Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

multiples coupures réception .

2 participants

multiples  coupures réception .  Empty multiples coupures réception .

Message par roro2156 Jeu 12 Déc 2019 - 22:14

Bonjour ,
j'ai de multiple coupure de réception ( ou émission ), radio taranis X9D + ,  et récepteur XM+ .
Sur nouveau petit drone (Parrot 120 pro ) .
Que le drone soit branché sur PC ( avec betaflight ) , en vol stationnaire dans salon avec et sans vtx , changement de récepteur ( le dernier sortie de l'emballage ) . J'ai de multiple coupure de 1 a 5 voir 10 s .
Sur betaflight  ,je met les gaz autour de 1700 ça tiens , le RSSI en AUX 12 bouge autour de 1750 1850 .Puis il peux ce passer 1 a 5 min sans rien tout ok et boume , gaz sous 1000 et RSSI fix .( pas de tremblement ).
Puis ça reviens après  1s a 10s . Je m’éloigne tout ok bon RSSI , je bouge idem puis me rapproche bim ça recommence .
C'est très très aléatoire .  
Problème sur récepteurs ( deux  Sad ) ?  ou carte de vol ? , lié au salon ( j'ai pas testé dehors ) ? .
Une piste , Merci . multiples  coupures réception .  2058596370

roro2156

Masculin Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

multiples  coupures réception .  Empty Re: multiples coupures réception .

Message par gravel Jeu 12 Déc 2019 - 22:24

Coupure réception
ou
Coupure de la télémétrie : "Télémétrie perdue" "Télémétrie retrouvée" ???
Quand ton récepteur est trop proche de l'émetteur : réglages en cours c'est très courant le RSSI et les autres capteurs passent à 0 mais c'est uniquement le retour qui pose problème.

gravel

Masculin Messages : 762

Message par roro2156 Jeu 12 Déc 2019 - 22:33

Bonjour , qu’entend tu par " c'est uniquement le retour qui pose problème. ".
Je perds pas uniquement télémétrie mais tout ( tout retombe a zéro les AUX , moteur etc ).
Quand je fais de petit essais a l’intérieur je suis proche mais de 1 a 4 mètres .
Je viens de tester avec un autre petit drone ( idem Parrot 120 ) ben rien tout ok .
Aucune perte sur betaflight ( donc pour moi pas environnement , ni firmware radio récepteur ).

roro2156

Message par roro2156 Jeu 12 Déc 2019 - 22:43

Demain je flash a la dernière version celui qui pose problème , puis si pas mieux je fais l’échange des cartes de vol . Devrais déjà éliminer des pistes .
Je vous aviserais , mais si vous avez d'autre piste .
Merci

roro2156

Message par roro2156 Ven 13 Déc 2019 - 8:54

Ben du plus et du moins multiples  coupures réception .  2058596370 multiples  coupures réception .  2058596370 multiples  coupures réception .  2058596370 multiples  coupures réception .  2058596370
flashé micro programme carte de vol , Je n'ais plus de coupure réception , une demi seconde de temps a autre si très proche du récepteur , test intérieur comme hier tout va bien .  
Mais gros problème sur VTX impossible de changer la puissance d’émission bloque à 25 mw ( VTX nano de 25 a 400 ) .
Par l'osd de betaflight j'ai power = LV0 et donc impossible de changer , ni même la fréquence .
J'avais déjà eu ceci sur mon autre drone et c'est pour cela que je voulais rester en origine .multiples  coupures réception .  2247334666
Merci.

roro2156

Message par roro2156 Sam 14 Déc 2019 - 8:25

Bonjour ,
je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant .
Problème sur mon vtx bloqué a 25mw , avant le flash du contrôleur de vol impossible de ce servir du bouton du vtx ( bloqué ) mais possibilité de ce servir du smart audio pour changer fréquence et puissance .
Apres le flash c'est le smart audio qui fonctionnait plus .Et bouton toujours inopérant .
J'ai donc essayer en coupant le fil du smart audio et bingo le bouton fonction et je peux paramétrer mon vtx . multiples  coupures réception .  1527026664

roro2156

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé