Taranis X9D Plus
2 participants
Page 1 sur 1
Taranis X9D Plus
Je souhaiterais en première chose mettre la x9d plus en français, et en deuxième chose, je n'arrive pas à utiliser freerider après les réglages effectués sur la télécommande, j'ai l'impression que mon pc ne détecte pas la connexion via le câble usb fourni avec.
Help me please
Help me please
romnae- Messages : 30
Re: Taranis X9D Plus
- Pour mettre la radio en français, il faut mettre à jour la radio avec le logiciel Companion en ayant pris soin d'avoir réglé le "profil de radio" en sélectionnant le bon modèle de radio et la bonne langue.
- Pour utiliser la radio comme Joystick PC :
- Pour utiliser la radio comme Joystick PC :
- La radio allumée normalement doit être paramétrée dans "CONFIG RADIO">USB Mode>Joystick
- La radio allumée normalement connectée avec un câble USB à l'ordinateur doit faire apparaitre dans le "Gestionnaire de périphérique Windows" dans la rubrique "Périphérique d'interface utilisateur" comme "Contrôleur de jeu HID". Suite à une mise à jour de Windows 10, certains driver USB ont été modifiés (apparition de BETTER_USB_HS). Voici la procédure pour revenir à un fonctionnement normal : Liftoff - Windows 10 - Reinstall Remote USB Driver
- Pour que la radio envoie des commandes au joystick PC, il doit y avoir un modèle valide. Le simple fait de lancer l'assistant permet de créer ce modèle simple : 4 entrées pour les 4 manches et les 4 premier mixages reprenant les 4 entrées.
Ceeb182- Modérateur