NOUVEAUX FIRMWARES ACCST D16 FIRMWARE - le point
+13
Nick75
Jeep1656
pasdechance
Joel17
Ceeb182
alain17870
ptitgros
AlainBruxelles
LapinFou
bambouille
Pascal25
Frédérick Brever
Mipel
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: NOUVEAUX FIRMWARES ACCST D16 FIRMWARE - le point
Bonjour,
Sur notre terrain, il y a un VOR à 300m de la piste
je n'ai pas entendu quelqu'un de se plaindre de problèmes radio lors de rapprochements/survols.
des crashs ? oui, mais sur des problèmes de batteries, de faux contacts de prises d'ailerons par exemple, de cales moteur, de pilotage, de heurts en combat de zaggy...
d'autres retours de cette configuration de terrain ?
Sur notre terrain, il y a un VOR à 300m de la piste
je n'ai pas entendu quelqu'un de se plaindre de problèmes radio lors de rapprochements/survols.
des crashs ? oui, mais sur des problèmes de batteries, de faux contacts de prises d'ailerons par exemple, de cales moteur, de pilotage, de heurts en combat de zaggy...
d'autres retours de cette configuration de terrain ?
ptitgros- Messages : 348
Pour moi non, car la fréquence d'émission VOR se situe entre 108,00 MHz à 111,85 MHz bien loin de la bande des 2,4GHz.bambouille a écrit:Le fait de voler à proximité (distance estimée entre 100 et 200m) d'une balise VOR peut il être considéré comme une pollution radiofréquence extrême ?
Cordialement
La pollution radiofréquence qui peut avoir des répercutions sur notre matériel est située sur la bande 2,4GHz et plus exactement entre 2405-2474 MHz.
Ceeb182- Modérateur
Bonjour à tous,
Je suis peut être impatient, mais accst v1 ou accst v2?
Les conversations sur le sujet semblent s être éteintes.
Il me semble avoir une population qui reste en v1 et l autre en v2 et tout le monde se porte bien.
Suis je dans l erreur ?
Je suis peut être impatient, mais accst v1 ou accst v2?
Les conversations sur le sujet semblent s être éteintes.
Il me semble avoir une population qui reste en v1 et l autre en v2 et tout le monde se porte bien.
Suis je dans l erreur ?
pasdechance- Messages : 30
Merci pour les nouvelles.
Je suis de retour après quelques semaines passées sur Fusion360; Simplfy3D et mon imprimante3D (Artillerie3D Genius).
Ca commence à venir, alors me revoilà à mes radios!
Quelques petites revisions et mises à jour pour préparer la prochaine saison: Soyons optimiste!
à bientôt
Je suis de retour après quelques semaines passées sur Fusion360; Simplfy3D et mon imprimante3D (Artillerie3D Genius).
Ca commence à venir, alors me revoilà à mes radios!
Quelques petites revisions et mises à jour pour préparer la prochaine saison: Soyons optimiste!
à bientôt
Jeep1656- Messages : 383
Bonsoir ,
Je suis en version 2.3.11 de companion.
Je possède une Horus X10s.
J'ai flashé le firmware d'opentx en accst v2
J'ai flashé le firmware de la radio-le ixjt-avec la dernière version X12S_LBT_v2.1.0.frk
J'ai flashé mes récepteurs en accst v2, en particulier les s6 et s8.
Je n'ai eu aucun souci pour toutes ces manips en respectant bien les tutos du forum et
ceux du lapin dérangé.
J'ai rebinder mes récepteurs par précaution en particuliers les sx.
Pas de problème; tout fonctionne.
Si cela peut vous aider.
Nick
Je suis en version 2.3.11 de companion.
Je possède une Horus X10s.
J'ai flashé le firmware d'opentx en accst v2
J'ai flashé le firmware de la radio-le ixjt-avec la dernière version X12S_LBT_v2.1.0.frk
J'ai flashé mes récepteurs en accst v2, en particulier les s6 et s8.
Je n'ai eu aucun souci pour toutes ces manips en respectant bien les tutos du forum et
ceux du lapin dérangé.
J'ai rebinder mes récepteurs par précaution en particuliers les sx.
Pas de problème; tout fonctionne.
Si cela peut vous aider.
Nick
Nick75- Messages : 10
Autant pour moi la version d'opentx de la radio est 2.3.11
Toutes mes excuses
Nick
Toutes mes excuses
Nick
Nick75- Messages : 10
Depuis un peut plus de 5ans, avec plus d'une vingtaine de modèles sur les deux X9E du TEAM, en ACCST V1, nous n'avons jamais observé ce foutu bug.
Peut-être avons nous eu de la chance.
Mais pour le moment, nous ne sommes pas pressés de faire le pas vers la V2, vue le boulot que ça va entrainer, et voyant aussi la négation de certains post.
Nous restons donc, avec le fiston, pour l'instant sur la version 1 du ACCST en attendant des jours meilleurs.
Peut-être avons nous eu de la chance.
Mais pour le moment, nous ne sommes pas pressés de faire le pas vers la V2, vue le boulot que ça va entrainer, et voyant aussi la négation de certains post.
Nous restons donc, avec le fiston, pour l'instant sur la version 1 du ACCST en attendant des jours meilleurs.
marotfly82- Messages : 71
bonjour
quel firmware pour une x9d
merci
quel firmware pour une x9d
merci
qrocll- Messages : 141
Bonjour,
En considérant que la question porte sur le firmware de la platine HF interne, il faut savoir dans quelle version sont tes récepteurs et combien tu en as. Ceci pour t'orienter vers le maintien de l'ACCST V1 ou le passage vers la V2.
Perso, j'ai passé tous mes récepteurs en ACCST V2, car cela ouvre la compatibilité avec les radios ACCESS. Et ça fonctionne très bien dans cette version.
Si ta X9D est trop vieille, il est possible qu'elle ne puisse pas être mise à jour, ce qui règle le problème : ACCST V1 obligatoire.
En considérant que la question porte sur le firmware de la platine HF interne, il faut savoir dans quelle version sont tes récepteurs et combien tu en as. Ceci pour t'orienter vers le maintien de l'ACCST V1 ou le passage vers la V2.
Perso, j'ai passé tous mes récepteurs en ACCST V2, car cela ouvre la compatibilité avec les radios ACCESS. Et ça fonctionne très bien dans cette version.
Si ta X9D est trop vieille, il est possible qu'elle ne puisse pas être mise à jour, ce qui règle le problème : ACCST V1 obligatoire.
Pascal25- Messages : 2076
Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon émetteur Tandem X20S, aucun problème avec l'ACCST V2, j'ai flashé tous mes anciens récepteurs, X4R, X8R, RX8R, RX8R PRO, et je vole depuis plus d'un an.
Par contre pour mon émetteur HORUS X12S, j'ai acheté un module RF compatible ACCST V2 et ACCESS, mais pas encore remplacé et testé.
Je ne sais pas si quelqu'un à déja fait la démarche, mais dès que j'ai fait la modif, je fais savoir le résultat.
Le module RF est également compatible HORUS X10S.
Alain.
Avec mon émetteur Tandem X20S, aucun problème avec l'ACCST V2, j'ai flashé tous mes anciens récepteurs, X4R, X8R, RX8R, RX8R PRO, et je vole depuis plus d'un an.
Par contre pour mon émetteur HORUS X12S, j'ai acheté un module RF compatible ACCST V2 et ACCESS, mais pas encore remplacé et testé.
Je ne sais pas si quelqu'un à déja fait la démarche, mais dès que j'ai fait la modif, je fais savoir le résultat.
Le module RF est également compatible HORUS X10S.
Alain.
Bonjour,
J'ai monté le module ISRM prévu pour l'update de la X10S sur ma X12S.
Cela fonctionne très bien et améliore la portée d'émission car il y a deux antennes internes au lieu d'une.
On en parle dans la section X12S.
J'ai monté le module ISRM prévu pour l'update de la X10S sur ma X12S.
Cela fonctionne très bien et améliore la portée d'émission car il y a deux antennes internes au lieu d'une.
On en parle dans la section X12S.
Pour ma part, je viens de passer en V2 avec ma X9D+ et je rencontre un problème lors du selfchek sur un S8R, ( j'en ai encore 9 à faire ...) la voie 10 attribuée sur l'inter SA est complètement inopérant en mode remise à plat ou assistance. Aucun mouvement des gouvernes pour la compensation, et je ne sais pas pourquoi
PapyCoyote- Messages : 319
Bonjour,
Si tu as reflashé ton S8R en V2, il faut vérifier si tu es en quick mode ou en mode normal.
Si c'est OK, voir si le self check a été réalisé avec les débattements maxi.
Et bien sûr, vérifier s'il y a un minimum de gain sur le gyro.
Si tu as reflashé ton S8R en V2, il faut vérifier si tu es en quick mode ou en mode normal.
Si c'est OK, voir si le self check a été réalisé avec les débattements maxi.
Et bien sûr, vérifier s'il y a un minimum de gain sur le gyro.
J'ai bien flashé mon S8R en V2 (S8R_ACCST_2.1.0_LBT.frk) et bien coché le Quick mode sur FreeLink_v3.5_20220125.
Le self check a bien été réalisé avec débattement maxi, tout ça ok, seul bémol pas de réponses sur voie 10 avec l'inter 3 positions.
Quand j'avais la version V1 mes 9 récepteurs SxR ont tous été faits avec succès sans difficultés aucunes mais là, je ne vois pas, pourtant je fais exactement pareil qu'avant.
Le self check a bien été réalisé avec débattement maxi, tout ça ok, seul bémol pas de réponses sur voie 10 avec l'inter 3 positions.
Quand j'avais la version V1 mes 9 récepteurs SxR ont tous été faits avec succès sans difficultés aucunes mais là, je ne vois pas, pourtant je fais exactement pareil qu'avant.
Tu as bien refait le bind en activant les canaux supérieurs à 8 ?
Oui c'est ça et ce n'est pas bon car tu n'as pas activé les canaux supérieurs à 8.
Je t'invite à consulter cette page :
https://opentx-doc.fr/wiki/configurer-un-s6rs8r
Je t'invite à consulter cette page :
https://opentx-doc.fr/wiki/configurer-un-s6rs8r
Alors, je suis allé voir la vidéo indiquant cela et c'est valable pour la télémétrie seulement, sinon au-dessus les canaux sollicités son bien de 1 à 16 comme marqué dans la même vidéo.
En mode V1, j'ai toujours fait comme cela et ça fonctionnait très bien…
En mode V1, j'ai toujours fait comme cela et ça fonctionnait très bien…
PROBLÈME RÉSOLU
C'est bon, tout est OK, j'ai trouvé d'où venait le problème
C'est bon, tout est OK, j'ai trouvé d'où venait le problème
Tu peux nous dire comment tu as résolu le problème, de façon à ce que cela serve à quelqu'un d'autre ?
En fait, la résolution de mon problème était sous mes yeux, mais je devais être fatigué avec ces chaleurs.
Comme cela concernait exclusivement de la partie gyro, j'ai décidé de recommencer toute la phase calibrage, et en 1ᵉʳ lieu, j'ai repris mon ancien logiciel (SXR Config Software V1.8.3) et refait le calibrage pour arriver à la fin avec un problème de Write mais bon, je me suis dit que comme la version avait changé, c'était peu êtres ça le problème de Write.
Donc 2 ème solution, passer avec le logiciel FreeLink_v3.5_20220125.
Je refais donc le calibrage gyro et à la fin OK, j'essaye sur le modèle et pas mieux, et à ce moment-là, en parcourant le logiciel, je m'aperçois dans la section "Gain Setting" toutes les valeurs ne sont pas entrées, je recopie donc les valeurs de mon ancien logiciel sur celui-ci, je fais le calibrage gyro et l’essai sur le modèle et à ce moment-là la voie 10 est opérationnel.
Un truc tout bête que je ne me rappelais plus.
Pourquoi ils n'ont pas fait un enregistrement des valeurs comme l'ancien logiciel ?
Comme cela concernait exclusivement de la partie gyro, j'ai décidé de recommencer toute la phase calibrage, et en 1ᵉʳ lieu, j'ai repris mon ancien logiciel (SXR Config Software V1.8.3) et refait le calibrage pour arriver à la fin avec un problème de Write mais bon, je me suis dit que comme la version avait changé, c'était peu êtres ça le problème de Write.
Donc 2 ème solution, passer avec le logiciel FreeLink_v3.5_20220125.
Je refais donc le calibrage gyro et à la fin OK, j'essaye sur le modèle et pas mieux, et à ce moment-là, en parcourant le logiciel, je m'aperçois dans la section "Gain Setting" toutes les valeurs ne sont pas entrées, je recopie donc les valeurs de mon ancien logiciel sur celui-ci, je fais le calibrage gyro et l’essai sur le modèle et à ce moment-là la voie 10 est opérationnel.
Un truc tout bête que je ne me rappelais plus.
Pourquoi ils n'ont pas fait un enregistrement des valeurs comme l'ancien logiciel ?
Page 2 sur 2 • 1, 2