Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

5 participants

Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Lun 27 Avr 2020 - 13:56

Cri d'aide à tous.
X9d+ plus avec opentx 2.2.1 et sdcard 2.3.0.
Bindage réussis et programmations fonctionnelle avec les 2 récepteurs précité.
Tout fonctionné à merveille mais très mauvaise idée de ma part: flashage de mise à jour carte sd (dernière sortie le 26/04) et opentx (2.7). Et là, la Bérésina. Bindages impossible.
J'ai tout essayé en carte sd (2.2, 2.3, et même xsr-accst-2.1.0-lbt.frk de ce dimanche) et opentx - dernier flasher 2.7.
Impossible de binder les deux rx en question !?!?!?!.
Appui bref et appui long sur f/s, rien n'y fait.
Leds: rouge clignotante mais pas de verte. Led allumée mais de rouge. Led allumée et clignotement de la bleue. Mais de verte et rouge clignotente en même temps.
Après maintes essais improductifs, je suis complètement perdu et le morale est super à plat.
Qu'est ce qu'il m'a pris de faire les mises à jour. Dire qu'avant tout fonctionnez si bien.

ALORS, QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER A RETROUVER SERENITE ET FONCTIONNEMENT PARFAIT DE MA X9D Plus.
Arcadie52 (Daniel PREVOT)
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par CoyotteDundee Lun 27 Avr 2020 - 14:21

Bonjour,

Il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout ce b.... !
"OpenTx 2.2.1 et SD Card 2.3.0" ???
La version de la carte SD DOIT correspondre avec la version d'OpenTx.

"Flashage de mise à jour carte SD (...) et OpenTx (2.7)" ?
Késako ?
Il n'y a pas de version d'OpenTx 2.7 !!!
La dernière branche active est la 2.3 qui en est à la version 7 donc 2.3.7

Flasher à tous va ne va rien résoudre.
Il faut commencer par comprendre ce que tu fais.
Dans ton cas, la version d'OpenTx n'a rien à voir avec la possibilité de binder une radio et un récepteur.

Ce qui empêche le bind, dans 99% des cas, c'est l'incompatibilité entre le protocole de communication de la radio et celui du récepteur.
Il FAUT impérativement utiliser les mêmes versions côté radio et côté récepteur.
Si tu utilises la version accst-2.1.0 sur ton récepteur, tu dois utiliser cette version sur ta radio également.

Donc, tu commences par vérifier la version d'OpenTx installée maintenant sur la radio et la version des fichiers sur la carte SD.
Si tu es en 2.3.7, tu dois avoir un fichier opentx.sdcard.version qui contient le texte 2.3V0026

Une fois que ceci est en ordre, on avisera pour la suite des opérations. mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 2258904616

Coyotte


Dernière édition par CoyotteDundee le Lun 27 Avr 2020 - 14:49, édité 1 fois

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par gravel Lun 27 Avr 2020 - 14:34

Le Coyotte a bien raison au niveau du Bordel !

En plus, tu doit impérativement rester en ACCST 1 sur le XJT dans l'émetteur et tous les récepteurs car le S8R n'a pas pour l'instant de firmware en ACCST2.

Cliques sur l'onglet à droite du Forum pour télécharger une carte SD à jour et le pack de firmwares à copier dessus pour pouvoir remettre tes récepteurs à jour.


gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par CoyotteDundee Lun 27 Avr 2020 - 15:29


Bonjour et merci Coyotte pour le soutien.
Tu sais lorsque l'on est perdu on fait tout et n'importe quoi.
Malgré tout après vérif, Opeznt TX est bien en version 2.3.7 du 05-04-20 avec en option crossfire, eu, multi module,lua et luac.
La SD carte insérée est bien la 2.3.7 V0026.
Gravel me répond également que la xjt doit rester en ACCST 1. Comment puis vérifier et, si nécessaire corriger.
De plus, j'ai bien flasher le RX en le considérant comme module externe et je suppose que je dois également le considérer en configuration avant bindage.
Réglage = mode xjt D16
             Plage canaux CH1-ch16 (18ms)
             n° récepteur 5
             Type failsafe  récepteur
Commençons d'abord par ce qui figure ici et encore un tout grand merci pour l'aide.
Arcadie52 (Daniel Prevot)

Bon...De bonne nouvelles alors.
OpenTx et la SD card sont en phase. C'est toujours un problème de plus en moins à résoudre mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 2258904616

Il n'est pas possible de connaître la version du firmware installé.
La seule solution pour être certain est de reflasher avec le firmware que tu souhaites utiliser.
Donc tu reflashes la partie émission de la radio avec un firmware ACCST EU-LBT en version 1.xx
Ensuite tu reflashes ton X8R avec un firmware ACCST EU-LBT 1.xx.

Une fois ceci fait, tu fais un test d'appairage avec ton X8R, sans précipitation, et tu nous dis ce qu'il en est. mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 2258904616
A+

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Lun 27 Avr 2020 - 15:54

Ok mais où puis_je trouver ces programme.
Dans la radio ou sur un site
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par LapinFou Lun 27 Avr 2020 - 15:58

Si tu utilises mes packs SD, tu devrais trouver des infos ici:
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-04-01
et ici:
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 2258904616

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Lun 27 Avr 2020 - 16:22

Hello crazy rabbit
En effet j'utilise tes merveilleux packs mais celui là je l'avais loupé.C'est corrigé.reste a chargé.
Tant que j'y suis, pour bonder, appui court ou long sur f/s
Merci pour le message et le retour
Arcadie52 - Daniel PREVOT
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Lun 27 Avr 2020 - 16:56

-16 Télem ONRX flasher avec [FIRMWARE] -> [ACCST V1] -> [LB] -> [S series] -> S8R_LBT_2019_05_31.frk..
page configuration = HF Externe.
Mode XJT D16
Plage canaux CH1 - CH16 (18ms)
N° Récepteur 06
Failsafe Récepteur.

[BIND] CH1-16 Télem ON.
BIPs

RX Branchement avec sbec YEP 20A sortie 5.5v
Appui court F/S en même temps que branchement.

RESULTAT : Clignotement lent led rouge + clignotement rapide led bleue.
Après un moment, arrêt led bleue + toujours clignotement led rouge (sans arrêt.
Pas d'apparition de led verte.
TOUJOURS PAS DE BIND.
Quid?
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Lun 27 Avr 2020 - 17:15

Rectification pour meilleur compréhension.
-RX flasher
[FIRMWARE] -> [ACCST V1] -> [LB] -> [S series] -> S8R_LBT_2019_05_31.frk..
- Page configuration
HF Externe.
Mode XJT D16
Plage canaux CH1 - CH16 (18ms)
N° Récepteur 06
Failsafe Récepteur.

- [BIND]
CH1-16 Télem ON.
BIPs

- RX
Branchement avec sbec YEP 20A cavalier sur sortie 5.5v
Appui court sur F/S en même temps que branchement.

RESULTAT :
1. Clignotement lent led rouge + clignotement rapide led bleue.
2. Après un moment, arrêt led bleue + toujours clignotement led rouge (sans arrêt).
Toujours bip émis par radio de façon continuelle.
Pas d'apparition de led verte.
Donc TOUJOURS PAS DE BIND.
Quid?
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par Attafr Lun 27 Avr 2020 - 18:01

arcadie52 a écrit:

- RX
Branchement avec sbec YEP 20A cavalier sur sortie 5.5v
Appui court sur F/S en même temps que branchement..
Quid?

Pourquoi appui court ? Tu appuis jusqu’à que tu ai branché l’alimentation.
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Lun 27 Avr 2020 - 18:09

C'est ce que je fais
Mais une fois que la led s'allume, je retire le poussoir. Je ne le maintien pas.
A+
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par gravel Lun 27 Avr 2020 - 18:39

Essayes le X8R, y'a pas de led bleue

tu appuie sur le bouton et tu branches, tu as les leds rouges et vertes allumées en continu.
lorsque le bind est effectué, la led verte se met à clignoter tu relâches le bouton du récepteur
après avoir débranché, rebranché le récepteur,
la led verte est allumée en continu

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par Attafr Lun 27 Avr 2020 - 18:52

arcadie52 a écrit:C'est ce que je fais
Mais une fois que la led s'allume, je retire le poussoir. Je ne le maintien pas.
A+
Ok, c’est bon, moi perso, je met d’abord le Rx en bind et la radio après.
Tu parles de quel radio, je vois que tu en a 2... et pourquoi bind module EXTERNE ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Mar 28 Avr 2020 - 8:41

Bjr Attafr
La radio utilisée est x9D Plus accst avec le pictogramme PLUS gravé sur la droite de l'afficheur.
Merci pour le soutien.
Arcadie52
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Mar 28 Avr 2020 - 8:45

Merci à Gravel pour l'excellent développé de chargement.
Accompli et réussi.
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par Attafr Mar 28 Avr 2020 - 9:02

arcadie52 a écrit:Merci à Gravel pour l'excellent développé de chargement.
Accompli et réussi.
Tu as pas répondu concernant module EXTERNE...
Quel a été la solution ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Mar 28 Avr 2020 - 9:37

Je bind avec le module externe car j'ai chargé le firmware avec le même critère.
Est-ce une erreur de ma part?
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par CoyotteDundee Mar 28 Avr 2020 - 9:42

Re,
Quel firmware as-tu chargé avec ce critère ?
Je suppose que tu parles du firmware du récepteur que tu as reflashé avec la bonne version maintenant ?

Mais sauf erreur de ma part et sauf contre-indication contraire de la tienne, dans une X9D (fut-elle plus ou pas) de base, il n'y A PAS DE MODULE EXTERNE. (Si tu n'as rien dans la Baie arrière, tu n'as pas de module externe)
Donc il faut binder sur le module interne.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par Attafr Mar 28 Avr 2020 - 10:42

arcadie52 a écrit:Je bind avec le module externe car j'ai chargé le firmware avec le même critère.
Est-ce une erreur de ma part?
Bon sang, mais c’est bien sûr... tu m’étonnes que tu n’arrives pas à binder mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 2258904616 mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 121698697
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Mar 28 Avr 2020 - 14:15

La TX est équipée d'un irx4 génération sans bouton jaune.
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par CoyotteDundee Mar 28 Avr 2020 - 14:52

Bon...
1) Si tu balances les infos au fur et à mesure, on ne va jamais arriver au bout.
2) Comment as-tu mis à jour tes récepteurs si tu utilises le module externe ?
3) Pourquoi binder avec le module externe alors que ta radio est équipée pour le faire d'origine avec le module interne ? (Pour autant que les firmware correspondent, cf remarques faites antérieurement )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par arcadie52 Jeu 30 Avr 2020 - 20:54

Bonsoir. mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 1016165747
Veuillez m’excuser d’avoir été absent mais j’ai été fort occupé.
Très désolé pour Coyotte mais je ne suis pas télépate  et ne peux donc lire dans les  pensées des autres.
N’ayant pas de synoptique exact de renseignements préliminaires je n’ai pu répondre à celui-ci.
J’ai pensé qu’un forum était une réunion de personnes pratiquant le même loisir et qui apportait l’un à l’autre, par une suite de plusieurs questions-réponses, une solution à la recherche d’une aide.
Toute mes excuses si j’ai été long et n’ai pas très bien compris. Ce n’était pas mon but.
A part cela, ça y est je suis parvenu à appairer S8R et X8R. Firmware 01/04/2020 + Bind avec module INTERNE.
Merci à tous et en particulier à Gravel et Lapin Fou qui ont exactement mis le doigt sur le ou les problèmes.
Ce qui a retardé la solution est que, comme conseillé par Lapin Fou, j’ai chargé les firmware du 01-04-2020 mais n’avais pas lu directement qu’il fallait au préalable vider le dossier. Excès habituel d’empressement. Une fois fait, l’appairage a fonctionné.
Ceci dit peut-être y a-t’il eut un autre souci. Là je n’en suis pas sûr, c’est une réflexion.
Lorsque j’ai tenté d’appairer, je travaillais avec mon PC portable près des transmetteurs et récepteur.
Je suivais les conseils et avant tout chargement, je fermais la partie supérieure du portable (l’écran), déposais la radio dessus et enclenchais le Bind.
Mais lorsque j’ai réussi les Bind, je n’avais pas le portable allumé.
Est-ce qu’il y avait interférence ? Pas assez électronicien pour l’affirmer.
Un grand merci à TOUS et si mes petites connaissances peuvent vous aider en retour, ce sera avec un très grand plaisir.
Pour info pour les pilotes belges : l’autorisation de voler n’est pas encore effective pour ce 4 mai (comme pour la pêche). Mais l’AAM et la LBA titille la DGTA pour l’obtenir. Espérons qu’ils y arrivent.
Gardez santé parfaite, protégez-vous TRES bien  car ce virus est une vraie salo…  et j’en parle par expérience (décès d’une connaissance et état végétatif d’une cousine)
Encore un tout grand merci  à TOUS et à plus, en essayant d'être moins long mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. 3933531111 .
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par CoyotteDundee Ven 1 Mai 2020 - 8:17

Hello,

Content de lire que tu as résolu tes problèmes.
Il n'est pas impossible que l'écran de portable (ou le portable lui-même) émette des ondes susceptibles de perturber la communication.
Généralement, je fais l'appairage sur mon établi et je laisse au moins 50cm entre la radio et le récepteur.
(En passant, tu verras que lorsque tu approches trop la radio du modèle, tu recevras parfois le message "télémétrie perdue". Ce n'est pas grave. C'est l'émetteur, qui trop près du récepteur, sature celui-ci. En éloignant l'émetteur, tu devrais entendre "Télémétrie retrouvée" )

J'ai bien reçu la Newsletter de l'AAM qui annonce que, ô stupeur, rien n'est défini pour nous.
(Mais les kayakiste, eux, peuvent reprendre leurs activités. Et s'il s'agit d'un kayak RC ? On peut ou on peut pas ? Very Happy )

Bon courage à toutes et tous !

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible. Empty Re: mise à jour + rebindage s8r et x8r impossible.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum