Connecter X9D+ au simulateur Phoenix RC 5.5
+3
gravel
Bud.fr
Fouz
7 participants
Page 1 sur 1
Connecter X9D+ au simulateur Phoenix RC 5.5
Bonsoir à tous;
je vole principalement en quadropter FPV et je viens de me mettre à l'hélicoptère; j'ai installé le simulateur Phoenix RC version 5.5 mais impossible de connecter la radio dessus.
Pour le simulateur Liftoff (quadropter),je passe par le port USB mais cela ne marche pas avec Phoenix RC.
J'ai l'impréssion qu'il faut passer par le port écolage; mais quel câble faut-il utiliser.
Par avance merci.
je vole principalement en quadropter FPV et je viens de me mettre à l'hélicoptère; j'ai installé le simulateur Phoenix RC version 5.5 mais impossible de connecter la radio dessus.
Pour le simulateur Liftoff (quadropter),je passe par le port USB mais cela ne marche pas avec Phoenix RC.
J'ai l'impréssion qu'il faut passer par le port écolage; mais quel câble faut-il utiliser.
Par avance merci.
Fouz- Messages : 5
Re: Connecter X9D+ au simulateur Phoenix RC 5.5
Salut
Oui, il faut passer par le port écolage, et bien le configurer.
Après, ça dépend, ton port écolage, il accepte quel câble (quelle prise) ????
Et puis de l'autre coté, pour Phoénix RC, tu dois avoir un dongle, il prend quoi comme câble (quelle prise) ????
Si tu n'as pas le dongle, ça ne peut pas fonctionner.
Tu as le matériel sous les yeux, quand tu répondra à ces questions, tu auras ta réponse.
A+
Oui, il faut passer par le port écolage, et bien le configurer.
Après, ça dépend, ton port écolage, il accepte quel câble (quelle prise) ????
Et puis de l'autre coté, pour Phoénix RC, tu dois avoir un dongle, il prend quoi comme câble (quelle prise) ????
Si tu n'as pas le dongle, ça ne peut pas fonctionner.
Tu as le matériel sous les yeux, quand tu répondra à ces questions, tu auras ta réponse.
A+
salut Bud.fr;
merci pour ta réponse, je pensais pouvoir passer par le port usb mais ce n'est donc pas possible.
Sur la Taranis X9D+,la prise d'écolage est de type jack; par contre, concernant Phoenix RC c'est une version gratuite que j'ai trouvé sur internet pour tester; je n'ai donc pas de dongle.
Ce type de produit est-il compatible ?
https://www.banggood.com/fr/22-in-1-RC-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-G4-p-950398.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Merci.
merci pour ta réponse, je pensais pouvoir passer par le port usb mais ce n'est donc pas possible.
Sur la Taranis X9D+,la prise d'écolage est de type jack; par contre, concernant Phoenix RC c'est une version gratuite que j'ai trouvé sur internet pour tester; je n'ai donc pas de dongle.
https://www.banggood.com/fr/22-in-1-RC-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-G4-p-950398.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Merci.
Fouz- Messages : 5
En théorie oui, autre solution possible FrSky possède un dongle incorporant un récepteur.
Donc même config qu'un modèle et pas de fil à la patte mais c'est plus cher...
gravel- Messages : 762
gravel a écrit:En théorie oui, autre solution possible FrSky possède un dongle incorporant un récepteur.
Oui mais non, avec le système FrSky, toujours pas de Dongle pour Phoenix, qui est la protection du logiciel.
Là oui, tu as tout, le Dongle "clé", le câble et même des adaptateurs pour si tu veux utiliser d'autres boitiers émetteurs.Fouz a écrit:
Par contre, j'ai jamais réussi à installer tous les simulateurs, mais ça marche bien pour Phoenix.
A+
Bonjour,
Je vais encore "faire du CoyotteDundee", comme diraient certains, mais ce type de dongle est fourni avec 22 simulateurs... piratés !
Cela revient à s'approprier illégalement le fruit du travail d'autrui.
Pensez donc à acquérir une 'vraie' licence du simulateur une fois que vous aurez fait votre choix parmi les 22 proposés.
Coyotte
Je vais encore "faire du CoyotteDundee", comme diraient certains, mais ce type de dongle est fourni avec 22 simulateurs... piratés !
Cela revient à s'approprier illégalement le fruit du travail d'autrui.
Pensez donc à acquérir une 'vraie' licence du simulateur une fois que vous aurez fait votre choix parmi les 22 proposés.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Pour info, le développement de PhoenixRC est arrêté (c'était un gars qui faisait ça tout seul).
Il n'a pas survécu à la concurrence et au piratage.
Bref, PhoenixRC est mort.
Il n'a pas survécu à la concurrence et au piratage.
Bref, PhoenixRC est mort.
Ma X9D+ fonctionne très bien avec Phoenix 5.5 et le dongle d'origine.
TECH_290- Messages : 74
Moi aussi x9d+, dongle officiel et ça fonctionne très bien
Thierry94- Messages : 581