Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sécurité sur interrupteur autorotation

3 participants

Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par pacific Mer 12 Aoû 2020 - 12:03

Bonjour à tous,

Je post un message pour demander de l'aide. Ca peut paraître simple mais je galère à trouver la solution.

J'ai une taranis X9D sur lequel j'ai tout réglé pour mon hélico GOBLIN 700.

Sur la radio j'ai affecté SF pour l'autorotation (moteur au ralenti -45) et une coupure moteur sur SE.

Le soucis (si on peut dire) c'est que si par inadvertence j'enclenche l'autorotation (en mode normal coupure moteur enlevée) malgré le fait d'avoir les gaz à 0 le moteur va partir et je ne le souhaite pas.

Pour avoir une sécurité supplémentaire je souhaite que mon SF ne puisse se déclencher que lorsque les gaz seraient au minimum vers -10.

Voilà, je sais pas si c'est clair :/

pacific

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2020 - 12:30

Il faut que créais un inter logique "ET" en combinant la voie des gaz avec la position de tes inters.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Sécurité sur interrupteur autorotation 2258904616

Sécurité sur interrupteur autorotation Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par pacific Mer 19 Aoû 2020 - 18:31

Bonjour,

Merci pour la réponse mais sans plus détaillé je ne comprends pas...

En lien mon fichier eepe. Si tu veux jeter un oeil c'est le GOBLIN Btx Wink

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Rczs8yuZ

pacific

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par CoyotteDundee Mer 2 Sep 2020 - 7:32

Pacific a écrit:... j'ai aussi mis les compteur de temps qui se déclenchent quand je monte les gaz (un global et un par vol à 6mn). Penses tu possibles que malgré cela on puisse mettre une option permettant que les compteurs restent inchangés quand le commutateur SA (moteur) est en position neutre (moteur coupé). Toujours pareil dans le but de ne pas comptabiliser des minutes de vols alors que je fais des réglages...

Oui. Il suffit de changer la source utilisée pour les timers et de prendre la voie des gaz comme source.
Cela se règle sur le 1er écran du modèle.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par pacific Jeu 3 Sep 2020 - 14:20

Coyote ils sont déjà sur la voie des gaz puisque les compteurs démarrent au moment où j'actionne les gaz 😉
Je voudrais juste ajouter une option permettant de les déclencher uniquement quand le commutateur SA est dans une position prédéfinie 😉

pacific

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par CoyotteDundee Jeu 3 Sep 2020 - 15:31

Coyote ils sont déjà sur la voie des gaz puisque les compteurs démarrent au moment où j'actionne les gaz

Si le compteur compte alors que ton switch est en position neutre, c'est que tu n'utilises pas la voie des gaz comme entrée... Tu as probablement 'GAZ' comme source des gaz ce qui correspond au manche des gaz.

C'est pour cela que j'ai souligné ci-dessus "la voie" des gaz (la 1, la 3 ? cela dépend de ta configuration) ...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par pacific Jeu 3 Sep 2020 - 16:44

Sur la première page dans le choix de la source du chrono tu ne peux pas choisir une voie. Tu peux sélectionner un switch ou d'autres choses mais pas une voie. Sauf si je le trompe...

pacific

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par CoyotteDundee Jeu 3 Sep 2020 - 18:10

Ben... je crois que tu te trompes :

Sécurité sur interrupteur autorotation Chrono14

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par pacific Jeu 3 Sep 2020 - 18:58

En effet je me suis trompé scratch
C'était tout con :/

Du coup je n'ai pas réussi à résoudre mon premier problème :/ Si t'as une idée ?

Et idem, j'ai programmé des alertes en cas de passage en dessous de 3.6v en télémétrie. Mais j'aimerais savoir si on peut annulé ces alertes dans le cas ou les cellules sont à 0.0v. Par exemple quand je régle la bête mais que la propulsion n'est pas raccordée Wink

Merci en tout cas pour cette solution Wink

pacific

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité sur interrupteur autorotation Empty Re: Sécurité sur interrupteur autorotation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum