Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Trims perdu à la modification du modèle

3 participants

Trims perdu à la modification du modèle Empty Trims perdu à la modification du modèle

Message par Jo le Papy Mer 15 Jan 2020 - 20:17

Bonjour à tous,

J'ai tous mes modèles dans le même fichier (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il convient de faire mais ça marche)

Mon problème  :

1 - Je trim un modèle en vol

2 - je modifie ce modèle ou un autre sous companion puis je le transfère à la radio et tous mes trim sont perdus, il faut "retrimer" le modèle

Ma question : comment faites-vous pour garder les trims ?

Trims perdu à la modification du modèle Captur18
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trims perdu à la modification du modèle Empty Re: Trims perdu à la modification du modèle

Message par Eric84AMC Mer 15 Jan 2020 - 20:28

Je pense que tu ne fais pas les opérations dans le bon ordre !

Une fois que tu as trimmer ton modèle en vol quand tu rentres chez toi tu dois d'abord transférer cela sur ton ordinateur avant de faire des modifications ensuite.

Pour cela dans companion tu cliques sur Transfert puis lire les paramètres et modèles depuis la radio et ensuite sur cette version tu fais encore des modifs que tu retransferera à la radio !

Il faut bien comprendre que les données de la radio sont globales et que tu peux les modifier depuis 2 endroits différents : l'ordi et la radio elle même donc si tu n'es pas organisé les modifs faites sur la radio peuvent être perdu (trim ou autre)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Trims perdu à la modification du modèle Empty Re: Trims perdu à la modification du modèle

Message par Ceeb182 Mer 15 Jan 2020 - 20:28

Juste pour bien comprendre, quand tu utilises Companion procèdes-tu ainsi :
- lecture des modèles et des réglages Radio>Companion
- modification du ou des modèles avec Companion
- écriture des modèles et des réglages Companion>Radio

Eric84AMC a été plus rapide ! Trims perdu à la modification du modèle 2258904616

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280

Message par Jo le Papy Mer 15 Jan 2020 - 20:35

ah d'accord, je ne lis pas les modèles à partir de la radio, je reprends le fichier qui est sur l'ordi puis je transfère.

donc à l'avenir, je le ferais bien dans le bon ordre en partant de la radio

merci de votre réponse à tous les deux et surtout si rapide

bonne soirée

Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154

https://www.brisse-rc.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé