Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

repasser sous frtx sans carte sd d'origine

4 participants

Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 10:20

bonjour , dès que j'ai eu mon Horus x12S , je l'ai passée sous open tx ,et je n'arrive plus à mettre la main sur la carte sd de FrTx .
Donc j'aimerai repasser la radio sous FrTx car j'ai beaucoup de mal a programmer avec open Tx qui n'est pas du tout intuitif pour moi car je ne vole pas très souvent et la radio peut
rester dans sa boite plusieurs mois , donc à chaque fois je dois tout réapprendre .....

donc ma question , comment puis je faire une installation de FrTx sans cette carte sd ,est ce que je peux trouver les fichiers sur le site de Frsky ?
merci pour votre aide Very Happy

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par Ledabe Dim 5 Juil 2020 - 11:20

Bonjour,

La carte Frtx doit être téléchargeable sur le site de Frsky.

Quand à tout réapprendre à chaque fois qu'on allume la radio, je ne comprend pas pourquoi. Une fois fois les modèles programmés il n'y a plus rien à faire.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 11:34


open tx est vraiment archi complet mais je le trouve compliqué et je comprends tout à fait que ma façon de voir fasse réagir , mais je souhaite passer a FrTx si c'est possible , l'essayer et peut être l'adopter si ça me convient , ou tout simplement repasser sous opentx si ça ne me plait pas .

je suis allé fouiner sur le site de frsky , dans la rubrique horus x12s , il y a le fichier : 1.6.07 dans firmware , c'est ça ? ou est ce juste une mise a jour ?

comme tu dis , une fois que c'est programmé c'est fait , mais je suis incapable de faire un mixage ou une fonction particulière sans regarder et chercher sur le forum , ma mémoire ne m'aide pas beaucoup Laughing

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par Ledabe Dim 5 Juil 2020 - 11:47

Tu as pourtant une X9D que tu dois programmer. Je ne comprend pas trop pourquoi Opentx sur X12S est si différent pour toi.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 12:45

la x9d ne me sert plus depuis que j'ai l'Horus , on est quand même un peu hors sujet concernant mon choix de rester sous open tx ou pas , je cherche l'info pour récupérer si possible des fichiers de l'installation de FrTx sur ma radio lol!

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par filduch Dim 5 Juil 2020 - 14:22

Si cela peut t'aider, je peux te mettre à disposition la sauvegarde (SD & flash - 1.6.03) que j'ai effectué avant de passer ma X12S en OpenTx ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 14:29

filduch a écrit:Si cela peut t'aider, je peux te mettre à disposition la sauvegarde (SD & flash - 1.6.03) que j'ai effectué avant de passer ma X12S en OpenTx ?

salut , oui ce serait sympa de ta part , je viens de faire des essais avec un firmware trouvé sur le site de frsky : " X12S_EU_1607_0314_frtx.bin ", mais je suppose que c'est juste une mise a jour , car une fois transferer sur une sd vierge , dans la radio il me dit que ce n'est pas un " valid firmware file " Embarassed
elle fait quelle taille ta sauvegarde ?

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 14:37

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Ihly

Sad

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 15:23

pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup d'infos alors je fouine et j'avance , je crois avoir compris qu'il faut installer le fichier .dfu par l'intermédiaire de companion pour que la radio puisse booter et installer le firmware de frtx , or pour faire ça , il faut brancher la radio sur le port usb , mais radio éteinte ! et ça ne fonctionne pas pour moi , quand je fais transfert du firmware vers la radio , ça me marque que la radio n'est pas détectée !

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 16:21

bon je continue mon investigation ....
je suis passé par un vieux pc portable et j'ai reussi a transferer le fichier dfu , j'ai donc démarrer la radio qui a reussie a flasher le firmware que j'ai trouvé sur le site de frsky :x12s_eu_1607_0314_frtx.bin , ensuite la radio a mise a jour le module IXJT avec succes : ok , puis elle s'eteint ,et quand je la rallume , ecran noir ! la led s'allume en rouge et s'eteint au bout de quelques secondes .....
je me demande si je n'ai pas installé que le firmware et si il ne me manque pas frtx ? une idée ?

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Dim 5 Juil 2020 - 17:36

après avoir passé presque 4 heures dessus , j'ai réussi a passer sous frtx ,j'ai découvert par hasard que j'avais une sauvegarde de ma SD d'origine sur mon vieux pc , j'ai donc tout copié sur ma carte et j'ai réussi a lancer frtx ! Wink
c'est bien vous allez me dire , j'ai donc fait la procédure avec le firmware d'origine de ma sauvegarde qui est en version EU_1225_frtx.bin , et ça fonctionne , je me suis dit qu'avec le dernier firmware ça devrait être encore mieux , j'essaye donc avec le X12S_EU_1607_0314_frtx.bin et pareil , plantage de la radio après flashage , je tente alors une nouvelle fois avec le vieux firmware et bonne nouvelle ça fonctionne !
là , encore un truc que je ne comprends pas , si quelqu'un peut m'expliquer car c'est un firmware x12s !!!!

en attendant , je vais prendre le temps d'essayer Frtx , si ça ne me plait pas je repsse sous opentx et je continuerai a vous poser des questions quand je ne comprends pas quelque chose .


moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par Pascal25 Dim 5 Juil 2020 - 20:17

Bonjour,

Quand on installe une vieille version de FrOS, il faut absolument monter les versions les unes après les autres et ne pas passer d'une version 1.2.25 à 1.6.07 directement.

Ça fait planter la radio.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par moripas Lun 6 Juil 2020 - 11:32

Pascal25 a écrit:Bonjour,

Quand on installe une vieille version de FrOS, il faut absolument monter les versions les unes après les autres et ne pas passer d'une version 1.2.25 à 1.6.07 directement.

Ça fait planter la radio.

bonjour , merci pour l'info , les 9 mises a jour son faites , une par une , en remplaçant à chaque fois fichiers et répertoire correspondant , tout semble correct , plus qu'a vérifier en commençant mes reprogrammations de mes modèles , et peut être des mises a jour de récepteur . Laughing

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par Pascal25 Lun 6 Juil 2020 - 17:15

Parfait ! repasser sous frtx sans carte sd d'origine 818067345

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

repasser sous frtx sans carte sd d'origine Empty Re: repasser sous frtx sans carte sd d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum