Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky?

2 participants

Aller en bas

   Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky? Empty Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky?

Message par Pecuchet Mar 28 Jan 2020 - 14:27

Bonjour,

Je me pose sérieusement la question: faut-il aller vers un autre fabricant "plus rationnel" et choisir un autre protocole pour mes prochains récepteurs; j'ai déjà le module iRangeIR Plus. La Jumper T16 présente tous les avantages de la Horus 12 sans ses problèmes semble-t-il. Dommage que l'écran ne soit dans la partie haute de la radio!!! Reste à savoir quel protocole, Spectrum très répandu aux EU ou autre?

Pecuchet

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

   Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky? Empty Re: Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky?

Message par LapinFou Mar 28 Jan 2020 - 14:58

Si tu fais une recherche, tu verras que le protocole DSM2/DSMX de Spektrum est moins fiable que le protocole ACCST D16 v1 de FrSky.
Oui, il y a un vilain bug (qui apparait très rarement) qui a enfin été attrapé, oui FrSky fait ch** avec ses firmware ACCST D16 v2. Maintenant de là à changer de protocoles... Je pense qu'il faut attendre un peu.
Je pense que tout sera rentré dans l'ordre aux beaux jours.    Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky? 2258904616

Je me fais l'avocat du diable, dans ton cas je me méfierais plus du module Multi que des protocoles. Je trouve cela génial, mais je ne volerais jamais avec sur un gros modèle.
Sans parler de la légalité (abordé ici: #107520).

Ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.    Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky? 2258904616

   Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

   Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky? Empty Re: Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky?

Message par Pecuchet Mar 28 Jan 2020 - 22:44

De toute façon j'ai désormais l'habitude d'avoir l'écran en haut de la radio mais il faut avouer que la Jumper est tentante ne serait-ce que par son prix. Frsky a bien démarré en piratant les protocoles des autres notamment Futaba et même aux EU personne ne leur a fait de procès ni les a interdit de vente, l'AMA (équivalent de la FAA) n'ayant jamais pris position contre eux pour usurpation de brevets ou autres licences et pourtant ils sont très vigilants en matière de copyright.

Et détail ici je vole en hiver où nous avons force beaux jours! j'aimerai donc être fixé rapidement!!!

Après avoir parcouru ce matin les fils de RC Groups concernant le nouveau protocole, notamment celui de Pascal, un développeur OpenTX, rien n'est encore fixé et la version V2 proposée n'est pas au point. Surtout elle permet à Frsky de "verrouiller" ses récepteurs de façon à être obligé d'acheter Frsky. Plusieurs intervenants déconseillent formellement de passer à cette version V2...

Je pense que nous sommes en période trouble, d'autant plus que le coronavirus ne doit pas arranger les choses compte tenu de la panique qu'il provoque en Chine...

Pecuchet

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

   Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky? Empty Re: Devant l'incertitudes posée par les protocoles et les bugs Frsky quel autre protocole choisir: Spectrum, Orange, Flysky?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum