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mes modeles navigants par JPG 74

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Message par jpg74 le Dim 1 Déc 2019 - 15:08

Entre autres modèles navigants actuels, une chaloupe à vapeur à chauffe au charbon VYTFETE, un DUKW amphibie américain, un canard en plastique col vert, un aligator, et prochainement un TUG pousseur américain rigollot, propulsé par un moteur 4 temps TOYAN Chinois FS-100 de 3,5 CC.

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Ces moteurs 4 temps montés comme un moteur automobile, avec ventilateur de refroidissement, au rodages ne chauffent pratiquement pas, vitesse de 2000 tours au ralentis jusqu'à 10500 tours en plein gaz. Ils sont équipés d'un démarreur électrique brushless. de faits démarrage des moteurs par démarreurs et chauffes bougies. en radio commande.

Mon projet est de construire un TUG américain autours de ce moteur, entraînant un différentiel d'inversion du sens de marche, qui a son tour va entrainer une grosse hélice à 4 pales dans une tuyère Kort mobile tel un gouvernail avec safran.

Le différentiel d'inversion est une récupération sur voiture thermique, ne sera pas modifié mais arrangé pour obtenir la marche avant et arrière instantanément.

La sortie moteur étant munie d'une cloche d'embrayage.

Puis j'ai équipé ces moteurs car j'en ai achetés deux, de génératrices de courant électrique de 12 v 15 watts en vue de la recharge de batterie tampon.

Le second sera monté dans un coffre en forme de contre poids sur ma nouvelle grue télescopique à chenilles pour la recharge de sa batterie, pour obtenir une autonomie maximum.

On trouve toujours plus fou que soit.
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Message par jpg74 le Mar 7 Jan 2020 - 17:36

En faits les deux moteurs seront accouplé sur le différentiel d'inversion à construire, ça sera plus intéressant et plus de puissance pour ce pousseur. Et plus équilibré aussi, un seul entraîne une génératrice pour alimenter la batterie tampon de 12 v plomb de 7 amp.

L’alligator à fait un 1/1000 de navigation, c'est littéralement incontrôlable sur deux hélices uniquement, il sera modifié avec un gouvernail et changement de sa radio pour une Taranis 4 voies XR4
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Message par jpg74 le Dim 19 Jan 2020 - 23:30

C'est partis depuis 2 jours pour la construction de ce différentiel d'inversion sur un couplage en réduction des deux Toyan de 3,5 cc 4 temps.

Des photos suivront quand les mécanismes seront un peut parlants.
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Message par jpg74 le Mer 18 Mar 2020 - 13:32

Du coté de ce modèle, la coque est construite et peinte dans ses œuvres vives en rouge avec du gelcoat teinté en rouge.

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Me reste à peindre en rouge les apparaux que sont la tuyère Kort et son gouvernail joint, la chaise d'hélice, et les plaques de renforts de coque, l'hélice étant de belle facture en laiton restera nature, c'est une Raboesch à 4 pales spéciale tuyère Kort.

Quand il sera temps de le mettre à l'eau, il me faudra peindre la flottaison en une bande noire de 3 cm de large, le reste hors d'eau en blanc au gelcoat.

L'intérieur sera vert comme le pontage amovible, les superstructures en PVC mousse blanc de 3 mm seront blanches.

Mais avec ce covid, est ce que je pourrais seulement faire des essais à la mer ? Pas si sur que cela ?????????????????????????????????
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