Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator

2 participants

Aller en bas

Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator Empty Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 23:57

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider (car je bloc concernant les réglages de la Taranis) pour activer le head tracker des dominator afin de contrôler la Z15 ?

J'arrive à contrôler via les manches de la radio le Pan, Tilt et le roll.
Mais je n'arrive pas à activer le headtracher en branchant les dominator sur le port écolage de la taranis.
J'ai fais un mixage mais sans succès.
Sur ma Futaba T10CHP, cela fonctionne...

J'utilise la zenmuse Z15 et son cgu couplée à un récepteur frsky X8R + Taranis.

*J'ai assigné les voies comme ceci :

Voie 1 Rouli
Voie 2 Tilt
Voie 4 Pan

Cela permet d'orienter la nacelle avec les manches de la radio.
Par contre, j'ai essayé de régler le headtracker des dominators par moi même, puis en suivant le tuto (http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=15&t=6376)
Sans succès :-(
Je souhaite avoir la possibilité d'orienter la nacelle (PAN et TILT) avec le headtracker des dominator après avoir en activé l'inter (SF).
Je bloc sur ça...
Par ailleurs, si quelqu'un a une config pour la Taranis juste pour le contrôle de la nacelle Z15 de DJI... Je suis preneur...

Merci les amis ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator Empty Re: Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator

Message par JMMaupin Dim 21 Sep 2014 - 1:09

J'utilise aussi le HeadTracker de mes Fatshark sur ma Taranis. Mon contrôleur de vol est un DJI Wookong (Tilt Ch6)
Il faut dans Mixes prendre comme source les TRx. Avec la config par defaut de mes Dominator le tilt est en TR6.
Ca marche nickel.
Juste prendre en compte que le HeadTracker des Dominator ne fournit comme voies, que Tilt et Pan. Pas de roll.
Je viens tout juste de bosser sur un lissage de tilt en Lua, voici mes fichiers.
Dans ma config SG en bas ou centre le tilt est géré par les Sliders au doigt. Si SG est en haut c'est le TR6 donc le HeadTracker qui gère.
Config
Script Lua1
JMMaupin
JMMaupin

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator Empty Re: Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator

Message par Sacre100 Dim 21 Sep 2014 - 11:34

Intéressant ton script.

C'est quel genre d'algorithme que tu as utilisé, ça n'a pas l'air d'être un simple low pass filter.

Petit truc LUA, ce genre de ligne :
Code:
if (DeltaPos > 0) then DirectPos = 1 else DirectPos = -1 end
peut s'écrire ainsi :
Code:
DeltaPos = DeltaPos > 0 and 1 or -1
En C, ça s'écrirait :
Code:
DeltaPos = ((DeltaPos > 0) ? 1 : -1);
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator Empty Re: Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator

Message par JMMaupin Dim 21 Sep 2014 - 11:53

Merci des infos.
Oui effectivement utiliser la logique booléenne est intéressant mais je craint que cela déroute pas mal de monde.
Je me pose une bonne question. Le code Lua est il interprété ou compilé, dans la Taranis.
C'est crucial dans la façon de coder. En interprété vaudrait mieux utiliser ta remarque.
Sacre100 a écrit:C'est quel genre d'algorithme que tu as utilisé
Aucun, c'est du feeling perso, j'ai utilisé cette technique au final hyper simple sur un servomoteur industriel pour asservir la vitesse d'un servomoteur avec un effort de serrage.
Ca fait fureur car ma machine assemble en 2" contre 6" habituellement sur ce même process et de plus l'effort est hyper précis et c'est nettement moins brutal.
La decel sur mon code Lua est basé sur une racine carrée dans mon process j'ai utilisé un Log parce qu'il croise le y0 avec une pente contrairement à une puissance mais la Taranis ne le supporte pas apparemment.

Bien qui soit pleinement fonctionnel, j'ai beau triturer mon slider et regarder mon tilt je pense qu'il est bon d'arreter de chercher.
Je vais arranger mon code c'est encore un brouillon tout frais d'hier et faire un post montrant le résultat.
JMMaupin
JMMaupin

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator Empty Re: Réglages Taranis + zenmuse Z15 + head tracker Dominator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum