Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taranis X9 Lite S

2 participants

Aller en bas

Taranis X9 Lite S Empty Taranis X9 Lite S

Message par Jo le Papy Jeu 11 Juin 2020 - 18:54

Bonjour à tous,

Je viens de commander pour notre club une Taranis "X9 Lite S" principalement pour faire de l'écolage sans fil comme radio élève.

Le prix assez bas et la fonction sans fil m'a attiré vers ce modèle un peu moins cher qu'une X9D+ SE 2019

Voici ses caractéristiques principales :

En tant que version améliorée de la Taranis « X9 Lite », la « X9 Lite S » hérite du facteur de forme classique de la Taranis « X9D+ 2019 ». Deux boutons momentanés sont ajoutés (deux poussoirs noirs) ainsi que des manches à capteur Hall G7-H92. Les changements ne concernent pas uniquement l'extérieur, cette version améliorée comprend un indicateur SWR précis ainsi que l'ajout de la fonction d'écolage sans fil PARA, ce qui la rend compatible avec l'application FrSky Free Link et AirLink S, la prise jack d'écolage filaire est conservée. La charge équilibrée de la batterie 2S Li-ion est désormais possible via l'USB avec un câble USB inclus.

Le Taranis « X9 Lite S » utilise le protocole de communication ACCESS, dispose de 24 voies. Les fonctionnalités ACCESS telles que les mises à jour du micrologiciel sans fil et les configurations sans fil sont entièrement prises en charge, offrant une liaison plus fiable et plus sûre entre l'émetteur et le modèle. Des fonctionnalités encore plus pratiques seront déverrouillées progressivement (peut-être... pas sûr).

Alertes de vibration haptique et sorties vocales
Compartiment batteries facilement accessible (Batteries non incluses, adaptables avec des batteries Li-ion 18650 à tête plate remplaçables)
* Traduction par moi-même, donc il peut y avoir des erreurs

Nous verrons donc à l'usage ce que ça donne... wait and see

Taranis X9 Lite S Captur27

[EDIT] compatible ACCESS et ACCST v2.1.0
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9 Lite S Empty Re: Taranis X9 Lite S

Message par Jo le Papy Mer 24 Juin 2020 - 9:22

Bonjour,

J'ai donc passé cette radio en ISRM 2.1.0 - Opentx 2.3.9 LBT avec le pack carte SD de Lapinfou et un récepteur G-RX6 en ACCESS 2.1.0. Le bind en ACCESS s'est fait du premier coup, c'est mon premier récepteur dans ce mode donc on verra bien si je note une différence à l'utilisation.

Tout s'est bien passé, la radio est plus lente au démarrage que ma X9D+SE 2019 et ne répond pas toujours rapidement à l'impulsion sur les boutons du menu mais cela reste très correct
Les manches à effet hall sont bons.

J'ai fait une seule modif, j'ai interverti les boutons SD et SE pour avoir le levier sur l'index gauche

l'écolage en bluetooth fonctionne très bien, parfait pour nos débutants

En résumé, une bonne petite radio pour un budget limité et quand même de bonnes possibilités, j'aime bien les deux poussoirs devant

Et un regret, les interrupteurs ne sont pas indiqués par une étiquette sur la radio, grrr

pour les boutons de devant sur la X9D+ j'avais acquis ce pack de stickers pour avoir les "SE SF SG SH" , il n'existe pas encore pour la Lite

Taranis X9 Lite S Captur30


Hors sujet:
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Taranis X9 Lite S Empty Re: Taranis X9 Lite S

Message par Jo le Papy Lun 6 Juil 2020 - 21:07

Pour ma part les poussoirs ne servent pas à l’écolage mais au « préset » et à la raz des chronos

J’essaierai de faire une photo demain de l’intérieur
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Taranis X9 Lite S Empty Re: Taranis X9 Lite S

Message par Jo le Papy Mar 7 Juil 2020 - 9:33

les poussoirs sont des boutons deux positions temporaires, tu leur affecte la fonction que tu veux

les photos

Taranis X9 Lite S Img_1418

Taranis X9 Lite S Img_1416

Taranis X9 Lite S Img_1417
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Taranis X9 Lite S Empty Re: Taranis X9 Lite S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum