nouveau récepteur Jumper R8
+14
LapinFou
Ledabe
ludo
DanD3
Pascal25
Nicolas
Michel04
Dehas
PatrickB
F1FNW
gravel
gourlius
Bamorun
Christian64
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
nouveau récepteur Jumper R8
Bonjour,
Je viens de trouver un nouveau récepteur Jumper R8 qui serait compatible avec FRSKY D16 et D8 au prix de 13.59€. Ils correspondraient aux X8R de FRSKY
Es ce que quelqu'un les a essayés ?
Peut ton les flasher pour être compatible à la norme EU LBT ?
Merci de vos retours
Bien cordialement
Je viens de trouver un nouveau récepteur Jumper R8 qui serait compatible avec FRSKY D16 et D8 au prix de 13.59€. Ils correspondraient aux X8R de FRSKY
Es ce que quelqu'un les a essayés ?
Peut ton les flasher pour être compatible à la norme EU LBT ?
Merci de vos retours
Bien cordialement
Christian64- Messages : 106
Re: nouveau récepteur Jumper R8
J'en ai acheté un pour essayer. Ils se bind sans problèmes sur ma taranis X9d+ non 2019 en D16 (9 et 18ms). Par contre il semble qu'ils ne gère que les canaux 1 à 8 sur sa sortie pwm. pour la partie SBUS, çà veut dire qu'il faut utiliser les convertisseurs sbus frsky programmables pour avoir les canaux 9 à 16.
Quand je mets mon convertisseur chinois, j'ai un mirroir des canaux 1 à 4.
Donc pour moi si tu as besoin de 16 canaux il te faut mettre un vrai x8r en secondaire, à moins que tu aies un contrôleur SBUS pour le FPV
je n'ai pas testé la partie RSSI encore, et je pense pas qu'on puisse le flasher car il sais gérer les signaux PIX PIX4 pour les séquences de vol en drone, donc firmware différent.
Dernière info, il est plus petit et plus léger qu'un X8R
P.S. je ne connais rien au vocabulaire du droniste alors je m'excuse auprès des pilotes pour mon langage imprécis
Quand je mets mon convertisseur chinois, j'ai un mirroir des canaux 1 à 4.
Donc pour moi si tu as besoin de 16 canaux il te faut mettre un vrai x8r en secondaire, à moins que tu aies un contrôleur SBUS pour le FPV
je n'ai pas testé la partie RSSI encore, et je pense pas qu'on puisse le flasher car il sais gérer les signaux PIX PIX4 pour les séquences de vol en drone, donc firmware différent.
Dernière info, il est plus petit et plus léger qu'un X8R
P.S. je ne connais rien au vocabulaire du droniste alors je m'excuse auprès des pilotes pour mon langage imprécis
Bamorun- Messages : 9
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il pu vérifier que les récepteurs Jumper R8 ont une portée supérieure à 2 km, comme annoncé.
J'envisage de les utiliser sur des avions à moteur électrique (de 3 à 6 voies utilisées). La portée de 2 km est trop importante pour mon besoin ... je souhaite simplement m'assurer qu'elle n'est pas que de 500 mètres !
A bientôt,
François
Quelqu'un a t'il pu vérifier que les récepteurs Jumper R8 ont une portée supérieure à 2 km, comme annoncé.
J'envisage de les utiliser sur des avions à moteur électrique (de 3 à 6 voies utilisées). La portée de 2 km est trop importante pour mon besoin ... je souhaite simplement m'assurer qu'elle n'est pas que de 500 mètres !
A bientôt,
François
gourlius- Messages : 11
J'ai cherché sur le net, à votre place, j'aurais pas confiance
gravel- Messages : 762
Bonjour,
Finalement ça coute pas bien cher de tester (12€) en faisant un test de portée au sol?
Si la portée est identiques à celle des X8R, ça vaut peut-être le coup.
A suivre...
Finalement ça coute pas bien cher de tester (12€) en faisant un test de portée au sol?
Si la portée est identiques à celle des X8R, ça vaut peut-être le coup.
A suivre...
F1FNW- Messages : 205
Bonjour,
tout à fait d'accord F1FNW, ce n'est pas cher. En regardant les quelques commentaires que j'ai trouvés sur le net, des questions semblent se poser sur les envois du RSSI. J'avoue je suis un novice et comme je me pose de nombreuses questions, je préfère débuter avec des récepteurs connus. Je vais donc acheter de classiques S8R, X8R ou RX8R pour découvrir la télémétrie sur Taranis !
Je laisse donc la découverte aux Experts qui, eux, pourront dire si le fonctionnement des Jumper R8 est correct ou non.
Encore merci pour l'échange et bonnes fêtes à tous,
François
tout à fait d'accord F1FNW, ce n'est pas cher. En regardant les quelques commentaires que j'ai trouvés sur le net, des questions semblent se poser sur les envois du RSSI. J'avoue je suis un novice et comme je me pose de nombreuses questions, je préfère débuter avec des récepteurs connus. Je vais donc acheter de classiques S8R, X8R ou RX8R pour découvrir la télémétrie sur Taranis !
Je laisse donc la découverte aux Experts qui, eux, pourront dire si le fonctionnement des Jumper R8 est correct ou non.
Encore merci pour l'échange et bonnes fêtes à tous,
François
gourlius- Messages : 11
Bonjour, pour moi impossible d'appairer le récepteur avec ma X12S et X10 en EU-lbt ni le D8 ni D16 ne fonctionnent, a priori on ne trouve pas de quoi les flasher sur leur site.
Provenance : Banggood peut être en FCC ?
Si ça intéresse quelqu'un je veux bien lui céder.
Cordialement
Provenance : Banggood peut être en FCC ?
Si ça intéresse quelqu'un je veux bien lui céder.
Cordialement
PatrickB- Messages : 520
Dehas- Messages : 1046
merci je vais essayer ce truc mais il faut acheter encore un dongle ça vaut pas trop le coup.
cordialement
Patrick
cordialement
Patrick
Oui c'est vrai que ça ne vaut pas la peine de s'en priver
A+
Patrick
A+
Patrick
bonjour à tous,
essai d'un Jumper R8 V2 modifié avec le soft de Midelic (version du 22.01.2020) aujourd'hui en vol,
avion Robin DR400 en mousse (hype), 9 voies utilisées dont 3 sur un convertisseur Sbus (2 servos de volets + 1 commande de phare d'atterrissage perso), télémétrie avec un capteur de courant de type openXsensor,
les antennes sont scotchées sur la mousse à l'intérieur du fuselage et le RSSI n'est pas descendu en dessous de 40 (dans les autres modèles, maintenant je les fais sortir à l'air libre),
pas de problème à signaler si ce n'est que les anciens convertisseurs sbus FrSky (qui ne sont plus vendus) ne fonctionnent pas, mais je n'ai pas cherché à investiguer plus,
conclusion : vous pouvez y aller surtout depuis que Midelic a mis en ligne une version avec laquelle il n'y a plus besoin de souder un fil sur une résistance de taille 0602 !
Michel
essai d'un Jumper R8 V2 modifié avec le soft de Midelic (version du 22.01.2020) aujourd'hui en vol,
avion Robin DR400 en mousse (hype), 9 voies utilisées dont 3 sur un convertisseur Sbus (2 servos de volets + 1 commande de phare d'atterrissage perso), télémétrie avec un capteur de courant de type openXsensor,
les antennes sont scotchées sur la mousse à l'intérieur du fuselage et le RSSI n'est pas descendu en dessous de 40 (dans les autres modèles, maintenant je les fais sortir à l'air libre),
pas de problème à signaler si ce n'est que les anciens convertisseurs sbus FrSky (qui ne sont plus vendus) ne fonctionnent pas, mais je n'ai pas cherché à investiguer plus,
conclusion : vous pouvez y aller surtout depuis que Midelic a mis en ligne une version avec laquelle il n'y a plus besoin de souder un fil sur une résistance de taille 0602 !
Michel
Michel04- Messages : 5
Ca peut être une option économique.
je pense surtout au roulant ou l'on est rarement à plus de 20 mètres de notre véhicule.
je pense surtout au roulant ou l'on est rarement à plus de 20 mètres de notre véhicule.
Dernière édition par Nicolas le Mar 11 Fév 2020 - 9:32, édité 1 fois
Bonjour,
Intéressant ! De ce que j'ai lu, l'adaptation n'est pas encore fonctionnelle avec la version 2.0 de l'ACCST. Donc si l'on veut tester, il ne faut pas migrer en ACCST 2.0.
Intéressant ! De ce que j'ai lu, l'adaptation n'est pas encore fonctionnelle avec la version 2.0 de l'ACCST. Donc si l'on veut tester, il ne faut pas migrer en ACCST 2.0.
Pascal25- Messages : 2079
Bonjour,
Suite au bon retour de Michel04, je viens de commander deux récepteurs de ce type, j'espère recevoir la version V2. J'ai aussi commandé le ST Link qui va avec, je reviendrai en parler ici quand j'aurai reçu le matos.
Suite au bon retour de Michel04, je viens de commander deux récepteurs de ce type, j'espère recevoir la version V2. J'ai aussi commandé le ST Link qui va avec, je reviendrai en parler ici quand j'aurai reçu le matos.
C'est quoi la différence entre v1 et V2 ?
Car j'ai vu celui là aussi : https://www.ebay.fr/itm/Jumper-R8-Receiver-16CH-Sbus-for-T16-plus-for-Frsky-D16-D8-Remote-Controller/303292268342?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Mais il a les broches noir.
Car j'ai vu celui là aussi : https://www.ebay.fr/itm/Jumper-R8-Receiver-16CH-Sbus-for-T16-plus-for-Frsky-D16-D8-Remote-Controller/303292268342?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Mais il a les broches noir.
La différence provient du hardware, qui a évolué en V2 et ne nécessite plus les mêmes évolutions qu'en V1 pour utiliser le firmware de midelic.
S'il a les broches noires, c'est un V1.
Explications ici :
Jumper R8 V1 vs V2
S'il a les broches noires, c'est un V1.
Explications ici :
Jumper R8 V1 vs V2
Massage pour Dehas, je viens de recevoir le dongle et en relisant le doc de Midelic je suis tombé là dessus :
In short I made a new firmware to flash Jumper R8 in order to have use of SPORT signal and analog voltage for battery.
La question, je serais il pas possible de flasher le récepteur en se servant d'un émetteur en mode "flashage module externe" puisque il semble utiliser le SPORT au lieu d'utiliser le dongle ?
Cordialement
Patrick
In short I made a new firmware to flash Jumper R8 in order to have use of SPORT signal and analog voltage for battery.
La question, je serais il pas possible de flasher le récepteur en se servant d'un émetteur en mode "flashage module externe" puisque il semble utiliser le SPORT au lieu d'utiliser le dongle ?
Cordialement
Patrick
Je ne saurais te dire, tu as un lien ?
j'ai trouvé ça sur le lien de Midelic au début du post
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3504875-Jumper-R8-Receiver-8-channel-PPM-16-channel-SBUS-D16-LBT-D8-compatible-firmware
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3504875-Jumper-R8-Receiver-8-channel-PPM-16-channel-SBUS-D16-LBT-D8-compatible-firmware
Non, désolé, c'est juste pour le Sport et la tension sur le récepteur.
j'ai fait un nouveau firmware pour flasher le Jumper R8 afin d'utiliser le signal SPORT et la tension analogique pour la batterie
rien de plus je vais quand même essayer,micro risque à venir ou ça marche ou pas?
On flashe bien les récepteurs par Sport non ? ou je me goure ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5