Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Abandon par Frsky d'OpenTx

+19
BMX06
bambouille
jaubertel
Empire37
PauloDu
Romad
patdxfr
bricodx
patrice
olivierpo
vieuxdruide
Thierry94
Attafr
Gerou
CoyotteDundee
3djc
ProfBen
LapinFou
Pecuchet
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Pascal25 Ven 11 Mar 2022 - 22:07

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois rien d'inquiétant. La dernière version (2.3.14) est bien aboutie, fonctionne très bien sur ma X12S upgradée avec ISRM.
Les récepteurs ACCST sont toujours dispos et la gamme Archer en ACCESS pérennise ma radio.
Donc pas de soucis.

Pascal25

Masculin Messages : 1976
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par zurfer Sam 12 Mar 2022 - 8:36

Pascal25 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je ne vois rien d'inquiétant. La dernière version (2.3.14) est bien aboutie, fonctionne très bien sur ma X12S upgradée avec ISRM.
Les récepteurs ACCST sont toujours dispos et la gamme Archer en ACCESS pérennise ma radio.
Donc pas de soucis.
Ma X12S n'est pas upgradée et j'avoue que j'hésite à faire cet upgrade, car il faut quand même se plonger dans les entrailles et les risques potentiels
de faux contact (antennes notamment) me rendent nerveux quand il s'agit de piloter des engins à plusieurs k€.

J'envisagerai plus un remplacement par une X10S express, mais à condition d'être sûr qu'openTX continura à évoluer, sinon je finirais comme la majorité des "jetistes" de mon club par retourner chez JETI pour les gros modèles, en gardant la xlite pour les mousses et F3k
ça coute un bras (moins cher toutefois qu'un jet au tapis) , c'est propriétaire, mais on n'est pas emmerdé par les incohérencces hard/soft et la danse infernale des
firmwares et des changements brutaux de politique de Frsky
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par ProfBen Sam 12 Mar 2022 - 10:50

Bonjour à tous,
Je n'ai pas fait évoluer Ma X12s depuis un bail, j'hésite vraiment à passer à ACCESS puisqu'il apparait que cette norme est propriétaire et me condamnerait à rester chez FRSKY !

Je suis avant tout fidèle à OPENTX et il ne m'est plus envisageable de passer à un système fermé (Jeti ou autre!).

Quand ton système (émetteur + FW) est stable et correspond à tes besoins, pourquoi participer à la course à l’échalote et changer de monture sans arrêt ?  
On y est parfois contraint (arrêt des récepteurs en ACCST à plus ou moins long terme), mais aujourd'hui des alternatives OpenTX natives existent (Jumper, Radiomaster,...).

Je comprends très bien qu'un modèle à plusieurs k€ implique un système radio fiable pour des raisons de sécurité des personnes et du modèle (dans cet ordre!). Le choix le plus courant est de passer à un fournisseur réputé (Graup-Fut-Multi-Jeti), cela a un coût et tu n'es pas à l'abri d'un changement de politique du fournisseur (voir les multiples changements de normes d’émission des systèmes propriétaires : Futaba, Spektrum,...).

La liberté du logiciel libre demande, il est vrai, une certaine adaptabilité de l'utilisateur pour s'adapter à la versatilité des supports (émetteurs, norme d'émission,...) mais lui offre beaucoup plus de liberté!

De plus, je ne pense pas qu'un support technique soit aussi souple, efficace et agréable qu'un forum comme celui-ci !

Quand je changerait de radio (si elle ne correspond plus à mes besoins ou si elle me lâche!) je choisirait un modèle compatible à OPENTX (ou un de ses Fork si le forum associé est au niveau!!).

En conclusion de mon message (trop long comme d'hab')
je dirai donc:
merci aux dev,
merci aux modos
et Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 1f4a9  à FRSKY !!

Bons vols !
ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par LapinFou Sam 12 Mar 2022 - 18:56

Non, OpenTX n'est pas abonné. Un jour la branche 2.4 va sortir avec l'ajout de l'écran tactile sur les radios qui le supportent.
Comme dit plus haut, la branche 2.3 est mature et stable.
Petite parenthèse au passage, on peut avoir une Futaba (ou autre) pendant des années avec 0 mise à jour. Donc, si c'est stable, que cela marche, qu'il n'y a pas de bug, ou est le problème s'il n'y a plus de mise à jour ?!?

L'équipe de Dev est plus focalisé sur EdgeTX. Mais je serais très très surpris que les trucs cools et utile pour une grande majorité des utilisateurs ne soient pas ajoutés sur une future version d'OpenTX.

Bref, c'est plus calme, mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Et, il ne faut pas l'oublier, Bertrand Songis (le dev principal) bosse en ce moment à fond pour FrSky sur ETHOS. Donc, lorsque cela sera plus calme de son coté, je suis sûr que le dev d'OpenTX redeviendra plus vivant.


Pour les plus inquiets, vous pouvez voir ici qu'il y a toujours de l'activité:
https://github.com/opentx/opentx/pulse/monthly

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 2258904616

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par LapinFou Lun 21 Mar 2022 - 13:36

Mon petit doigt m'a dit que la version 2.3.15 sortira bientôt. Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 2258904616

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par BMX06 Lun 21 Mar 2022 - 21:32

Merci pour l'info super Lapin...
Super, vous êtes vraiment super ! Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 2258904616

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Jeep1656 Dim 1 Mai 2022 - 1:48

salut,
çà fait un bail que je vous ai visité...et il y a toujours de la bonne soupe qui bouillonne ici!
...au carottes bien sûr!
Merci Lapin Fou et toute l'equipe de développeurs .
Moi non plus je ne quitte plus mes Taranis Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 2638020876 sous OpenTX et je me régale des possibilités offertes. Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 3133569722
à la prochaine
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Abandon par Frsky d'OpenTx - Page 4 Empty Re: Abandon par Frsky d'OpenTx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum