Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar

2 participants

Aller en bas

Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar Empty Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar

Message par akura Mar 10 Mar 2020 - 16:40

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà configuré un governor Align RCE-G600 ? Je ne parviens pas à faire fonctionner le mien. Lorsque je l'active via un inter, la led du governor passe bien au vert mais les gaz diminuent systématiquement.

Il est installé sur un module VBAR. La fiche 3 fils du governor est branchée sur l'entrée "collective/esc" et la fiche 1 fil sur l'entrée "Aux" du module. J'ai procédé au calibrage de la course des gaz comme expliqué sur la notice. Et pour l'activer je l'ai mis sur un inter (SF) qui par mixage envoie -100 lorsqu'il est coupé (led rouge rouge sur le gouvernor) et +50 (par exemple) via la fonction MAX quand il est allumé (led verte sur le governor).

J'ai vu ce post, mais cela ne répond pas à mon problème :

https://frskytaranis.forumactif.org/t5591-programmation-rce-g600?highlight=g600

Si quelqu'un a une expérience à me faire partager je suis preneur.

Merci.

Bonne journée

akura

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar Empty Re: Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar

Message par akura Mar 14 Avr 2020 - 21:06

Bonsoir,

Ce post n'a pas emballé les foules et du coup je me réponds à moi-même.

Le problème venait du fait que les 2 aimants du contrôleur avaient été placés tous les 2 mêmes sens. (hélico acheté d'occasion).

J'ai donc mis un aimant dans un sens (positif) et l'autre dans l'autre sens (négatif) et maintenant c'est ok.

A bientôt

Akura

akura

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar Empty Re: Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar

Message par LapinFou Mar 14 Avr 2020 - 22:59

Noue ne sommes pas très nombreux à faire de l'hélico. Si personne ne t'a répondu, ce que nous n'avions pas d'idée sur la source du problème.
Grand merci pour ton retour d'expérience !!
Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar 818067345

Je suis sûr que cela pourra aider quelqu'un un jour. Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar 2258904616

Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar Empty Re: Configuration Opentx + Align RCE-G600 + Vbar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum