Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

4 participants

Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par jeefreeze Dim 8 Mar 2020 - 13:13

Bonjour
Je n'ai pas trouvé ma réponse je m'en remet donc à vous.
Pourriez-vous me dire comment modifier le temps de départ d'un chrono.
Je viens de m'apercevoir que par défaut mon Chrono N°1 est sur 00:00:11 et je voudrais le mettre à une autre valeur pour faire des tests sur des valeurs à partir de 6mn... (Attendre 6mn avant de voir le résultat c'est long)
Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Modif_11

Merci par avance
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par bobcolo Dim 8 Mar 2020 - 14:19

la valeur de depart pour un decompte s'indique dans la deuxieme colonne du tableau les 11 seconde corresponedent a la valeur du chrono a l'extinction de la radio
passer en mode non persistant ou RAZ manuel c'est plus simple a gerer

bobcolo

Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par jeefreeze Dim 8 Mar 2020 - 15:08

Ok Merci
Mais ce n'est pas un décompte ... C'est un compteur, et je voudrais, pour faire mes simulation, ne pas attendre 7 minutes pour voir le résultat de ma prog. Et mettre une valeur aux alentours des 00:06:30
Tu sais comment faire... parce que je ne sais même pas comment c'est 11 secondes sont apparues là !!
A+
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par CoyotteDundee Dim 8 Mar 2020 - 17:18

Bonjour,

parce que je ne sais même pas comment c'est 11 secondes sont apparues là !!
Bobcolo vient de te lire : Tu as défini le chrono comme persistant. Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX 2258904616

Pour OpenTx, un chrono qui a  une valeur de départ est un décompteur. Je en connais pas de moyen pour  définir un chrono qui compte avec une valeur de départ.
Il faut donc modifier ta programmation si tu ne veux pas attendre 7 minutes...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par jeefreeze Dim 8 Mar 2020 - 17:44

Euh !! Désolé mais quoi que je fasse (Non persistant ou Persistant- RAZ manu)  la valeur entourée en rouge sur l'image reste à 00:00:11
Mais comment cette valeur est arrivée là ??
Pour info, si je passe en mode simu, le chrono 1 est déjà sur 00:00:11

J'aimerai bien comprendre.... Pourriez-vous me décrire la manip pour modifier cette valeur?

Signé : Un neuneu interrogatif  Laughing
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par CoyotteDundee Dim 8 Mar 2020 - 18:42

Il faut faire une remise à zéro des chronos
Appui long sur [Enter] et choisir Réinitialiser (ou Reset) puis le ou les Chono(s) concernés.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par jeefreeze Dim 8 Mar 2020 - 19:18

J'ai oublié de préciser que je bricole sur l'ordi et pas sur la radio, donc sur OPENTX
Je ne m'explique pas cette valeur de 00:00:11, désolé mais ta manip je ne peux pas la faire !!
Et comment surtout comment est-elle arrivée là !! encore une fois.
Pour faire plu simplet voilà le fichier
A+ et merci pour votre aide
Fichiers joints
Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Attachment
Timer1.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 10 fois
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par bobcolo Lun 9 Mar 2020 - 8:29

chaque fois que tu démarres le simulateur le chrono demarre à la valeur qu'avait ton modele sur ta radio
fait tourner ton modele sur ta radio et cette valeur changera qd tu rapatrieras a nouveau ton modele sur ton ordi

bobcolo

Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par jeefreeze Mer 11 Mar 2020 - 20:17

Ok... ça semble logique. Je vais voir ça
Merci
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par Jeep1656 Mar 24 Mar 2020 - 16:35

bonjour,
Si çà peut compléter ce qui est expliqué, j'utilise souvent le simulateur pour les mises au point.
Quand je le lance mon compteur de temps de vol ou de plané (je distingue les 2 sur mes motoplaneurs), ils sont bien à zéro dans le simulateur, tout en gardant en effet dans la page configuration la valeur qui était presente au moment de la recupération de données du modèle dans OpenTX sur le PC.
Pour remettre à zero par le simulateur je le fais comme sur la radio, mais sur celle affichée par le simulateur.
Les fonctions sont identique (aux commandes clavier+souris près!)
Donc clic long à droite pour réinitianisation des compteurs au choix (ou d'autres variables si besoin)
Mais j'arrive peut-être un peu tard... Embarassed
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX Empty Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum