Trims perdu à la modification du modèle
3 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 1 sur 1
Trims perdu à la modification du modèle
Bonjour à tous,
J'ai tous mes modèles dans le même fichier (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il convient de faire mais ça marche)
Mon problème :
1 - Je trim un modèle en vol
2 - je modifie ce modèle ou un autre sous companion puis je le transfère à la radio et tous mes trim sont perdus, il faut "retrimer" le modèle
Ma question : comment faites-vous pour garder les trims ?
J'ai tous mes modèles dans le même fichier (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il convient de faire mais ça marche)
Mon problème :
1 - Je trim un modèle en vol
2 - je modifie ce modèle ou un autre sous companion puis je le transfère à la radio et tous mes trim sont perdus, il faut "retrimer" le modèle
Ma question : comment faites-vous pour garder les trims ?
Re: Trims perdu à la modification du modèle
Je pense que tu ne fais pas les opérations dans le bon ordre !
Une fois que tu as trimmer ton modèle en vol quand tu rentres chez toi tu dois d'abord transférer cela sur ton ordinateur avant de faire des modifications ensuite.
Pour cela dans companion tu cliques sur Transfert puis lire les paramètres et modèles depuis la radio et ensuite sur cette version tu fais encore des modifs que tu retransferera à la radio !
Il faut bien comprendre que les données de la radio sont globales et que tu peux les modifier depuis 2 endroits différents : l'ordi et la radio elle même donc si tu n'es pas organisé les modifs faites sur la radio peuvent être perdu (trim ou autre)
Une fois que tu as trimmer ton modèle en vol quand tu rentres chez toi tu dois d'abord transférer cela sur ton ordinateur avant de faire des modifications ensuite.
Pour cela dans companion tu cliques sur Transfert puis lire les paramètres et modèles depuis la radio et ensuite sur cette version tu fais encore des modifs que tu retransferera à la radio !
Il faut bien comprendre que les données de la radio sont globales et que tu peux les modifier depuis 2 endroits différents : l'ordi et la radio elle même donc si tu n'es pas organisé les modifs faites sur la radio peuvent être perdu (trim ou autre)
Juste pour bien comprendre, quand tu utilises Companion procèdes-tu ainsi :
- lecture des modèles et des réglages Radio>Companion
- modification du ou des modèles avec Companion
- écriture des modèles et des réglages Companion>Radio
Eric84AMC a été plus rapide !
- lecture des modèles et des réglages Radio>Companion
- modification du ou des modèles avec Companion
- écriture des modèles et des réglages Companion>Radio
Eric84AMC a été plus rapide !
Ceeb182- Modérateur
ah d'accord, je ne lis pas les modèles à partir de la radio, je reprends le fichier qui est sur l'ordi puis je transfère.
donc à l'avenir, je le ferais bien dans le bon ordre en partant de la radio
merci de votre réponse à tous les deux et surtout si rapide
bonne soirée
donc à l'avenir, je le ferais bien dans le bon ordre en partant de la radio
merci de votre réponse à tous les deux et surtout si rapide
bonne soirée