Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Suppression antenne ( raccourcir ) QX7

2 participants

Aller en bas

Suppression antenne ( raccourcir ) QX7 Empty Suppression antenne ( raccourcir ) QX7

Message par Bobii Jeu 30 Avr 2020 - 23:17

Bonjour

J'utilise ma QX7 avec un module R9M depuis que j'ai cassé l'antenne et sectionné le fil d'antenne a mi longueur.

Aujourdhui j'aimerais me servir du module interne qui ne m'a pas reservi depuis cette casse pour le simulateur sans fil ( via la clé USB frsky )

Ma question est, Si je denude mon brin ( il reste 7 a 8 cm de cable antenne ) a 3.12cm ce qui semble indiqué pour une antenne 2.4ghz et ce qui correspond au denudage d'origine en bout d'antenne ( mais antenne jupe ) est-ce OK sans risque pour le module émetteur ?

Merci

Bobii

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Suppression antenne ( raccourcir ) QX7 Empty Re: Suppression antenne ( raccourcir ) QX7

Message par gravel Ven 1 Mai 2020 - 11:15


gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suppression antenne ( raccourcir ) QX7 Empty Re: Suppression antenne ( raccourcir ) QX7

Message par Bobii Ven 1 Mai 2020 - 11:18

Non je ne souhaite pas remettre une antenne car en ayant le R9M elle ne me sert pas en vol et me dérange au niveau des inter, manipuler une antenne qui me sert pas me gêne je préfère laisser une antenne minimaliste à l’intérieur de la radio simplement pour du Simu à 30cm et par sécurité et si jamais j’alimente le module interne par erreur sur un modèle pas tout griller
Merci tout de même

Bobii

Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Suppression antenne ( raccourcir ) QX7 Empty Re: Suppression antenne ( raccourcir ) QX7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum