Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Màj 2.3.6 vers 2.3.7

2 participants

Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par anta377 Mer 22 Avr 2020 - 14:34

Bonjour à tous, j'ai une taranis X9D plus SE 2019 en 2.3.6, si je fais la mise à jour en 2.3.7 je peux choisir le fichier .bin en français, ça ne pose pas de problème?, pour la mise à jour du bootloader en 2.3.7 je sèche un peu, autre question mes modèles de mon ancienne taranis d'avant 2019 dont valables si je les charges sur la cartes SD de la taranis 2019? ou je dois recréer tous le modèles, Merci pour votre aide

anta377

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par gravel Mer 22 Avr 2020 - 22:40

Tes questions m'inquiètent un peu.
Fichier bin en français : comment effectues-tu tes mises à jour ?
les modèles sont sur la SD card dans le cas d'une Horus mais pas sur une X7 ou X9.

Pour la mise à jour en 2.3.7 ou ultérieure, Tu ouvres Companion. Il te proposera de télécharger la dernière version.

Une fois fait, Companion te dira qu'il existe un nouveau firmware en demandant de le télécharger et de le transférer à la radio.
Pour le bootlader,
Tu recopies ce firmware avec un nom raccourci sur la carte SD dans le répertoire Firmware .
Tu peux alors ouvrir ta radio en mode Bootlader  (non relié au PC) et mettre à jour le bootlader

Pour les modèles : la copie se fait sous companion :
Avec le profil X9D+
"Lire les paramètres et les modèles à partir de la radio" avec la X9D+ Tu enregistres ce fichier par sécurité.
Tu ouvres un fichier vierge
Tu fais glisser les modèles du fichier de sauvegarde vers le fichier vierge; Tu enregistres,
Tu changes de profil radio pour la X9-2019
Tu transfères  les paramètres et les modèles à la nouvelle radio.

En procédant ainsi, tu évites de transférer les paramètres radio d'une X9D+ à une X9D 2019 au risque de foirer quelque chose.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par anta377 Jeu 23 Avr 2020 - 9:50

Bonjour, merci beaucoup je vais suivre pas à pas ton explication
Je me sui mal exprimé, quand tu ouvres compagnion, et que tu fais le profil de ta radio en mettant noheli, eu, lua, luac, que tu as mis FR , il te propose de télécharger le fichier de mise à jour taranis x9d + 2019_lua_noheli_eu_fr.bin, ma question c'était le Fr fonctionne bien en 2.3.7?, en effet sur mon ancienne taranis x9d+ non 2019 j'ai fait une sauvegarde de mes modèles, et donc ma question c'est si je transfère mes modèles dans la nouvelles carte SD de la taranis 2019, seront il compatibles.
Voilà c'était pour savoir la compatibilité de ce nouveau firmware en FR et pas en EN, ainsi que mes modèles sauvegardés de mon ancienne X9D sur ma carte SD et mon Ordi
Merci

anta377

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par gravel Jeu 23 Avr 2020 - 10:18

Pour le firmware ; oui il st généré spécifiquement pour ta radio en Fonction de tes options notamment écran d'accueil

Pour les modèles, çà ne sert à rien sur la SD.

Tu dois faire le transfert comme indiqué précédemment. pour ne récupérer que les modèles et pas les caractéristiques de la radio qui doivent être différentes entre tes deux radios.


gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par anta377 Jeu 23 Avr 2020 - 11:55

Ah ok J'ai compris, super je vais faire ça

anta377

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par anta377 Jeu 23 Avr 2020 - 12:31

gravel a écrit:Pour le firmware ; oui il st généré spécifiquement pour ta radio en Fonction de tes options notamment écran d'accueil

Pour les modèles, çà ne sert à rien sur la SD.

Tu dois faire le transfert comme indiqué précédemment. pour ne récupérer que les modèles et pas les caractéristiques de la radio qui doivent être différentes entre tes deux radios.


Juste une question, je viens de créer le profil de ma taranis X9D+ SE 2019 dans opentx, j'ai coché lua, noheli, mais il ne me propose pas EU, il n'y a pas la case c'est normal? la mienne est une EU LBT

anta377

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par gravel Jeu 23 Avr 2020 - 13:50

anta377 a écrit:il ne me propose pas EU, il n'y a pas la case c'est normal
Oui,
La case EU (non cochée) sur une X9D+ permettait d'accéder aux modes D8 et LR12 et ce quelque soit le choix FCC ou LBT.

Sur une SE 2019 ces modes n'existent plus donc pas de case EU.

Sur la X9D SE 2019, tu auras le choix entre ACCESS et ACCST D16.

Conséquence les récepteurs fonctionnant en D8 ne sont plus utilisables ( D4RII, D8RII, V8xxII) idem pour les adaptables ou drones d'autre marques.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par anta377 Jeu 23 Avr 2020 - 14:40

gravel a écrit:
anta377 a écrit:il ne me propose pas EU, il n'y a pas la case c'est normal
Oui,
La case EU (non cochée) sur une X9D+ permettait d'accéder aux modes D8 et LR12 et ce quelque soit le choix FCC ou LBT.

Sur une SE 2019 ces modes n'existent plus donc pas de case EU.

Sur la X9D SE 2019, tu auras le choix entre ACCESS et ACCST D16.

Conséquence les récepteurs fonctionnant en D8 ne sont plus utilisables ( D4RII, D8RII, V8xxII) idem pour les adaptables ou drones d'autre marques.

Par contre j'ai des récepteurs XM+ en eulbt donc ça fonctionnera avec ACCST D16? , après c'est un crossfire full que j'ai aussi mais ça pas de problème avec le script lua dans la carte sd que je vais télécharger, donc XM+ eulbt ce sera ok?
Autre question pour sauvegarder , comme tu m'as dis , uniquement les modèles avec leurs réglages de mon ancienne X9D+ , sans les réglages radio, j'ai pas trop compris, quand je suis sur lecture des modèles et radio, je sélectionne juste tous les modèles et je fais un cliqué déposé sur un dossier que j'aurais crée sur mon ordi c'est ça? Vraiment merci pour ton aide

anta377

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par gravel Jeu 23 Avr 2020 - 19:15

J'ai mieux pour la récupération des modèles  Embarassed

Tu fais tous les réglages nécessaires directement sur ta X9D+SE 2019 : Heure, région matériel (vérification inters, sliders etc) et tu effectues un calibrage.

Tu ouvres Companion et tu choisis le profil de ta nouvelle radio

Tu fais une sauvegarde : "Lire les paramètres et les modèles de la radio". Et tu enregistres ce fichier sur PC avec un nom explicite.

Dans la barre des tâches horizontale de Companion :
2ème icône : "Ouvrir" tu ouvres ta sauvegarde X9D+ Cela t'ouvre une seconde fenêtre qui vient se coller à la première avec les modèles de la première radio.

(si la nouvelle fenêtre écrase la permière, tu fais glisser du répertoire vers Companion pour bien avoir les deux fenêtres)

Tu fais glisser  ton premier modèle de la X9D+ vers la ligne 1 de la nouvelle radio, le 2ème sur la 2 etc pour tous les modèles que tu veux conserver.

Tu peux éventuellement éditer les paramètres radio à partir des deux fenêtres et recréer les fonctions globales si tu en avais sur la X9D+

Tu fermes le fichier de la X9D+ pour être sûr de ne pas faire de mélanges. : Une seule fenêtre ouverte !

Ensuite tu sauvegarde à nouveau le fichier de ta nouvelle radio et tu termines par un transfert vers la radio


gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par anta377 Jeu 23 Avr 2020 - 21:13

Oula, alors là je suis encore plus paumé, ah je crois que j'ai compris, je résume à ma façon.
Déjà je met à jour ma nouvelle radio sans carte sd via opentx, ensuite carte sd ou dans le dossier Firmware je renomme le fichier binaire en OPENTX237( ça ira c'est pas trop long?), je met à jour le bootloader. je fais les réglages de ma radio (avec la carte SD dedans) sans être connecté au pc (il n'y aura pas de modèle)
Je reconnecte via opentx ma nouvelle radio la X9D+ SE 2019 réglée hors pc, je clique sur sauvegarde des modèles (même si il n'y en a pas ) et radio, que j'enregistre sous le nom SAUVEGARDE X92019 (ça va?).
Je connecte mon ancienne radio avec son profil et je fais une sauvegarde totale des modèles et radio sur mon pc que je nomme SAUVEGARDE ANCIENNE TARANIS (c'est ça?)
Je reconnecte ma nouvelle taranis X9D+SE 2019 avec son profil, je cliques sur le 2éme icône j'ouvre le fichier SAUVEGARDE ANCIENNE TARANIS et je fais un cliquer déposé vers la fenêtre de la nouvelle X9D+SE 2019 (c'est ça?) , je ferme SAUVEGARDE ANCIENNE TARANIS.
Mais ce que je ne comprends pas du fichier SAUVEGARDE X92019 du début?, je le réouvre quand?
Ca vient mais pas évident, tu pourrais me confirmer STP?

anta377

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par anta377 Dim 26 Avr 2020 - 14:26

Bonjour Gravel , merci pour tous tes conseils, taranis X9D+SE 2019 mise à jour, 1er modèle crée, bon j'ai recopier à la Mano car certaines choses ont changé par rapport à la TARANIS X9D +, et ça fonctionne du feu de dieu.
Juste à savoir comment faire pour mes modèles avec RX Xm+, j'ai mis dans ma carte SD les firmwares de LaPinFou , mais est ce que le ACCST 16 est compatible?, Merci en tout cas de ton aide Top

anta377

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Màj 2.3.6 vers 2.3.7 Empty Re: Màj 2.3.6 vers 2.3.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum