Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Frsky nano V2

Aller en bas

Frsky nano V2 Empty Frsky nano V2

Message par greg73250 Sam 25 Avr 2020 - 16:31

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je n’arrive pas à Binder mon Frsky nano V2 sur ma Taranis X9D plus.
Je precise que je suis débutant.

Je vais reprendre depuis le début:
Achat d’un eachine Tyro 89 avec un récepteur Frsky nano V2.
Montage du drone à priori correct car j’ai le signal vidéo dans mon masque et que les moteurs bip le failsafe
Tentative de Bind qui me semble correct car la radio me "dit » qu’elle a la télémétrie
Sauf que dans betaflight dans l’onglet Récepteur il ne se passe rien ni avec les sticks ni les boutons que j’ai configurer dans la radio.

Voici la notice du récepteur :

C’est à l’étape 4 que ça coince.

Méthode de fréquence correspondante:
1. Sélectionnez le mode D8 sur la télécommande Frsky. Maintenez la touche de liaison sur le récepteur Frsky-Nano et connectez la batterie, puis le voyant rouge du récepteur sera toujours allumé.
2. Sélectionnez le mode BIND sur la télécommande, le voyant bleu du récepteur Frsky-Nano clignotera lentement et le voyant rouge sera toujours allumé.
3. Entrez: set sbus_inversion = off (définissez serialrx_inverted = on si votre FC est BF3.3 ou plus récent) sur BF CLI et sauvegardez.
4. Réamorcer le récepteur Frsky-Nano. La lumière rouge clignotera très rapidement, ce qui signifie qu'elle reçoit le singal de la télécommande.

Par contre je vois le RSSI sur la radio c’est pour ça que je comprend rien.
Merci d’avance pour votre aide
Greg.

greg73250

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Frsky nano V2 Empty Re: Frsky nano V2

Message par greg73250 Dim 26 Avr 2020 - 20:46

Petite précision c’est vrai que ce n’est pas un rx frsky mais un compatible de la marque fullspeed.
Le problème vient d’être résolu avec l’aide de mon fils 😉😉. Le rx n’était pas sur le bon protocole bus. Il fallait faire une manip avec le bouton du bind comme indiqué en anglais sur le site du constructeur.
Ne reste plus qu’à faire nos premières lipo demain après avoir passer un certain temps sur simulateur

greg73250

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum