X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.
3 participants
Page 1 sur 1
X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.
Salut a tous. J'ai depuis pas mal de temp deja, une X9e, qui n, a jamais été appairé avec des récepteurs, depuis le module interne XJT vu que je n'ai que un X6R (d'origine, que je veux monter dans mon easyg pro, avec télémétrie et tout le bazar baterie et vario...) et un D8R2 qui venait avec le pack module externe DJT, pack que finalement je n'utilise pas, vu que j'ai monte en externe, un multi protocole Bangood TM32, qui lui si s'appaire bien avec d autres récepteurs, protocoles, drones etc...
J'ai fait les dernières manip suivantes avant hier soir, car j'étais sous 2.3.5, D8 coche, donc mode LBT, et XJT en mode 151223.
J’ai maintenant opentx 2.3.5, dernier firmware avec option D8 décochée…(pour la cause suivante), actualisé le module interne XJT a 2.01 de chez frsky, j’ai bien mis le firmware compatible D8 (FCC ou non EU/LBT) dans ce module interne XJT, (un poil hors la loi, semblerait il…), mais bon, l'idée est de pouvoir appairer ce genre de micro récepteur qui fonctionne en mode D8 que j'ai acheter il y a qq semaines.
(Revenir a la bonne cause et droit chemin, ne represente que peu de temps et ce n'est qu'un changement de firmware Tx et module XJT interne...)
Le recepteur:
https://www.banggood.com/2_4G-4CH-Mini-Frsky-D8-Compatible-Receiver-With-PWM-Output-p-1143300.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
Mais rien.
Pas moyen d'appairer, alors qu'il semblerait que c'est posible, la X9e et la X9D auraient la même plaque et config a ce niveau selon ce que j'ai cru comprendre... Un avis, une indication?
J'ai également un petit problème lié au choix du protocole, pour un modele quelconque. Lorsque je bascule le module interne XJT para menu radio OTX, a protocole PPM, ou bien que depuis compagnon, je change pour un modele le protocole a PPM, puis copie le modele sur la radio, et allume, la radio entre dans une folie de sélection avion/menu, un reset, qui se reproduit toutes les 2/3 secondes, qui fait qu'il faut éteindre la radio, re brancher sur compagnon et re-configurer sur le modele en question, le protocole, de PPM a XJT a D8 D16 Lr2... Est ce normal?
Je sais que les series FrSky X ,D et V8-ll sont compatibles, c'est marqué su la web de frsky, https://www.frsky-rc.com/product/x9e/
Mais:
Quels sont les récepteurs compatibles actuellement, surtout micro mais les normaux aussi, avec ma radio, module interne XJT, que je sois en LBT ou FCC, avec ou sans télémétrie... , sincerement, je m'y perd!
Et qu'utilisez vous comme matos avec ces mêmes critères, sur vos micro machins?
Merci d'avance
Cordialement
Enrique
J'ai fait les dernières manip suivantes avant hier soir, car j'étais sous 2.3.5, D8 coche, donc mode LBT, et XJT en mode 151223.
J’ai maintenant opentx 2.3.5, dernier firmware avec option D8 décochée…(pour la cause suivante), actualisé le module interne XJT a 2.01 de chez frsky, j’ai bien mis le firmware compatible D8 (FCC ou non EU/LBT) dans ce module interne XJT, (un poil hors la loi, semblerait il…), mais bon, l'idée est de pouvoir appairer ce genre de micro récepteur qui fonctionne en mode D8 que j'ai acheter il y a qq semaines.
(Revenir a la bonne cause et droit chemin, ne represente que peu de temps et ce n'est qu'un changement de firmware Tx et module XJT interne...)
Le recepteur:
https://www.banggood.com/2_4G-4CH-Mini-Frsky-D8-Compatible-Receiver-With-PWM-Output-p-1143300.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
Mais rien.
Pas moyen d'appairer, alors qu'il semblerait que c'est posible, la X9e et la X9D auraient la même plaque et config a ce niveau selon ce que j'ai cru comprendre... Un avis, une indication?
J'ai également un petit problème lié au choix du protocole, pour un modele quelconque. Lorsque je bascule le module interne XJT para menu radio OTX, a protocole PPM, ou bien que depuis compagnon, je change pour un modele le protocole a PPM, puis copie le modele sur la radio, et allume, la radio entre dans une folie de sélection avion/menu, un reset, qui se reproduit toutes les 2/3 secondes, qui fait qu'il faut éteindre la radio, re brancher sur compagnon et re-configurer sur le modele en question, le protocole, de PPM a XJT a D8 D16 Lr2... Est ce normal?
Je sais que les series FrSky X ,D et V8-ll sont compatibles, c'est marqué su la web de frsky, https://www.frsky-rc.com/product/x9e/
Mais:
Quels sont les récepteurs compatibles actuellement, surtout micro mais les normaux aussi, avec ma radio, module interne XJT, que je sois en LBT ou FCC, avec ou sans télémétrie... , sincerement, je m'y perd!
Et qu'utilisez vous comme matos avec ces mêmes critères, sur vos micro machins?
Merci d'avance
Cordialement
Enrique
enriqueigl- Messages : 77
Re: X9E doutes protocoles, problemes et Récepteurs compatibles.
Euh, je comprend rien :
" actualisé le module interne XJT a 2.01 de chez frsky, j’ai bien mis le firmware compatible D8 (FCC ou non EU/LBT) dans ce module interne XJT "
Tu pourrais détailler ce que tu entend par la ?
" actualisé le module interne XJT a 2.01 de chez frsky, j’ai bien mis le firmware compatible D8 (FCC ou non EU/LBT) dans ce module interne XJT "
Tu pourrais détailler ce que tu entend par la ?
3djc- Messages : 2871
Detaller? J'ai flashe le module XJT interne a la la derniere version Frsky https://www.frsky-rc.com/x9e/ FW-XJT-v2.0.1.zip qui contient XJT_ACCST_V2.0.1_LBT.frk et XJT_ACCST_V2.0.1_FCC.frk, avec celui ci, le FCC et las le lbt..c'est bien celui qui est compatible D8 non? Ou bien tout deux sont compatible mode D8 et il suffit de ne changer que le firmware Opentx a D8 ou pas D8... pour avoir ce mode sur la radio...
Et concernant les firmware, regarde cet article → https://opentx-doc.fr/wiki/accst-d16-v1-le-bug
En attendant que la version D16v2 soit stable, je te conseille d'utiliser mes packs SD.
En attendant que la version D16v2 soit stable, je te conseille d'utiliser mes packs SD.
Je viens de trouver pas mal de d'info ici qu'il faut que mastique!
https://opentx-doc.fr/wiki/normes-protocoles
https://opentx-doc.fr/wiki/normes-protocoles
Bon ben j,ai rien dit, quelle pomme...! Je viens de reflacher tout mon bastringue avec les bons lbt sur le module XJT interne, dabord le 151223 puis le 170317 puis le dernier en date v2.0.1, puis le firmware de la radio 2.3.5 avec D8 decoche, et enfin une copie de mes machines avec le modele en question mode XJT en mode D8 ch 1 a 4 (pas besoin de plus pour ce recepteur a 4 voies), je branche accus sur recepteur douteux, et allumage radio. Appairage, tout seul et ca a marche a la premiere....!
Que je suis gnouf des fois!
Bon je vais me bagarrer avec le module externe STM32 pour lui mettre le dernier firmware en date, et comme je suis sur 2.3.5, je devrais pouvoir le faire depuis le TX, mais avant il faut actualiser le bootloader de ce module....
Merci encore a vous deux...!Cordialement
Que je suis gnouf des fois!
Bon je vais me bagarrer avec le module externe STM32 pour lui mettre le dernier firmware en date, et comme je suis sur 2.3.5, je devrais pouvoir le faire depuis le TX, mais avant il faut actualiser le bootloader de ce module....
Merci encore a vous deux...!Cordialement