JP 4 en 1 et spectrum???
4 participants
Page 1 sur 1
JP 4 en 1 et spectrum???
Bonjour à tous et meilleurs voeux de modelisme pour cette nouvelle année.
J'ai un souci avec un module multiprotocole (Jumper 4 en 1) et un recepteur Eflite serie UMX!
module emission reglé sur protocole "DIY Multiprotocol Module ", protocol multi reglé sur "DSM" et sous type "DSMX 22ms". A noter que si en sous type on choisi n'importe lequel des quatres possibilité DSM, au bindage, le module se met automatiquement en DSMX 22ms.
Seulement, le probleme est que je n'ai pas de commande de gaz (voie 3, avec courses reglées à 78,2% ou 100%) alors que toutes les autres fonctionnent (reglées à 78,2% ou à 100%). Pas de probleme d'accu non plus, car avec une petite radio "Eflite MLP6DSM" tout fonctionne parfaitement.
Je souhaite passer avec un module JP4 pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de programmation de ma X9D.
Merci de vos astuces
Bons vols
J'ai un souci avec un module multiprotocole (Jumper 4 en 1) et un recepteur Eflite serie UMX!
module emission reglé sur protocole "DIY Multiprotocol Module ", protocol multi reglé sur "DSM" et sous type "DSMX 22ms". A noter que si en sous type on choisi n'importe lequel des quatres possibilité DSM, au bindage, le module se met automatiquement en DSMX 22ms.
Seulement, le probleme est que je n'ai pas de commande de gaz (voie 3, avec courses reglées à 78,2% ou 100%) alors que toutes les autres fonctionnent (reglées à 78,2% ou à 100%). Pas de probleme d'accu non plus, car avec une petite radio "Eflite MLP6DSM" tout fonctionne parfaitement.
Je souhaite passer avec un module JP4 pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de programmation de ma X9D.
Merci de vos astuces
Bons vols
AIGLE4- Messages : 664
Re: JP 4 en 1 et spectrum???
et sur cet UMX, la voie 1 (vue sur le moniteur X9D) est dédié aux ailerons et ceux-ci fonctionnent!!! Y-a-t-il un décalage de voies????
Tu doit regarder quels est ta disposition de channel est utilisé sur tes modèles (AETR apparement), et t'assurer que la version du firmware du multi que tu utilise est bien pour AETR aussi
3djc- Messages : 2871
On s'en moque avec le multi. Utilisez l'ordre qui vous est naturel, et utiliser le firmware multi correspondant, il met automatiquement les voies dans l'ordre nécessaire pour le protocole
3djc- Messages : 2871
Merci de vos reponses;
Jo, aucun des récepteurs en photo ne correspond à celui d'un UMX!!!
3DJC, merci de ta réponse, mais c'est un peu de l'hebreux pour moi???? Ou et comment trouver le bon firmware??? J'ai acheté ce JP4en1 sur conseils de ce forum (je ne me souviens plus qui et dans quelle rubrique) et je l'ai monté tel quel.... Y a t-il d'autres manip à faire???
Sur ce je pars voler!
Jo, aucun des récepteurs en photo ne correspond à celui d'un UMX!!!
3DJC, merci de ta réponse, mais c'est un peu de l'hebreux pour moi???? Ou et comment trouver le bon firmware??? J'ai acheté ce JP4en1 sur conseils de ce forum (je ne me souviens plus qui et dans quelle rubrique) et je l'ai monté tel quel.... Y a t-il d'autres manip à faire???
Sur ce je pars voler!
Récemment une documentation du module multiprotocole a été mise en ligne : https://www.multi-module.org/ .
Ceeb182- Modérateur
Merci Ceeb, mais hélas je n'y comprend rien, meme traduit en français!!!
Et en prime j'ai beau chercher, je ne trouve pas la photo de mon module JP4IN1(sans le selecteur blanc) ?????????