tous
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par AIGLE4 Ven 8 Jan 2021 - 13:08

Ah, j'oubliais: En règle générale et quand cela est possible, notamment pour les 6S, je mets du câble batterie en 10AWG et XT 90. J'ai définitivement abandonné les Tplug depuis que l'une d'elle a fondu en vol (rattrapage in extremis de l'avion). Pour les petits accus (3S et 4S) j'utilise des XT60 et du 14 AWG (pour des électriques jusqu'à 1,4m d'envergure).
Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par Pascal25 Ven 8 Jan 2021 - 13:33

Bonjour Aigle4,

Qu'utilises-tu pour mesurer tes consommations ? Un multimètre numérique classique ?
300 mA, ça me paraît très faible en conso instantanée.

@ Ventilo76 : Un condensateur chimique polarisé classique, de 3300 µF / 16v doit faire l'affaire. Le prendre en sortie radiale, souder une prise JR et connecter le + au + du condo et le - à la masse. Il se branchera directement sur le récepteur, sur une voie disponible.
Exemple de condensateur : Condensateur radial 3300 µF 16 v

Pour s'assurer que la tension ne s'écroule pas au démarrage des servos, seule une mesure à l'oscillo permettra de le visualiser.

NB : Je suis aussi en XT60, sauf sur les plus gros moteur où je monte du HXT 4 mm. Je n'ai jamais aimé les T plug.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par AIGLE4 Ven 8 Jan 2021 - 14:04

Bonjour Pascal,
J'utilise uniquement les capteurs télémesures frsky et visualisation sur l'écran émetteur (petit contrôle général avant décollage). Comme je n'ai jamais eu de pb de ce coté la, je n'ai jamais été voir dans les logs, toute les 0,1s, pour une meilleure précision.
Mes mesures restent une information (pas une mesure dans son sens propre), c'est le résultat qui compte, CAD le bon fonctionnement du S8R.
A noter que la sollicitation des servos, donc leur consommation est optimale dans le mode "panic"! (en regard de la violence des rétablissement).
Et comme je l'ai expliqué dans un autre post, je pose maintenant en mode panic et jusqu'à présent tout se passe très bien, avec des gros ou des petits modèles.
Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par ventilo76 Ven 8 Jan 2021 - 20:15

Merci Pascal25
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par Pascal25 Ven 8 Jan 2021 - 20:27

De rien !
@Aigle4 : Tu as raison, ce qui compte c'est de ne pas avoir de plantage du récepteur.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur S8R Empty Re: Recepteur S8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum